[Topic Officiel] Les saxistes motards
-
- Membre présenté
- Voiture : Euh, Kawasaki ER5
Re: [Topic Officiel] Les saxistes motards
Je te comprends Manu_VTS, j'ai déjà été ramassé par les pompiers en 125, 12m de vol plané 

Met un pingouin au milieu de New York, binh, c'est moi et la mécanique! 

- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Il faut un sage dans cette basse-courzizavts a écrit :Manu c'est beau quand tu parles

Merci pour ton message minafir

Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
-
- Membre présenté
MI NA PHYR !!

- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Je préfère avec un "f" donc tu seras prié de t'y conformer

Daily :
Les autres :
Les autres :
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS piste
Sur Paris croyez moi vaut mieux pas la croiser la BCT (Brigade controle technique)...
-
- Membre présenté
Pour le moment j'ai jamais vue cette brigade sur Rouen, je croise les doigts! 

- cyzier
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Voiture : VTS 16s
Bah, faut juste être en règle Momo :-).
Ok, à part le bruit du pot qui peut être pratique au quotidien (que moi, là, en stock, un 50 à côté fait 2x plus de bruit que moi xD), à quoi sert réellement les plaques bidouillées et autres cligno ?
L'esthétique ? Franchement, sur la moto, tout ce que je vois, c’est mes rétros et mon compteur ...
Et quand je vois ta prune + les emmerdes à tout remonter + le coût des pièces, je vais rester en origine et mon plaisir sur la moto sera le même de toute :-).
Je me posais une question, le nombre de silencieux dit homologués en moto, voir même vendu par le concessionaire même. Ils ont un cata pour être homologué ? Ou c'est comme sur la saxo, c'est pipeau
Ok, à part le bruit du pot qui peut être pratique au quotidien (que moi, là, en stock, un 50 à côté fait 2x plus de bruit que moi xD), à quoi sert réellement les plaques bidouillées et autres cligno ?
L'esthétique ? Franchement, sur la moto, tout ce que je vois, c’est mes rétros et mon compteur ...
Et quand je vois ta prune + les emmerdes à tout remonter + le coût des pièces, je vais rester en origine et mon plaisir sur la moto sera le même de toute :-).
Je me posais une question, le nombre de silencieux dit homologués en moto, voir même vendu par le concessionaire même. Ils ont un cata pour être homologué ? Ou c'est comme sur la saxo, c'est pipeau

~Te@M FuRiOuS BiC~
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS piste
C'est pas catalysé nos bécanes si je dis pas de conneries.
Tu dit ca, mais un pot homologué non origine est amendable, vu que j'ai failli eu le droit d'acheter un silencieux d'origine ce matin.
Les clignos, c'est plus jolis c'est tout, ça éclaire tout aussi bien voir plus fort (Led haute lluminosité).
J'ai une plaque immat homologué
mais le garde boue il sert a rien, a pas faire moche... vraiment moche.
Tu dit ca, mais un pot homologué non origine est amendable, vu que j'ai failli eu le droit d'acheter un silencieux d'origine ce matin.
Les clignos, c'est plus jolis c'est tout, ça éclaire tout aussi bien voir plus fort (Led haute lluminosité).
J'ai une plaque immat homologué

- cyzier
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Voiture : VTS 16s
Bien sûr que si qu'elles sont catalysées nos bécanes
.
Lis les tests sur les différents sites, ça parle de cata 8 cellules etc. Donc, je pensai que les silencieux vendus en concession, homologués étaient peut-être catalysés eux aussi, donc bruit plus sympa + OK niveau pollution pour cette fichu brigade.
C'est vrai que pour les clignos arrières, plus puissant c'est bien. Mais je parlais surtout des gouttes d'eaux que l'on met sur le carénage au lieu de sur le gros (pas super esthétique) porte-plaque d'origine ^^.
Tu parles garde-boue, ça me rappelle, faut je fasse une session lavage sur la moto et graissage de la chaîne. Déja 1200km ...

Lis les tests sur les différents sites, ça parle de cata 8 cellules etc. Donc, je pensai que les silencieux vendus en concession, homologués étaient peut-être catalysés eux aussi, donc bruit plus sympa + OK niveau pollution pour cette fichu brigade.
C'est vrai que pour les clignos arrières, plus puissant c'est bien. Mais je parlais surtout des gouttes d'eaux que l'on met sur le carénage au lieu de sur le gros (pas super esthétique) porte-plaque d'origine ^^.
Tu parles garde-boue, ça me rappelle, faut je fasse une session lavage sur la moto et graissage de la chaîne. Déja 1200km ...
~Te@M FuRiOuS BiC~
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
ce que je trouve pas normal c'est qu'on permette à des bof tuning de faire des caisses immondes et dangereuses avec leurs 300kg de mastic, ailerons prêts à s'envoler sur une 4 voies, jantes de 17 pouces sur Saxo 1.5D et j'en passe.
Ok certaines modifications sont abusés (je pense aux micros plaques ou micro rétro). Mais je vois pas en quoi monter un passage de roue, mettre un sabot ou changer les clignos rende le motard plus dangereux pour les autres et pour lui même...
à suivre la lois on serait tous avec des motos silencieuses (donc qu'on n'entend pas arriver, faudra accepter de se faire couper la route tout le temps par des c***** qui déboitent sans clignotants) et on devrait mettre des maillots jaunes.
à coté de ça rien nous empêche de rouler en short / tong / chemise / pas de gant. C'est vraiment un gros raccourci que de dire qu'une moto avec des équipements non homologués est dangereuses... il y a tellement d'autres paramètres que ça en devient ridicule de critiquer des clignos ou retro.
de toute façon, faut pas se leurrer avec l'arrivé du C.T. moto on aura plus le choix ou alors faudra passer par la case homologation des retro / clignos etc. pour les fabricants
Ok certaines modifications sont abusés (je pense aux micros plaques ou micro rétro). Mais je vois pas en quoi monter un passage de roue, mettre un sabot ou changer les clignos rende le motard plus dangereux pour les autres et pour lui même...
à suivre la lois on serait tous avec des motos silencieuses (donc qu'on n'entend pas arriver, faudra accepter de se faire couper la route tout le temps par des c***** qui déboitent sans clignotants) et on devrait mettre des maillots jaunes.
à coté de ça rien nous empêche de rouler en short / tong / chemise / pas de gant. C'est vraiment un gros raccourci que de dire qu'une moto avec des équipements non homologués est dangereuses... il y a tellement d'autres paramètres que ça en devient ridicule de critiquer des clignos ou retro.
de toute façon, faut pas se leurrer avec l'arrivé du C.T. moto on aura plus le choix ou alors faudra passer par la case homologation des retro / clignos etc. pour les fabricants
Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
okMinaphyr a écrit :Non je suis du 76, RouenMais j'ai acheté la ER5 à une jeune demoiselle du 27, puis je n'ai pas changé la plaque car la dernière version des plaques motos est plus grande que celle qui est déjà posé

