
cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)
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Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)
sympa la so6 

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Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)
Merci Deckdeck2b a écrit :slt à toiJolie ta s06
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Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)
bienvenue ici, je n'aime pas trop les feux avant, mais a par ça ta s06 est magnifique



si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse 
west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)
et oui je suis partoutcloclo l'escargot a écrit :OOOOO gus je savais que tu connaissais le fofo de la sax mais pas que tu y étais,super ça,ça fait plaise,une petite famille...


le petit gout du paradis
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Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)
merci c est cool,pour les feux avants je n aimais pas les origines striés,j aimais plus ceux ci qui sont lissent mais qui c est vrai tire un peu vers le tuning je suis le premier a le déplorerFafou65 a écrit :bienvenue ici, je n'aime pas trop les feux avant, mais a par ça ta s06 est magnifique![]()
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Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)
Bienvenue ici, elle est propre mais je suis pas fan des phares 

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Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)
bienvenue à toi, sympa comme auto 

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Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)
Y a plus de papier tu peux m'en filer?looping70 a écrit :Bienvenu ! Belle knack.
Tu verras, c'est un super forum. En entrant à droite tu as le placard pour chaussures, plus loin tu as les wc (souvent occupé par moi car je lis km/h dedans)
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Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)


Voilà je suis allé chercher un moteur de 307,1L6 16V 110ch,qui marche,qui a 70 000kms avec pipe d'admission,boitier papillon ,injecteurs,collecteur,bien complet quoi...
De prévu:
equilibrage volant moteur,mecanisme d'embrayage,vilo,bielles,pistons
retaillage des arbres à cames
travaille sur les conduits echappement et admission et peut etre plus suivant finances
reprog pour finir et j'espere en srtir 155 et peut etre plus,on verra bien...
- ASP
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Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)
Salut cloclo.
Je montage que tu souhaite faire est quasiment identique à celui que j'aimerais. Tu compte mettre quoi comme valeur d'AAC (parce-que retaillé, c'est un peu vague). Tu va les faire retailler ou ? Moi, si je ne trouve pas mon bonheur chez les fabricant (CatCams, NewMan Cams, Kent Cams, etc ...) je les envois chez TechniProfil, pas avare en conseil et répond vite. Tu compte garder l'admission d'origine ?
En tout cas, bon courage.
Je montage que tu souhaite faire est quasiment identique à celui que j'aimerais. Tu compte mettre quoi comme valeur d'AAC (parce-que retaillé, c'est un peu vague). Tu va les faire retailler ou ? Moi, si je ne trouve pas mon bonheur chez les fabricant (CatCams, NewMan Cams, Kent Cams, etc ...) je les envois chez TechniProfil, pas avare en conseil et répond vite. Tu compte garder l'admission d'origine ?
En tout cas, bon courage.
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
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Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)
DOA 224° levée 9.45
4/40
DOE 220° levée 9.30
38/6
Voilà les valeurs des AAC du JP4 une fois revenu du retaillage chez Techniprofil,ils arrivent normalement début de cette semaine.
Pour l'admission je récupère celle du J4 car les injecteurs ont bien plus de débit que ceux de la pipe du JP4 et que du coup pour remettre mon boitier papillon c'est bien plus simple,je voulais au départ mettre la pipe du JP4 et récupérer les injecteurs de l'autre et faire une calle pour mettre le boitier papillon (car pas les meme fixations) mais il n'y a pas de systeme de retour d'essence sur celle-ci (JP4) et ce n'est pas adaptable ou difficilement donc je préfère récupéré l'autre (J4) et percer taroder dans la culasse pour rajouter les points de fixation supplémentaires necessaires.
D'autant plus que j'ai entendu,je n'ai pas pu vérifier mais le diametre ovoide de la pipe du JP4 serait plus étroite que celle du J4,l'idéale étant celle du JP4S(C2 VTS) qui elle est en métal et donc retravaillable.
En plus des arbres je compte faire préparer la culasse:
conduits
chambres
et desépessissement (augmentation du RV)
Chez techniprofil 600€ donc j'ai laissé tombé,trop cher,mais j'ai une adresse pour 450€ je crois sur Paris,je vais devoir l'envoyer,quelqu'un de trés réputé,il ferait tout le travail que je veux et fais passer la culasse en soufflerie...
Et derniere chose équilibrage sans allegement et deglaçage des cylindre vu que je mets une segmentation neuve.
Hésites pas si tu as des questions je sais que c'est le flou total au départ et que ça parait insolvable
4/40
DOE 220° levée 9.30
38/6
Voilà les valeurs des AAC du JP4 une fois revenu du retaillage chez Techniprofil,ils arrivent normalement début de cette semaine.
Pour l'admission je récupère celle du J4 car les injecteurs ont bien plus de débit que ceux de la pipe du JP4 et que du coup pour remettre mon boitier papillon c'est bien plus simple,je voulais au départ mettre la pipe du JP4 et récupérer les injecteurs de l'autre et faire une calle pour mettre le boitier papillon (car pas les meme fixations) mais il n'y a pas de systeme de retour d'essence sur celle-ci (JP4) et ce n'est pas adaptable ou difficilement donc je préfère récupéré l'autre (J4) et percer taroder dans la culasse pour rajouter les points de fixation supplémentaires necessaires.
D'autant plus que j'ai entendu,je n'ai pas pu vérifier mais le diametre ovoide de la pipe du JP4 serait plus étroite que celle du J4,l'idéale étant celle du JP4S(C2 VTS) qui elle est en métal et donc retravaillable.
En plus des arbres je compte faire préparer la culasse:
conduits
chambres
et desépessissement (augmentation du RV)
Chez techniprofil 600€ donc j'ai laissé tombé,trop cher,mais j'ai une adresse pour 450€ je crois sur Paris,je vais devoir l'envoyer,quelqu'un de trés réputé,il ferait tout le travail que je veux et fais passer la culasse en soufflerie...

