[QST] Moteur préférence
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[QST] Moteur préférence
Bonjour,
Je me pose une question, j'ai actuellement un 1300R complet et un 1600 8s monté sur la VTR.
Lequel de ce deux moteur est le plus exploitable, je pense au 1300R de part son architecture, plutot que le 90.
J'aimerai avoir votre avis sur ces deux moteurs !
A vos clavier !
Je me pose une question, j'ai actuellement un 1300R complet et un 1600 8s monté sur la VTR.
Lequel de ce deux moteur est le plus exploitable, je pense au 1300R de part son architecture, plutot que le 90.
J'aimerai avoir votre avis sur ces deux moteurs !
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- lemessy-92
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Re: [QST] Moteur préférence
le 1300R serait le favori pour s'amuser.
le 1,6 90ch "peut etre pas mal" si tu le modifie.
apres faut comme meme la gestion qui va avec
le 1,6 90ch "peut etre pas mal" si tu le modifie.
apres faut comme meme la gestion qui va avec
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [QST] Moteur préférence
C'est ce que je pensais aussi, après question moteur stock le Rallye doit plus 'fun' à conduire, mais après au niveau des pièces ce sont les mêmes, collecteur, Arbre à cames ect...
Donc voilà j'hésite !encore sachant que la saxo sera ma deuxième voiture exclusivement pour les sorties circuits
Donc voilà j'hésite !encore sachant que la saxo sera ma deuxième voiture exclusivement pour les sorties circuits
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Re: [QST] Moteur préférence
ah nan, c'est pas les meme moteur 

Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [QST] Moteur préférence
Et niveau prix c'est pareil non ?
- lemessy-92
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Re: [QST] Moteur préférence
Ca depend. Tu peut trouver un 1300r a 150€ un jour et 2 mois plutard t'en trouvera a 400€
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [QST] Moteur préférence
Prix des pièces *
J'ai déjà les deux moteurs !
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Re: [QST] Moteur préférence
le 1300 en perf pures n'est pas une bombe.
Le 1600 a peut être même de meilleures perf d'origine ou équivalentes.
Et sur le 1600 il faudra très peu de choses pour qu'il sorte 115-120cv et pas mal de couple ! (joint de culasse fin, bonne admi, rectif, injo, etc.).
Les pièces pour le 1300 ou le 1600 ce sont les mêmes (hors spécificité de chaque moteur), donc prix équivalents.
Le 1600 a peut être même de meilleures perf d'origine ou équivalentes.
Et sur le 1600 il faudra très peu de choses pour qu'il sorte 115-120cv et pas mal de couple ! (joint de culasse fin, bonne admi, rectif, injo, etc.).
Les pièces pour le 1300 ou le 1600 ce sont les mêmes (hors spécificité de chaque moteur), donc prix équivalents.
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- lemessy-92
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Re: [QST] Moteur préférence
mieux et moins cher, tu panache les deux moteurs ensemble 

Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [QST] Moteur préférence
Le 1300 a 120 000 et le 1600 227 000!!!
C'est pour ça, j'hésite donc du coup je pense vendre mon 1300 pour investir dans un 1600.
Quels sont les prix pour un 1300R ?
C'est pour ça, j'hésite donc du coup je pense vendre mon 1300 pour investir dans un 1600.
Quels sont les prix pour un 1300R ?
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Re: [QST] Moteur préférence
Bas moteur 1600 et culasse 1300R avec le joint de culasse du 16 soupapes, je garde quel gestion 13 ou 1600 ?lemessy-92 a écrit :mieux et moins cher, tu panache les deux moteurs ensemble
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Re: [QST] Moteur préférence
Petite question partir du 100 ou du 90 ou les deux bas moteurs sont identiques ?
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Re: [QST] Moteur préférence
La forme des pistons change (plat, ou creux).
C'est tout. Après le 90cv est facile à trouver et peu cher. Le "creu" des pistons n'est pas non plus énorme, ça se rattrape en rabotant un peu plus la culasse par exemple.
C'est tout. Après le 90cv est facile à trouver et peu cher. Le "creu" des pistons n'est pas non plus énorme, ça se rattrape en rabotant un peu plus la culasse par exemple.
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Re: [QST] Moteur préférence
Donc le mieux c'est le 100cv sinon le 90 raboté.
Le 1.6 rallye ferai l'affaire aussi ?
Le 1.6 rallye ferai l'affaire aussi ?