Probléme moteur aprés une distri et joint de culasse

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: Calage moteur pour distri?

Message par Momo » mer. 30 nov. 2011, 23:30

Surtout que si ça a touché ça du bouger d'une manière ou d'une autre coté soupapes, et faut pas grands chose pour foirer l'étanchéité. (regarde le rodage des soupapes, c'est important et pourtant t'enlève pas vraiment de matière).

Avatar du membre
cyril31140
Membre présenté
Messages : 333
Enregistré le : mer. 17 mai 2006, 21:10
Localisation : banlieu nord de toulouse

Re: Calage moteur pour distri?

Message par cyril31140 » jeu. 01 déc. 2011, 01:49

tu peux controler l etanchéité sans deculasser
mais a avoir deculasser c dommage de ne pas avoir controler les soupapes

Avatar du membre
saxvts13
Membre présenté
Messages : 824
Enregistré le : mar. 31 janv. 2006, 22:59
Voiture : 2 saxo 1.6 90ch,320D E90
Localisation : Vinon sur verdon

Re: Calage moteur pour distri?

Message par saxvts13 » jeu. 01 déc. 2011, 08:10

J'essaye de me faire une raison,de me dire que c'est forcément sa.
Par contre comment je peut vérifier sans déculasser?pour l'échappement ok(meme si je pense que sa a pas bougé)mais pour l 'admission?
Je vais acheter de la pate a roder et voir sa,pour les piston je peut les laisser comme sa?
Une autre question,quand je pige le moteur y a certains culbuteur(admi/echap)qui sont pas libre,je pense que c'est normal mais bon?

Merci a vous
Mon ancienne: viewtopic.php?t=3446" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19156
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Probléme moteur aprés une distri et joint de culasse

Message par viper01 » jeu. 01 déc. 2011, 15:53

C'est normal pour les culbuteurs, quand tu est calé tu as forcément des soupapes ouvertes avec les cames de l'aac.

Je viens d'avoir un souci similaire, distri qui a sauter une dent, et bien tous les pistons sont marqués admi et echap, les soupapes à l'oeil sont nikel mais Julien86 m'a dit qu'elles étaient surement voilées :L donc je suppose que ca doit etre pareil pour toi :(
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
cyril31140
Membre présenté
Messages : 333
Enregistré le : mer. 17 mai 2006, 21:10
Localisation : banlieu nord de toulouse

Re: Probléme moteur aprés une distri et joint de culasse

Message par cyril31140 » jeu. 01 déc. 2011, 23:34

des culbuteurs?? :voyons:
:nanana:

Avatar du membre
saxvts13
Membre présenté
Messages : 824
Enregistré le : mar. 31 janv. 2006, 22:59
Voiture : 2 saxo 1.6 90ch,320D E90
Localisation : Vinon sur verdon

Re: Probléme moteur aprés une distri et joint de culasse

Message par saxvts13 » ven. 02 déc. 2011, 07:35

Je vais redémonter pour une derniére fois,on verra bien,sinon je ferais comme toi Viper je met un 16v :d

Cyril?

Les piston pas besoin de les changer?
Mon ancienne: viewtopic.php?t=3446" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Probléme moteur aprés une distri et joint de culasse

Message par lemessy-92 » ven. 02 déc. 2011, 10:00

nan, l'empreinte doit etre legere vu que tu tournait le moteur a la main
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
saxvts13
Membre présenté
Messages : 824
Enregistré le : mar. 31 janv. 2006, 22:59
Voiture : 2 saxo 1.6 90ch,320D E90
Localisation : Vinon sur verdon

Re: Probléme moteur aprés une distri et joint de culasse

Message par saxvts13 » ven. 02 déc. 2011, 17:43

Oui c'est léger,bon je vais commander 4 soupapes d'admission et je vous tien au courant ;)
Mon ancienne: viewtopic.php?t=3446" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
cyril31140
Membre présenté
Messages : 333
Enregistré le : mer. 17 mai 2006, 21:10
Localisation : banlieu nord de toulouse

Re: Probléme moteur aprés une distri et joint de culasse

Message par cyril31140 » ven. 02 déc. 2011, 22:29

dsl je pensais que c etait un tu5j4 je sais pas pourquoi en plus lol
on mettra ca sur le compte de la fatigue :buzz:

Répondre