Et derniere chose équilibrage sans allegement et deglaçage des cylindre vu que je mets une segmentation neuve.
Hésites pas si tu as des questions je sais que c'est le flou total au départ et que ça parait insolvable
- ASP
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Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)
Salut cloclo.
Je me suis renseigné chez Techniprofil pour des AAC pour 160cv, et bien j'avais en gros la même levée (vers les 10mm), mais surtout beaucoup plus d'ouverture (vers 290°). Du coup, je me demande si tes 155cv ne sont pas un peu optimiste ? Pour l'admission, je compte aussi utiliser celle de J4, par-contre les conduits sont légèrement décalé. L'idéal serait donc de faire une cale pour aligner l'un sur l'autre et par la même occasion, avoir une section plus constante, mais je ne sais pas comment serait les perf après (on modifie quand même la longueur des conduits d'admission ...).
JP4

J4

Fais juste attention, si tu arrive à ces puissances (et donc à un régime assez important), les bielles de JP4 ne sont pas baguées, à l'instar de celles du J4. Sachant que le JP4 prend 6500t/mn maxi, et ta prépa au moins 1000 de plus, je te conseil de faire faire la modif, ou de trouver des bielles de J4.
Pour tes conduits, ne touche à rien, si ce n'est supprimé les bavures de fonderie, on peu faire plus de mal que de bien. Par-contre, travailler sur les siège de soupape apportera bien plus. Voila ce que préconisait PTS pour la 206 XS Volant :

La chambre, je n'y toucherais pas non plus (sauf si les volume ne sont pas les même) : elle est calculé pour faire le meilleur mélange possible. Mais augmenter un peu le RV (11:1 OEM, je pense viser le 11.8:1) ne fera pas de mal.
Pour ma part, ça fais 6 mois que je bouquine et me renseigne sur le sujet, et certains points ne me réconforte pas, surtout tout ce qui est les jeux de fonctionnement (coussinet, etc ...). Mais ça viendra.
Bonne continuation.
Je me suis renseigné chez Techniprofil pour des AAC pour 160cv, et bien j'avais en gros la même levée (vers les 10mm), mais surtout beaucoup plus d'ouverture (vers 290°). Du coup, je me demande si tes 155cv ne sont pas un peu optimiste ? Pour l'admission, je compte aussi utiliser celle de J4, par-contre les conduits sont légèrement décalé. L'idéal serait donc de faire une cale pour aligner l'un sur l'autre et par la même occasion, avoir une section plus constante, mais je ne sais pas comment serait les perf après (on modifie quand même la longueur des conduits d'admission ...).
JP4

