A l'aide ! Ne tiens pas le ralentie. Video

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
romain60
Membre présenté
Messages : 82
Enregistré le : lun. 07 mai 2007, 19:09
Voiture : 16V Ph1
Localisation : 60 95

A l'aide ! Ne tiens pas le ralentie. Video

Message par romain60 » jeu. 24 nov. 2011, 20:07

Bonjour a tous amis saxiste!

Apres de très long mois d'attente , j'ai enfin remis le contact sur mon Ax 16V.
Et la elle démarre au car de tour pour s’arrêter quelque second plus tard.
Je recommence, idem , elle démarre une fois sur trois maintenant et reste tournante environ 5 a 10 seconde.
Au symptôme liée ou pas , compte tour qui monte a 3000tr contacte mis , et voyant de niveau carburant qui clignote , voyant moteur (K) allumé en permanence.

J'ai vérifier la pression d'essence ok 3b

La config : TU5J4\L3 , joint de jp4 , suppression de tout l'inutile sur le faisceau.

Voila a vos clavier.

Du nouveau :

Nettoyage capteur de pression
vérification du capteur PMH et du capteur de position papillon. OK

Démarrage OK mais ne tiens pas le ralenti, le moteur tourne nickel a partir de 2500tr

http://vimeo.com/32978628" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par romain60 le ven. 02 déc. 2011, 21:01, modifié 5 fois.

esteban640
Membre présenté
Messages : 35
Enregistré le : ven. 04 nov. 2011, 23:01
Voiture : 106 xs et ...
Localisation : 64

Re: Démarre puis cale !

Message par esteban640 » jeu. 24 nov. 2011, 20:51

salut.

suppression de l' inutile, c' est a dire?????!!!!!! :hum:

Avatar du membre
romain60
Membre présenté
Messages : 82
Enregistré le : lun. 07 mai 2007, 19:09
Voiture : 16V Ph1
Localisation : 60 95

Re: Démarre puis cale !

Message par romain60 » jeu. 24 nov. 2011, 21:02

centralisation , vitre électrique , canister , pretentionneur de ceinture ... un vidage poussé!

Avatar du membre
romain60
Membre présenté
Messages : 82
Enregistré le : lun. 07 mai 2007, 19:09
Voiture : 16V Ph1
Localisation : 60 95

Re: Ne tiens pas le ralentie!

Message par romain60 » ven. 25 nov. 2011, 21:21

Elle a démarré aujourd'hui mais ne tiens toujours pas le ralenti , obligé de tenir environ 2500tr minimum.

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: Ne tiens pas le ralentie!

Message par nico_vts » ven. 25 nov. 2011, 21:35

As tu essayé de démonter ton pas à pas, il il est resté un pti moment sans fonctionner il s'est peut être "collé" :???:
Enfin si elle tourne bien dès que tu la tiens à la pédale ça ne peut venir que de ce coin là :bah:

Avatar du membre
romain60
Membre présenté
Messages : 82
Enregistré le : lun. 07 mai 2007, 19:09
Voiture : 16V Ph1
Localisation : 60 95

Re: Ne tiens pas le ralentie!

Message par romain60 » ven. 25 nov. 2011, 23:02

Elle tiens le ralenti mais a peine 3 seconde , comment le nettoyé ce pas a pas?

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Ne tiens pas le ralentie!

Message par TurboSnake » ven. 25 nov. 2011, 23:06

Tu le démontes et tu néttoies au wd40 ;)
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Ne tiens pas le ralentie!

Message par TurboSnake » ven. 25 nov. 2011, 23:06

Tu le démontes et tu néttoies au wd40 ;)
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
Romain33
Administrateur Global
Messages : 3480
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
Voiture : Clio Williams F2000
Localisation : (92)

Re: Ne tiens pas le ralentie!

Message par Romain33 » ven. 25 nov. 2011, 23:07

Tu le démontes et tu le dégraisses (genre diluant) puis tu remontes et tu essayes ;)

Nettoyage du régulateur de ralenti
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

Avatar du membre
romain60
Membre présenté
Messages : 82
Enregistré le : lun. 07 mai 2007, 19:09
Voiture : 16V Ph1
Localisation : 60 95

Re: Ne tiens pas le ralentie!

Message par romain60 » jeu. 01 déc. 2011, 21:03

J'ai remplacer le pas a pas de ralenti.

Voila le comportement étrange de la n'ax!!

http://vimeo.com/32978628" onclick="window.open(this.href);return false;

esteban640
Membre présenté
Messages : 35
Enregistré le : ven. 04 nov. 2011, 23:01
Voiture : 106 xs et ...
Localisation : 64

Re: A l'aide ! Ne tiens pas le ralentie.

Message par esteban640 » ven. 02 déc. 2011, 18:49

tu as mis koi a la place de la vanne de canister!!! tu l' as boucher tu as fais quoi exactement au papillon et au reste

Avatar du membre
romain60
Membre présenté
Messages : 82
Enregistré le : lun. 07 mai 2007, 19:09
Voiture : 16V Ph1
Localisation : 60 95

Re: A l'aide ! Ne tiens pas le ralentie.

Message par romain60 » ven. 02 déc. 2011, 20:58

j'ai remis une électrovanne de canister. Toute les sonde moteur sont en place et correctement branché. Pas de prise d'air sur la pipe d'admission ni au papillon.

Répondre