[Topic Officiel] Les saxistes motards

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Minaphyr
Membre présenté
Messages : 45
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 02:35
Voiture : Euh, Kawasaki ER5
Contact :

Re: [Topic Officiel] Les saxistes motards

Message par Minaphyr » ven. 18 nov. 2011, 12:39

Je te comprends Manu_VTS, j'ai déjà été ramassé par les pompiers en 125, 12m de vol plané :non:
Met un pingouin au milieu de New York, binh, c'est moi et la mécanique! :D

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: [Topic Officiel] Les saxistes motards

Message par Manu_VTS » ven. 18 nov. 2011, 12:56

zizavts a écrit :Manu c'est beau quand tu parles :fleur:

:d
Il faut un sage dans cette basse-cour :lol:

Merci pour ton message minafir :bien:
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Minaphyr
Membre présenté
Messages : 45
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 02:35
Voiture : Euh, Kawasaki ER5
Contact :

Re: [Topic Officiel] Les saxistes motards

Message par Minaphyr » ven. 18 nov. 2011, 12:59

MI NA PHYR !!



:rs: :ptdr:
Met un pingouin au milieu de New York, binh, c'est moi et la mécanique! :D

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: [Topic Officiel] Les saxistes motards

Message par Manu_VTS » ven. 18 nov. 2011, 13:09

Je préfère avec un "f" donc tu seras prié de t'y conformer :ho:


:lol: :lol: :lol:
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: [Topic Officiel] Les saxistes motards

Message par Momo » ven. 18 nov. 2011, 13:36

Sur Paris croyez moi vaut mieux pas la croiser la BCT (Brigade controle technique)...

Minaphyr
Membre présenté
Messages : 45
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 02:35
Voiture : Euh, Kawasaki ER5
Contact :

Re: [Topic Officiel] Les saxistes motards

Message par Minaphyr » ven. 18 nov. 2011, 13:57

Pour le moment j'ai jamais vue cette brigade sur Rouen, je croise les doigts! :fier:
Met un pingouin au milieu de New York, binh, c'est moi et la mécanique! :D

Avatar du membre
cyzier
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 668
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 09:41
Voiture : VTS 16s
Localisation : Cergy - Val d'Oise - 95

Re: [Topic Officiel] Les saxistes motards

Message par cyzier » ven. 18 nov. 2011, 13:59

Bah, faut juste être en règle Momo :-).

Ok, à part le bruit du pot qui peut être pratique au quotidien (que moi, là, en stock, un 50 à côté fait 2x plus de bruit que moi xD), à quoi sert réellement les plaques bidouillées et autres cligno ?

L'esthétique ? Franchement, sur la moto, tout ce que je vois, c’est mes rétros et mon compteur ...

Et quand je vois ta prune + les emmerdes à tout remonter + le coût des pièces, je vais rester en origine et mon plaisir sur la moto sera le même de toute :-).

Je me posais une question, le nombre de silencieux dit homologués en moto, voir même vendu par le concessionaire même. Ils ont un cata pour être homologué ? Ou c'est comme sur la saxo, c'est pipeau :voyons:
~Te@M FuRiOuS BiC~

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: [Topic Officiel] Les saxistes motards

Message par Momo » ven. 18 nov. 2011, 15:51

C'est pas catalysé nos bécanes si je dis pas de conneries.

Tu dit ca, mais un pot homologué non origine est amendable, vu que j'ai failli eu le droit d'acheter un silencieux d'origine ce matin.

Les clignos, c'est plus jolis c'est tout, ça éclaire tout aussi bien voir plus fort (Led haute lluminosité).
J'ai une plaque immat homologué ;) mais le garde boue il sert a rien, a pas faire moche... vraiment moche.

Avatar du membre
cyzier
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 668
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 09:41
Voiture : VTS 16s
Localisation : Cergy - Val d'Oise - 95

Re: [Topic Officiel] Les saxistes motards

Message par cyzier » ven. 18 nov. 2011, 16:06

Bien sûr que si qu'elles sont catalysées nos bécanes :D.
Lis les tests sur les différents sites, ça parle de cata 8 cellules etc. Donc, je pensai que les silencieux vendus en concession, homologués étaient peut-être catalysés eux aussi, donc bruit plus sympa + OK niveau pollution pour cette fichu brigade.