J4

Fais juste attention, si tu arrive à ces puissances (et donc à un régime assez important), les bielles de JP4 ne sont pas baguées, à l'instar de celles du J4. Sachant que le JP4 prend 6500t/mn maxi, et ta prépa au moins 1000 de plus, je te conseil de faire faire la modif, ou de trouver des bielles de J4.
Pour tes conduits, ne touche à rien, si ce n'est supprimé les bavures de fonderie, on peu faire plus de mal que de bien. Par-contre, travailler sur les siège de soupape apportera bien plus. Voila ce que préconisait PTS pour la 206 XS Volant :

La chambre, je n'y toucherais pas non plus (sauf si les volume ne sont pas les même) : elle est calculé pour faire le meilleur mélange possible. Mais augmenter un peu le RV (11:1 OEM, je pense viser le 11.8:1) ne fera pas de mal.
Pour ma part, ça fais 6 mois que je bouquine et me renseigne sur le sujet, et certains points ne me réconforte pas, surtout tout ce qui est les jeux de fonctionnement (coussinet, etc ...). Mais ça viendra.
Bonne continuation.
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
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Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)
Mes 155cvs ne sont pas spécialement optimistes et surtout ils ne viennent pas que des arbres la tu n'as pas compris,c'est un tout, je recupere ma ligne mon admission aussi.
Sachant qu'avec ligne et admissions nos 106 sont déjà à 147cvs environs au banc et je peux fournir au moins 5 ou 6 liens et je parle avant reprog bien sur,aprés c'est encore autre chose...
Alors aprés un travail de culasse correcte,un RV augmenté je pense qu'il n'y aura pas de soucis avec les arbres retaillés,si j'avais voulu de gros arbres je les auraient achetés mais ce n'est pas le cas,je voulais pas du trop hard.
Pour ce qui est de la prépa de culasse je me suis renseigné avant de me lancer et il y a pas mal a gagner,entre autre d'aprés techniprofil et je pense qu'ils sont pas trop mal placé la dessus,tout est améliorable et en particulier l'origine.
L'équilibrage me permettra de ne pas en perdre trop au passage et d'armoniser le tout...
Pour les conduits le travail de la culasse reglera le souci vu qu'ils demandent la pipe d'admission c'est bien pour réaligner....
Pour les bielles je peux tout simplement récupérer celles de mon J4...
Sachant qu'avec ligne et admissions nos 106 sont déjà à 147cvs environs au banc et je peux fournir au moins 5 ou 6 liens et je parle avant reprog bien sur,aprés c'est encore autre chose...
Alors aprés un travail de culasse correcte,un RV augmenté je pense qu'il n'y aura pas de soucis avec les arbres retaillés,si j'avais voulu de gros arbres je les auraient achetés mais ce n'est pas le cas,je voulais pas du trop hard.
Pour ce qui est de la prépa de culasse je me suis renseigné avant de me lancer et il y a pas mal a gagner,entre autre d'aprés techniprofil et je pense qu'ils sont pas trop mal placé la dessus,tout est améliorable et en particulier l'origine.
L'équilibrage me permettra de ne pas en perdre trop au passage et d'armoniser le tout...
Pour les conduits le travail de la culasse reglera le souci vu qu'ils demandent la pipe d'admission c'est bien pour réaligner....
Pour les bielles je peux tout simplement récupérer celles de mon J4...
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Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)
Apparemment, tu maitrise ton sujet
.
Bon courage. Je suivrais de prêt.

Bon courage. Je suivrais de prêt.
Ma Sax'
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