Venez nous parler de vos bolides !
-
speed
- Membre présenté
- Messages : 515
- Enregistré le : sam. 23 juil. 2011, 15:52
- Voiture : 106 gti
Message
par speed » jeu. 15 déc. 2011, 07:41
oufkevin44 a écrit :J'aimerai savoir par contre quel sorte de bougies as tu monter ? Tu vas me repondre des plus froides oui mais encore

les bougies des fiat coupé turbo c'est deja une bonne réfférence

106t16 gt28rs vs ......
-
oufkevin44
- Membre présenté
- Messages : 278
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 20:54
- Voiture : Saxo Turbo 8s 1.4B powaaah
Message
par oufkevin44 » jeu. 15 déc. 2011, 08:14
H cest pas bete sa!!!

-
LucVTS27
- Membre présenté
- Messages : 818
- Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
- Voiture : SaxoT16 Ax16V
- Localisation : IDF
Message
par LucVTS27 » jeu. 15 déc. 2011, 10:26
heiansandan a écrit :Luc, Je me doutes qu'avec ton montage tu as une large bande (d'ailleurs on la voit sur tes vidéos) mais j'ai un doute pour Jo et les autres alors que c'est hyper important (Ce n'est qu'un conseil).
Et pour les avances, c'est le plus délicat à régler, c'est là qu'on risque de péter son moulin
Elles sont aussi très importantes durant la phase de transition atmo->Turbo. bien calibrer avec l'AFR à ce niveau permet de gagner en spool.
Pour les avances tout dépend aussi avec quel carburant tu tournes...l'e85 pour ca est idéal!
Hormis d'etre un gros boeuf, si le moteur est adapté et construit pour de la sural il en faut vraiment beaucoup pour péter
le moulin...

-
LucVTS27
- Membre présenté
- Messages : 818
- Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
- Voiture : SaxoT16 Ax16V
- Localisation : IDF
Message
par LucVTS27 » jeu. 15 déc. 2011, 10:28
Pour les bougies à l'origine en NGK c'est du Bkr6 sur les sax...
Avec ton montage basse pression l'indice thermique 7 suffira

-
oufkevin44
- Membre présenté
- Messages : 278
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 20:54
- Voiture : Saxo Turbo 8s 1.4B powaaah
Message
par oufkevin44 » dim. 18 déc. 2011, 21:45
Moi personelement sur lindice 7 elle crament ^^( voiture a peine reglee aussi

) la apres une meilleure carto et des bougies indice 6 sa tient mieux

-
LucVTS27
- Membre présenté
- Messages : 818
- Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
- Voiture : SaxoT16 Ax16V
- Localisation : IDF
Message
par LucVTS27 » lun. 19 déc. 2011, 12:49
Bougie trop chaude en indice 6...fais attention à ton moteur...

-
TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Message
par TurboSnake » lun. 19 déc. 2011, 18:08
Moi qui pense à faire un montage T16 c'est une belle prise de tête tout de même

AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
-
LucVTS27
- Membre présenté
- Messages : 818
- Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
- Voiture : SaxoT16 Ax16V
- Localisation : IDF
Message
par LucVTS27 » lun. 19 déc. 2011, 20:08
TurboSnake a écrit :Moi qui pense à faire un montage T16 c'est une belle prise de tête tout de même

Je sais déjà qui t'appelleras...

-
jo16V
- Membre présenté
- Messages : 321
- Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
- Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
- Localisation : SEINE ET MARNE
Message
par jo16V » lun. 19 déc. 2011, 20:51
Sur la mienne j'ai les bougie d'origine. S tourne plutôt bien comme sa il faudrait que j'essaye d'autre indice de bougie.
Ghetto mechanic city, work with what you have.
-
TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Message
par TurboSnake » lun. 19 déc. 2011, 23:23
LucVTS27 a écrit :TurboSnake a écrit :Moi qui pense à faire un montage T16 c'est une belle prise de tête tout de même

Je sais déjà qui t'appelleras...

un de vous 2 ca c'est sur
A votre avis, si on part d'un boitier de 106 xsi 1.4, et que l'on mets une eprom de TCT, ça peut fonctionner?
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
-
jo16V
- Membre présenté
- Messages : 321
- Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
- Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
- Localisation : SEINE ET MARNE
Message
par jo16V » mar. 20 déc. 2011, 00:21
TurboSnake a écrit :LucVTS27 a écrit :TurboSnake a écrit :Moi qui pense à faire un montage T16 c'est une belle prise de tête tout de même

Je sais déjà qui t'appelleras...

un de vous 2 ca c'est sur
A votre avis, si on part d'un boitier de 106 xsi 1.4, et que l'on mets une eprom de TCT, ça peut fonctionner?
je possède 2 BOITIER de tct qui son verrouillé si sa t'intéresse je déverrouille un ET je te le vend. Si c'est une gestion MP3.2 je pense que c'est faisable il faut essayé.
Ghetto mechanic city, work with what you have.
-
TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Message
par TurboSnake » mar. 20 déc. 2011, 10:23
Ah bah ça peut m'intéresser oui

A ce que j'ai cru lire, ils ne sont pas bien compliqués à débloquer mais faut avoir l'astuce, ce sont des boitiers 219 que tu as?
Faudrait que je passe sur montereau un de ces jours quand je passerai voir maman!
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
-
LucVTS27
- Membre présenté
- Messages : 818
- Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
- Voiture : SaxoT16 Ax16V
- Localisation : IDF
Message
par LucVTS27 » mar. 20 déc. 2011, 11:11
Faut aussi que tu changes ta MAP sauf si tu souffles en dessous de 1 bars de sural

-
TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Message
par TurboSnake » mar. 20 déc. 2011, 11:18
Bon bah quand le moment sera venu j'aurai plein de questions les copains

AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
-
LucVTS27
- Membre présenté
- Messages : 818
- Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
- Voiture : SaxoT16 Ax16V
- Localisation : IDF
Message
par LucVTS27 » mar. 20 déc. 2011, 11:25
TurboSnake a écrit :Bon bah quand le moment sera venu j'aurai plein de questions les copains

Ca tombe bien une saxo turbo en entretient ca coute chère...