C'est vrai que pour les clignos arrières, plus puissant c'est bien. Mais je parlais surtout des gouttes d'eaux que l'on met sur le carénage au lieu de sur le gros (pas super esthétique) porte-plaque d'origine ^^.

Tu parles garde-boue, ça me rappelle, faut je fasse une session lavage sur la moto et graissage de la chaîne. Déja 1200km ...
~Te@M FuRiOuS BiC~

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: [Topic Officiel] Les saxistes motards

Message par Kapik » ven. 18 nov. 2011, 16:11

ce que je trouve pas normal c'est qu'on permette à des bof tuning de faire des caisses immondes et dangereuses avec leurs 300kg de mastic, ailerons prêts à s'envoler sur une 4 voies, jantes de 17 pouces sur Saxo 1.5D et j'en passe.

Ok certaines modifications sont abusés (je pense aux micros plaques ou micro rétro). Mais je vois pas en quoi monter un passage de roue, mettre un sabot ou changer les clignos rende le motard plus dangereux pour les autres et pour lui même...

à suivre la lois on serait tous avec des motos silencieuses (donc qu'on n'entend pas arriver, faudra accepter de se faire couper la route tout le temps par des c***** qui déboitent sans clignotants) et on devrait mettre des maillots jaunes.

à coté de ça rien nous empêche de rouler en short / tong / chemise / pas de gant. C'est vraiment un gros raccourci que de dire qu'une moto avec des équipements non homologués est dangereuses... il y a tellement d'autres paramètres que ça en devient ridicule de critiquer des clignos ou retro.

de toute façon, faut pas se leurrer avec l'arrivé du C.T. moto on aura plus le choix ou alors faudra passer par la case homologation des retro / clignos etc. pour les fabricants

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7925
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : 208 puretech/M3 E92
Localisation : calvados

Re: [Topic Officiel] Les saxistes motards

Message par totom14 » ven. 18 nov. 2011, 16:19

Minaphyr a écrit :Non je suis du 76, Rouen :d Mais j'ai acheté la ER5 à une jeune demoiselle du 27, puis je n'ai pas changé la plaque car la dernière version des plaques motos est plus grande que celle qui est déjà posé :evil:
ok :jap:

à une éventuelle rencontre alors ;)
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7925
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : 208 puretech/M3 E92
Localisation : calvados

Re: [Topic Officiel] Les saxistes motards

Message par totom14 » ven. 18 nov. 2011, 16:24

cyzier a écrit :Bah, faut juste être en règle Momo :-).

Ok, à part le bruit du pot qui peut être pratique au quotidien (que moi, là, en stock, un 50 à côté fait 2x plus de bruit que moi xD), à quoi sert réellement les plaques bidouillées et autres cligno ?

L'esthétique ? Franchement, sur la moto, tout ce que je vois, c’est mes rétros et mon compteur ...

Et quand je vois ta prune + les emmerdes à tout remonter + le coût des pièces, je vais rester en origine et mon plaisir sur la moto sera le même de toute :-).

Je me posais une question, le nombre de silencieux dit homologués en moto, voir même vendu par le concessionaire même. Ils ont un cata pour être homologué ? Ou c'est comme sur la saxo, c'est pipeau :voyons:
+1 pour le pot,ça dégoûte un peu les autres qui roulent à côté à ne plus entendre ta moto :q

sinon,les pots sont chicanés et les lignes catalysées (cf:mon GSR :oui: )

après,quand tu vois la tête d'un pot origine et celui d'un pot d'une autre marque,faut bien se douter qu'il y a des trucs en moins :W donc forcément,je pense, non homologué :oui:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

Minaphyr
Membre présenté
Messages : 45
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 02:35
Voiture : Euh, Kawasaki ER5
Contact :

