cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)

Venez nous parler de vos bolides !
benji59
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 379
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010, 08:48
Voiture : 106 xsi

Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)

Message par benji59 » lun. 06 juin 2011, 21:34

sympa la so6 :bien:

cloclo l'escargot
Membre présenté
Messages : 111
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 17:09
Voiture : 106 S16

Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)

Message par cloclo l'escargot » lun. 06 juin 2011, 21:35

deck2b a écrit :slt à toi ;) Jolie ta s06
Merci Deck

Avatar du membre
Fafou65
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1967
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:37
Voiture : saxo VTR TU5JP4S + Scooby STI
Localisation : Toulouse

Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)

Message par Fafou65 » mar. 07 juin 2011, 09:02

bienvenue ici, je n'aime pas trop les feux avant, mais a par ça ta s06 est magnifique :lover: :bien:
si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse :cry:

west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
gus.bounty
Membre présenté
Messages : 2217
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
Voiture : SO6 S16
Localisation : 56 et 91

Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)

Message par gus.bounty » mar. 07 juin 2011, 12:19

cloclo l'escargot a écrit :OOOOO gus je savais que tu connaissais le fofo de la sax mais pas que tu y étais,super ça,ça fait plaise,une petite famille... :bien:
et oui je suis partout :bien: :bien:
le petit gout du paradis

cloclo l'escargot
Membre présenté
Messages : 111
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 17:09
Voiture : 106 S16

Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)

Message par cloclo l'escargot » mar. 07 juin 2011, 14:02

Fafou65 a écrit :bienvenue ici, je n'aime pas trop les feux avant, mais a par ça ta s06 est magnifique :lover: :bien:
merci c est cool,pour les feux avants je n aimais pas les origines striés,j aimais plus ceux ci qui sont lissent mais qui c est vrai tire un peu vers le tuning je suis le premier a le déplorer

Avatar du membre
Val_91
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 435
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2009, 11:23
Voiture : 106 1.0l
Localisation : 91 Essonne

Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)

Message par Val_91 » mar. 07 juin 2011, 14:33

Bienvenue ici, elle est propre mais je suis pas fan des phares :p

Avatar du membre
sax95
Délégué Général
Messages : 2880
Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 19:00
Voiture : saxo vts 16v full Stock :P
Localisation : enghien-les-bains 95

Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)

Message par sax95 » mer. 08 juin 2011, 09:17

bienvenue à toi, sympa comme auto ;)
Image
La sax' Jamaicaine man, Toujours plus prêt de la nature..
Délégué Général

cloclo l'escargot
Membre présenté
Messages : 111
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 17:09
Voiture : 106 S16

Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)

Message par cloclo l'escargot » mer. 08 juin 2011, 18:56

looping70 a écrit :Bienvenu ! Belle knack.

Tu verras, c'est un super forum. En entrant à droite tu as le placard pour chaussures, plus loin tu as les wc (souvent occupé par moi car je lis km/h dedans) :d
Y a plus de papier tu peux m'en filer?

cloclo l'escargot
Membre présenté
Messages : 111
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 17:09
Voiture : 106 S16

Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)

Message par cloclo l'escargot » jeu. 27 oct. 2011, 20:34

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ca faisait un bon moment que je n'avais pas donné de nouvelles et posté les changement sur ma titine,cet été on a pas chomé avec les collègues et j'ai des projets sympa en prévisions je vais poster

cloclo l'escargot
Membre présenté
Messages : 111
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 17:09
Voiture : 106 S16

Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)

Message par cloclo l'escargot » jeu. 27 oct. 2011, 20:40

Image

Image

Voilà je suis allé chercher un moteur de 307,1L6 16V 110ch,qui marche,qui a 70 000kms avec pipe d'admission,boitier papillon ,injecteurs,collecteur,bien complet quoi...
De prévu:
equilibrage volant moteur,mecanisme d'embrayage,vilo,bielles,pistons
retaillage des arbres à cames
travaille sur les conduits echappement et admission et peut etre plus suivant finances
reprog pour finir et j'espere en srtir 155 et peut etre plus,on verra bien...

Avatar du membre
ASP
Membre présenté
Messages : 790
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Localisation : Mulhouse (68)

Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)

Message par ASP » dim. 11 déc. 2011, 20:15

Salut cloclo.

Je montage que tu souhaite faire est quasiment identique à celui que j'aimerais. Tu compte mettre quoi comme valeur d'AAC (parce-que retaillé, c'est un peu vague). Tu va les faire retailler ou ? Moi, si je ne trouve pas mon bonheur chez les fabricant (CatCams, NewMan Cams, Kent Cams, etc ...) je les envois chez TechniProfil, pas avare en conseil et répond vite. Tu compte garder l'admission d'origine ?

