[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

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keny
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par keny » dim. 11 déc. 2011, 21:56

Il me semble que le b8 n'existe pas à l'arrière.
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looka72
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par looka72 » dim. 11 déc. 2011, 23:16

keny a écrit :Il me semble que le b8 n'existe pas à l'arrière.
Bonjour a tous c'est Fancois de 72. j'ai des B6 grN a l'avant et ressort eibach mais j'ai un problème de roulie sur circuit (sax utilisée a 90% sur circuit) . Faut il changer les B6 les ressort ou juste les ressorts ? merci a vous

gege77

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par gege77 » dim. 11 déc. 2011, 23:21

Pixel a écrit :
gege77 a écrit :Si tu mets du B6 à l'avant tu mets du B6 à l'arrière
Si tu mets du B6 ferme à l'avant tu mets du B6 ferme à l'arrière
Si tu mets du B8 à l'avant tu mets du B6 à l'arrière
Si tu mets du B8 ferme à l'avant tu mets du B6 ferme à l'arrière
:jap:
Et pourquoi pas de b8 a l'arrière? Si on met du b8 a l'avant? Il sert a quoi alors le b8 arrière? J'ai lu et entendu a plusieurs reprises que b6 devant et b8 derrière, pas de b6. Je ne sais pas pourquoi. D'ailleurs je comprend plus rien. :lol:
Pourtant c'est relativement simple.
La différenciation B6/B8 n'existe que pour les amortos avant. Alors si quelqu'un dit je mets du B8 à l'arrière il aurait pu tout aussi bien dire je mets du B6

gege77

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par gege77 » dim. 11 déc. 2011, 23:22

looka72 a écrit :
keny a écrit :Il me semble que le b8 n'existe pas à l'arrière.
Bonjour a tous c'est Fancois de 72. j'ai des B6 grN a l'avant et ressort eibach mais j'ai un problème de roulie sur circuit (sax utilisée a 90% sur circuit) . Faut il changer les B6 les ressort ou juste les ressorts ? merci a vous
Moi j'ai des Viarouge circuit avec des vieux Eibach -3 et j'ai aussi un roulis de malade. Je pense qu'il faut changer les ressorts.

looka72
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par looka72 » dim. 11 déc. 2011, 23:34

le tout a 500km et je suis déçu. peut etre un espoir avec les nouveau ressort Viarouge. un ami a des amortisseur d'origine avec des ressort Eibach en -30 et il a moin de roulie que moi.

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Throttle
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Throttle » lun. 12 déc. 2011, 01:11

si je dis pas de bétise les eibach sont aussi mou que ceux d'origine il me semble ;)
moi j'ai des Hr avec b6 tf et ca va pas trop mal :)
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Pixel » lun. 12 déc. 2011, 10:15

gege77 a écrit :
Pixel a écrit :
gege77 a écrit :Si tu mets du B6 à l'avant tu mets du B6 à l'arrière
Si tu mets du B6 ferme à l'avant tu mets du B6 ferme à l'arrière
Si tu mets du B8 à l'avant tu mets du B6 à l'arrière
Si tu mets du B8 ferme à l'avant tu mets du B6 ferme à l'arrière
:jap:
Et pourquoi pas de b8 a l'arrière? Si on met du b8 a l'avant? Il sert a quoi alors le b8 arrière? J'ai lu et entendu a plusieurs reprises que b6 devant et b8 derrière, pas de b6. Je ne sais pas pourquoi. D'ailleurs je comprend plus rien. :lol:
Pourtant c'est relativement simple.
La différenciation B6/B8 n'existe que pour les amortos avant. Alors si quelqu'un dit je mets du B8 à l'arrière il aurait pu tout aussi bien dire je mets du B6
Pourtant j'ai des b8 a l'avant et a l'arrière. :d sisi. Et ce dont bien 2 refs différentes b6 et b8.

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par gege77 » lun. 12 déc. 2011, 11:00

Je demande à voir les deux ref pour l'arrière :jap:

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Pixel » lun. 12 déc. 2011, 12:57

gege77 a écrit :Je demande à voir les deux ref pour l'arrière :jap:
Je vais regarder ça. :L sinon c'est une légende urbaine. :voyons:

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par jeje2626 » mer. 14 déc. 2011, 13:17

Bonjour à tous

Je cherche à savoir quel est le meilleur amortisseurs pour saxo avant de passer sur du combiné fileté ?
Les meilleurs cartouches enfaites

Merci d'avance
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par gege77 » mer. 14 déc. 2011, 14:35

Le premier post de la première page devrait te donner la réponse à ta question :jap:

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par jeje2626 » mer. 14 déc. 2011, 16:05

J'ai bien vu mais existe t'il mieux que les viarouge circuit?
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

gege77

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par gege77 » mer. 14 déc. 2011, 18:27

Pour moi non étant donné qu'il ne sert à rien de chercher des cartouches plus dur car après c'est le ressort qui ne suit plus. Déjà là, la cartouche est surdimensionnée pour les ressorts type Eibach.

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par 206Mazout » jeu. 15 déc. 2011, 15:58

Je confirme, le B8 arrière n'existe pas. Enfaîte, il existe sur différents sites, mais les références sont celles du B6 TN, donc ils n'ont de B8 que le nom, ce sont des B6 TN.

En tout cas j'ai monté mes Viarouges sport, rien que physiquement, la cartouche viarouge donne bien plus confiance que celle d'origine ^^
Pour le résistance des ressorts, les eibach sont, je pense, un poil plus dur que les origine, tout de même, car ils sont plus dur à compresser (à la main du moins, l'impressions de résistance est plus importante).
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par jeje2626 » jeu. 15 déc. 2011, 18:32

J'ai appelé Viarouge aujourd'hui pour avoir des infos claires. Donc fin Janvier leur nouveau ressort sera en vente.
Le prix des cartouches ne change pas;
Pour vous donnez une idée les 4 viarouges circuits avec les news ressort ce sera dans les 850 euros.
Et ce sera 2 fois plus raide que du viarouge circuit avec eilbach.
ça laise reveur......


A quand la CG :bien: :bien:
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