Re: [Topic Officiel] Les saxistes motards

Message par Minaphyr » ven. 18 nov. 2011, 19:21

De toute façon soyons clair, dès que tu changes ton pot, même catalysé, même chicané t'es hors la loi. Car sur ta moto t'as un petit autocollant avec toutes les références des pièces que tu as le droit de mettre sur ta moto, et ce n'est que les références des pièces d'origine. Donc à partir du moment ou tu changes un truc BIM t'es amendable. Et niveau homologation si vous commencez à chipoter vendez vos motos :oops: Car même d'origine la moitié des motos ne sont pas homologués :eek: Pour avoir papoté avec le patron de Harley Davidson Rouen, il m'a dis qu'en moyenne sur ses bécanes 90% des pièces sont pas homologués... les échappement d'origine par exemple, vue comment sa pétarde :lol: Puis sur le forum CBR world un gars nous avait sortie toute les lois concernant les clignotants. Les CBR 600RR et 1000RR sont pas homologués à ce niveau-ci même avec les clignotants d'origines. Il y a même une cadence de clignotement à respecter :ho:
Après chacun fait ce qu'il veut, moi j'ai un pot Mivv non homologué, et sans sa chicane, deux rétros non homologués, une plaque trop petite bien que sa soit la nouvelle (depuis cette loi ils ont agrandie les tailles) et c'est pas avec sa que j'ai + de chance de me tuer :voyons: Et ceux qui équipent leur moto c'est pour qu'elles correspondent d'avantage à leurs gouts, tout simplement :oui:

Sinon pour le CT... c'est pas gagné! Je vous rappelle qu'au début ils voulait nous faire mettre le gilet, avec les manif' et la contestation ils ont craqué et depuis ils disent qu'on aura juste un brassard à porter. Enfin sa c'est encore plus ridicule de leur part :buzz:
Met un pingouin au milieu de New York, binh, c'est moi et la mécanique! :D

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7925
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : 208 puretech/M3 E92
Localisation : calvados

Re: [Topic Officiel] Les saxistes motards

Message par totom14 » ven. 18 nov. 2011, 19:32

Minaphyr a écrit :De toute façon soyons clair, dès que tu changes ton pot, même catalysé, même chicané t'es hors la loi. Car sur ta moto t'as un petit autocollant avec toutes les références des pièces que tu as le droit de mettre sur ta moto, et ce n'est que les références des pièces d'origine. Donc à partir du moment ou tu changes un truc BIM t'es amendable. Et niveau homologation si vous commencez à chipoter vendez vos motos :oops: Car même d'origine la moitié des motos ne sont pas homologués :eek: Pour avoir papoté avec le patron de Harley Davidson Rouen, il m'a dis qu'en moyenne sur ses bécanes 90% des pièces sont pas homologués... les échappement d'origine par exemple, vue comment sa pétarde :lol: Puis sur le forum CBR world un gars nous avait sortie toute les lois concernant les clignotants. Les CBR 600RR et 1000RR sont pas homologués à ce niveau-ci même avec les clignotants d'origines. Il y a même une cadence de clignotement à respecter :ho:
Après chacun fait ce qu'il veut, moi j'ai un pot Mivv non homologué, et sans sa chicane, deux rétros non homologués, une plaque trop petite bien que sa soit la nouvelle (depuis cette loi ils ont agrandie les tailles) et c'est pas avec sa que j'ai + de chance de me tuer :voyons: Et ceux qui équipent leur moto c'est pour qu'elles correspondent d'avantage à leurs gouts, tout simplement :oui:

Sinon pour le CT... c'est pas gagné! Je vous rappelle qu'au début ils voulait nous faire mettre le gilet, avec les manif' et la contestation ils ont craqué et depuis ils disent qu'on aura juste un brassard à porter. Enfin sa c'est encore plus ridicule de leur part :buzz:
c'est dit! :bien:

je me contenterai de mon GPR ghost et voilà :rs:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

Minaphyr
Membre présenté
Messages : 45
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 02:35
Voiture : Euh, Kawasaki ER5
Contact :

Re: [Topic Officiel] Les saxistes motards

Message par Minaphyr » ven. 18 nov. 2011, 19:42

Pff tricheur :ptdr:
Met un pingouin au milieu de New York, binh, c'est moi et la mécanique! :D

Répondre