à une éventuelle rencontre alors

- totom14
- Modérateur La Sax'
+1 pour le pot,ça dégoûte un peu les autres qui roulent à côté à ne plus entendre ta motocyzier a écrit :Bah, faut juste être en règle Momo :-).

sinon,les pots sont chicanés et les lignes catalysées (cf:mon GSR

après,quand tu vois la tête d'un pot origine et celui d'un pot d'une autre marque,faut bien se douter qu'il y a des trucs en moins

-
- Membre présenté
De toute façon soyons clair, dès que tu changes ton pot, même catalysé, même chicané t'es hors la loi. Car sur ta moto t'as un petit autocollant avec toutes les références des pièces que tu as le droit de mettre sur ta moto, et ce n'est que les références des pièces d'origine. Donc à partir du moment ou tu changes un truc BIM t'es amendable. Et niveau homologation si vous commencez à chipoter vendez vos motos
Car même d'origine la moitié des motos ne sont pas homologués
Pour avoir papoté avec le patron de Harley Davidson Rouen, il m'a dis qu'en moyenne sur ses bécanes 90% des pièces sont pas homologués... les échappement d'origine par exemple, vue comment sa pétarde
Puis sur le forum CBR world un gars nous avait sortie toute les lois concernant les clignotants. Les CBR 600RR et 1000RR sont pas homologués à ce niveau-ci même avec les clignotants d'origines. Il y a même une cadence de clignotement à respecter
Après chacun fait ce qu'il veut, moi j'ai un pot Mivv non homologué, et sans sa chicane, deux rétros non homologués, une plaque trop petite bien que sa soit la nouvelle (depuis cette loi ils ont agrandie les tailles) et c'est pas avec sa que j'ai + de chance de me tuer
Et ceux qui équipent leur moto c'est pour qu'elles correspondent d'avantage à leurs gouts, tout simplement
Sinon pour le CT... c'est pas gagné! Je vous rappelle qu'au début ils voulait nous faire mettre le gilet, avec les manif' et la contestation ils ont craqué et depuis ils disent qu'on aura juste un brassard à porter. Enfin sa c'est encore plus ridicule de leur part

Après chacun fait ce qu'il veut, moi j'ai un pot Mivv non homologué, et sans sa chicane, deux rétros non homologués, une plaque trop petite bien que sa soit la nouvelle (depuis cette loi ils ont agrandie les tailles) et c'est pas avec sa que j'ai + de chance de me tuer

Sinon pour le CT... c'est pas gagné! Je vous rappelle qu'au début ils voulait nous faire mettre le gilet, avec les manif' et la contestation ils ont craqué et depuis ils disent qu'on aura juste un brassard à porter. Enfin sa c'est encore plus ridicule de leur part

- totom14
- Modérateur La Sax'
c'est dit!Minaphyr a écrit :De toute façon soyons clair, dès que tu changes ton pot, même catalysé, même chicané t'es hors la loi. Car sur ta moto t'as un petit autocollant avec toutes les références des pièces que tu as le droit de mettre sur ta moto, et ce n'est que les références des pièces d'origine. Donc à partir du moment ou tu changes un truc BIM t'es amendable. Et niveau homologation si vous commencez à chipoter vendez vos motosCar même d'origine la moitié des motos ne sont pas homologués
Pour avoir papoté avec le patron de Harley Davidson Rouen, il m'a dis qu'en moyenne sur ses bécanes 90% des pièces sont pas homologués... les échappement d'origine par exemple, vue comment sa pétarde
Puis sur le forum CBR world un gars nous avait sortie toute les lois concernant les clignotants. Les CBR 600RR et 1000RR sont pas homologués à ce niveau-ci même avec les clignotants d'origines. Il y a même une cadence de clignotement à respecter
![]()
Après chacun fait ce qu'il veut, moi j'ai un pot Mivv non homologué, et sans sa chicane, deux rétros non homologués, une plaque trop petite bien que sa soit la nouvelle (depuis cette loi ils ont agrandie les tailles) et c'est pas avec sa que j'ai + de chance de me tuerEt ceux qui équipent leur moto c'est pour qu'elles correspondent d'avantage à leurs gouts, tout simplement
![]()

je me contenterai de mon GPR ghost et voilà

-
- Membre présenté
Pff tricheur