En tout cas, bon courage.
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

cloclo l'escargot
Membre présenté
Messages : 111
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 17:09
Voiture : 106 S16

Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)

Message par cloclo l'escargot » dim. 11 déc. 2011, 21:02

DOA 224° levée 9.45

4/40

DOE 220° levée 9.30

38/6

Voilà les valeurs des AAC du JP4 une fois revenu du retaillage chez Techniprofil,ils arrivent normalement début de cette semaine.
Pour l'admission je récupère celle du J4 car les injecteurs ont bien plus de débit que ceux de la pipe du JP4 et que du coup pour remettre mon boitier papillon c'est bien plus simple,je voulais au départ mettre la pipe du JP4 et récupérer les injecteurs de l'autre et faire une calle pour mettre le boitier papillon (car pas les meme fixations) mais il n'y a pas de systeme de retour d'essence sur celle-ci (JP4) et ce n'est pas adaptable ou difficilement donc je préfère récupéré l'autre (J4) et percer taroder dans la culasse pour rajouter les points de fixation supplémentaires necessaires.
D'autant plus que j'ai entendu,je n'ai pas pu vérifier mais le diametre ovoide de la pipe du JP4 serait plus étroite que celle du J4,l'idéale étant celle du JP4S(C2 VTS) qui elle est en métal et donc retravaillable.
En plus des arbres je compte faire préparer la culasse:
conduits
chambres
et desépessissement (augmentation du RV)
Chez techniprofil 600€ donc j'ai laissé tombé,trop cher,mais j'ai une adresse pour 450€ je crois sur Paris,je vais devoir l'envoyer,quelqu'un de trés réputé,il ferait tout le travail que je veux et fais passer la culasse en soufflerie... :bien:
Et derniere chose équilibrage sans allegement et deglaçage des cylindre vu que je mets une segmentation neuve.
Hésites pas si tu as des questions je sais que c'est le flou total au départ et que ça parait insolvable

Avatar du membre
ASP
Membre présenté
Messages : 790
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Localisation : Mulhouse (68)

Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)

Message par ASP » lun. 12 déc. 2011, 19:08

Salut cloclo.

Je me suis renseigné chez Techniprofil pour des AAC pour 160cv, et bien j'avais en gros la même levée (vers les 10mm), mais surtout beaucoup plus d'ouverture (vers 290°). Du coup, je me demande si tes 155cv ne sont pas un peu optimiste ? Pour l'admission, je compte aussi utiliser celle de J4, par-contre les conduits sont légèrement décalé. L'idéal serait donc de faire une cale pour aligner l'un sur l'autre et par la même occasion, avoir une section plus constante, mais je ne sais pas comment serait les perf après (on modifie quand même la longueur des conduits d'admission ...).

JP4
Image
J4
Image

Fais juste attention, si tu arrive à ces puissances (et donc à un régime assez important), les bielles de JP4 ne sont pas baguées, à l'instar de celles du J4. Sachant que le JP4 prend 6500t/mn maxi, et ta prépa au moins 1000 de plus, je te conseil de faire faire la modif, ou de trouver des bielles de J4.
Pour tes conduits, ne touche à rien, si ce n'est supprimé les bavures de fonderie, on peu faire plus de mal que de bien. Par-contre, travailler sur les siège de soupape apportera bien plus. Voila ce que préconisait PTS pour la 206 XS Volant :

Image

La chambre, je n'y toucherais pas non plus (sauf si les volume ne sont pas les même) : elle est calculé pour faire le meilleur mélange possible. Mais augmenter un peu le RV (11:1 OEM, je pense viser le 11.8:1) ne fera pas de mal.

Pour ma part, ça fais 6 mois que je bouquine et me renseigne sur le sujet, et certains points ne me réconforte pas, surtout tout ce qui est les jeux de fonctionnement (coussinet, etc ...). Mais ça viendra.

Bonne continuation.
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

cloclo l'escargot
Membre présenté
Messages : 111
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 17:09
Voiture : 106 S16

Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)

Message par cloclo l'escargot » lun. 12 déc. 2011, 19:35

Mes 155cvs ne sont pas spécialement optimistes et surtout ils ne viennent pas que des arbres la tu n'as pas compris,c'est un tout, je recupere ma ligne mon admission aussi.
Sachant qu'avec ligne et admissions nos 106 sont déjà à 147cvs environs au banc et je peux fournir au moins 5 ou 6 liens et je parle avant reprog bien sur,aprés c'est encore autre chose...
Alors aprés un travail de culasse correcte,un RV augmenté je pense qu'il n'y aura pas de soucis avec les arbres retaillés,si j'avais voulu de gros arbres je les auraient achetés mais ce n'est pas le cas,je voulais pas du trop hard.
Pour ce qui est de la prépa de culasse je me suis renseigné avant de me lancer et il y a pas mal a gagner,entre autre d'aprés techniprofil et je pense qu'ils sont pas trop mal placé la dessus,tout est améliorable et en particulier l'origine.
L'équilibrage me permettra de ne pas en perdre trop au passage et d'armoniser le tout...
Pour les conduits le travail de la culasse reglera le souci vu qu'ils demandent la pipe d'admission c'est bien pour réaligner....
Pour les bielles je peux tout simplement récupérer celles de mon J4...

Avatar du membre
ASP
Membre présenté
Messages : 790
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Localisation : Mulhouse (68)

Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)

Message par ASP » lun. 12 déc. 2011, 22:10

Apparemment, tu maitrise ton sujet :jap: .

Bon courage. Je suivrais de prêt.
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

Répondre