Différences collecteur admission TU5J4 et TU5JP4

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cloclo l'escargot
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Re: Différences collecteur admission TU5J4 et TU5JP4

Message par cloclo l'escargot » mer. 02 nov. 2011, 18:42

Honetement pour le peu qu'il y a à gagner là dessus...
mais c'est sur que la pipe d'admission du JP4S doit etre plus grande,puis elle est en alu et donc retravaillable de plus,mais ça pique entre la pipe le plenum et la calle d'adapt pour récupérer le papillon J4...

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Re: Différences collecteur admission TU5J4 et TU5JP4

Message par ASP » sam. 19 nov. 2011, 12:29

Le diamètre d'entrée du collecteur d'admission est de 53 sur TU5JP4, 54 sur TU5J4 et 55 sur TU5JP4S. Le plus simple, c'est de monter une admission de TU5J4 sur une culasse TU5JP4 (avec 5 M6 à réaliser), et d'augmenter le diamètre interne du boitier papillon de 52 à 54. (pour info, une C2R2MAX de 195cv à un papillon en 52 ...)

J’espère que ça peux servir.
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Re: Différences collecteur admission TU5J4 et TU5JP4

Message par cloclo l'escargot » sam. 19 nov. 2011, 12:48

C'est intéressant effectivement,c'est le montage que je fais,pour le boitier papillon c'est faisable sois même ou il faut etre sacrément outillé?

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Re: Différences collecteur admission TU5J4 et TU5JP4

Message par ASP » sam. 19 nov. 2011, 13:20

Aléser le diamètre interne du papillon doit être fait sur une machine outil (donc pas à la main) et idem pour la tôle qui tourne. Sinon, juste optimiser le boitier d'origine permet d'améliorer la réactivité (suppression de la demi-lune et polissage).
Modifié en dernier par ASP le sam. 19 nov. 2011, 13:25, modifié 1 fois.
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Re: Différences collecteur admission TU5J4 et TU5JP4

Message par cloclo l'escargot » sam. 19 nov. 2011, 13:25

Mes 2 ou 3 projets coutent déjà cher le papillon on verra aprés je crois pour le boitier papillon,mais merci

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Re: Différences collecteur admission TU5J4 et TU5JP4

Message par lemessy-92 » sam. 28 janv. 2012, 00:58

salut, est ce que quelqu'un saurait quel papillon mécanique de chez PSA peut se monter sur le collecteur du tu5jp4?
ou sinon, si vous connaissez les entraxes des fixation du papillon du jp4?

:jap:
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Re: Différences collecteur admission TU5J4 et TU5JP4

Message par cloclo l'escargot » sam. 28 janv. 2012, 01:03

La soluce est de récupérer la pipe du J4 et donc ainsi le boitier papillon qui va avec,il faut percer et taroder la culasse pour rajouter les points de fixation manquants,sinon tu garde la pipe du JP4 et tu fais usiner une calle pour récupérer l'entraxe de fixation du papillon et tu fixe celle ci sur ta pipe,je crois que tu peux également mettre un boitier papillon de clio 2 RS 1 et la calle existe chez NSB concept toute prête

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Re: Différences collecteur admission TU5J4 et TU5JP4

Message par lemessy-92 » sam. 28 janv. 2012, 01:49

le pap de clio rs c'est pour le collecteur alu ;)

bon ben je vais me démerder pour trouver un pap.
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Re: Différences collecteur admission TU5J4 et TU5JP4

Message par cloclo l'escargot » sam. 28 janv. 2012, 02:07

Dsl autant pour moi je pensais que sur la pipe plastique c'était possible également,dans tous les cas je ne pense pas que tu puisse monter un boitier papillon sans avoir à faire une adapt à un endoit ou à un autre

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Re: Différences collecteur admission TU5J4 et TU5JP4

Message par lemessy-92 » sam. 28 janv. 2012, 02:40

oui, je devrais au minimum faire un support pour le câble d'accélérateur.

je vais voir en casse si je trouve mon bonheur avec le minimum de modif; sinon, je monte l'un des papillons que j'ai a la maison.
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