[QST] Moteur préférence

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Frà.V
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[QST] Moteur préférence

Message par Frà.V » jeu. 01 déc. 2011, 18:03

Bonjour,

Je me pose une question, j'ai actuellement un 1300R complet et un 1600 8s monté sur la VTR.

Lequel de ce deux moteur est le plus exploitable, je pense au 1300R de part son architecture, plutot que le 90.

J'aimerai avoir votre avis sur ces deux moteurs !

A vos clavier !

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Re: [QST] Moteur préférence

Message par lemessy-92 » jeu. 01 déc. 2011, 20:03

le 1300R serait le favori pour s'amuser.
le 1,6 90ch "peut etre pas mal" si tu le modifie.

apres faut comme meme la gestion qui va avec
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [QST] Moteur préférence

Message par Frà.V » jeu. 01 déc. 2011, 21:52

C'est ce que je pensais aussi, après question moteur stock le Rallye doit plus 'fun' à conduire, mais après au niveau des pièces ce sont les mêmes, collecteur, Arbre à cames ect...

Donc voilà j'hésite !encore sachant que la saxo sera ma deuxième voiture exclusivement pour les sorties circuits

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Re: [QST] Moteur préférence

Message par lemessy-92 » jeu. 01 déc. 2011, 22:18

ah nan, c'est pas les meme moteur :ho:
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [QST] Moteur préférence

Message par Frà.V » jeu. 01 déc. 2011, 23:07

Et niveau prix c'est pareil non ?

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Re: [QST] Moteur préférence

Message par lemessy-92 » ven. 02 déc. 2011, 03:23

Ca depend. Tu peut trouver un 1300r a 150€ un jour et 2 mois plutard t'en trouvera a 400€
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [QST] Moteur préférence

Message par Frà.V » ven. 02 déc. 2011, 08:32

Prix des pièces *

J'ai déjà les deux moteurs ! :oui:

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Re: [QST] Moteur préférence

Message par AgAdOu » ven. 02 déc. 2011, 09:16

le 1300 en perf pures n'est pas une bombe.

Le 1600 a peut être même de meilleures perf d'origine ou équivalentes.
Et sur le 1600 il faudra très peu de choses pour qu'il sorte 115-120cv et pas mal de couple ! (joint de culasse fin, bonne admi, rectif, injo, etc.).

Les pièces pour le 1300 ou le 1600 ce sont les mêmes (hors spécificité de chaque moteur), donc prix équivalents.
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Re: [QST] Moteur préférence

Message par lemessy-92 » ven. 02 déc. 2011, 09:52

mieux et moins cher, tu panache les deux moteurs ensemble :bien:
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [QST] Moteur préférence

Message par Frà.V » ven. 02 déc. 2011, 10:26

Le 1300 a 120 000 et le 1600 227 000!!!

C'est pour ça, j'hésite donc du coup je pense vendre mon 1300 pour investir dans un 1600.

Quels sont les prix pour un 1300R ?

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Re: [QST] Moteur préférence

Message par Frà.V » ven. 02 déc. 2011, 10:55

lemessy-92 a écrit :mieux et moins cher, tu panache les deux moteurs ensemble :bien:
Bas moteur 1600 et culasse 1300R avec le joint de culasse du 16 soupapes, je garde quel gestion 13 ou 1600 ?

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Re: [QST] Moteur préférence

Message par AgAdOu » ven. 02 déc. 2011, 11:33

1300r faisceau calculo (magneti marelli).
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Re: [QST] Moteur préférence

Message par Frà.V » ven. 02 déc. 2011, 11:51

Petite question partir du 100 ou du 90 ou les deux bas moteurs sont identiques ?

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Re: [QST] Moteur préférence

Message par AgAdOu » ven. 02 déc. 2011, 12:28

La forme des pistons change (plat, ou creux).

C'est tout. Après le 90cv est facile à trouver et peu cher. Le "creu" des pistons n'est pas non plus énorme, ça se rattrape en rabotant un peu plus la culasse par exemple.
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Re: [QST] Moteur préférence

Message par Frà.V » ven. 02 déc. 2011, 14:08

Donc le mieux c'est le 100cv sinon le 90 raboté.

Le 1.6 rallye ferai l'affaire aussi ?

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