Soucis train arrière avec bagues téflons

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Re: Soucis train arrière avec bagues téflons

Message par -NoNo- » mer. 21 déc. 2011, 13:57

Ça a l'air oxydé, non ?

Ça sent la flotte qui est passée quand même :L

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Manu_VTS
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Re: Soucis train arrière avec bagues téflons

Message par Manu_VTS » mer. 21 déc. 2011, 14:19

C'est pas beau à voir là :non:

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Re: Soucis train arrière avec bagues téflons

Message par barbuspace » mer. 21 déc. 2011, 14:55

Ben on va faire ça, on verra ce que ça donne ma foi ........

Je croise les doigts, mais sinon les bagues sont bien graissées quand même.
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Re: Soucis train arrière avec bagues téflons

Message par -NoNo- » mer. 21 déc. 2011, 15:50

Les bagues peuvent être chargées de graisse, mais s'il y a des corps étrangés dedans (poussière, sable etc...), ça fait comme un abrasif :bah:

De plus si l'eau pénètre, cela va oxyder la portée rectifiée, et l'arrachement de matière dû à l'oxydation sera accéléré :L

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Re: Soucis train arrière avec bagues téflons

Message par barbuspace » mer. 21 déc. 2011, 18:16

Portée droite piquée et oxydée, après avoir gratté c'est ça qu'il en ressort.

Niveau côte c'est bon, mais c'est oxydé et creusé un peu partout.

A gauche elle est toujours bonne la portée, comme quoi .........

Bref, re passage en roulement avec graisseur et vérifications tous les 2 ans ça sera plus facile je pense.
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Re: Soucis train arrière avec bagues téflons

Message par Momo » mer. 21 déc. 2011, 18:36

Et avant les bagues teflon tu as des photos des portées ?

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Re: Soucis train arrière avec bagues téflons

Message par barbuspace » mer. 21 déc. 2011, 18:37

Non pas de photos, la traverse était nickel direct de chez Julien, déballée et montée, et les portées étaient bien brillantes y a pas de doute là-dessus.

Pourquoi un côté a pris l'eau et l'autre rien, je ne sais pas.
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Re: Soucis train arrière avec bagues téflons

Message par -NoNo- » mer. 21 déc. 2011, 18:54

Tu dis toi même que tes joints était HS... faut pas cher cher plus loin ;)

Sinon le graissage tous les ans c’est pas juste pour rajouter de la graisse, mais surtout pour bien nettoyer la graisse éventuellement "polluée" et en remettre de la neuve, donc les graisseurs ne sont pas tant uns solution :L

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Re: Soucis train arrière avec bagues téflons

Message par barbuspace » mer. 21 déc. 2011, 19:13

Ben j'ai un doute pour les joints en fait.

Parce qu'il me semble en plutôt bon état, et le bras gauche, j'ai pas de soucis de graisse déguelasse, alors changé ou pas, je sais pas à vrai dire.

Pour le graisseur, c'est plus utile pour les roulements c'est sûr, mais en gros démontage pour observer ok, mais là 2 ans et déjà cuit, ça me branche pas des masses le truc.
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Re: Soucis train arrière avec bagues téflons

Message par Julien86 » jeu. 22 déc. 2011, 00:18

On change les joints à chaque démontage, principe de base, qu'il s'agisse de roulements ou de bagues (quelque soit la provenance).

En terrain hostile, c'est toutes les courses que les bras sont démontés pour changement de graisse et joint.

Par poussière HS = passage de poussière et d'eau (l'oxydation de la traverse nen est qu'une preuve, je n'ai jamais vu un composite, bourré de graisse d'autant plus, oxyder de l'acier...).

Eau + acier = oxydation, et même malgré présence de graisse par expérience.

Poussière + graisse = pate à roder

Pate à roder + composite = destruction de la bague, voire même de la traverse.

Si la conception demande de changer les joints et la graisse tous les ans, il y a une raison, le club n'a pas d'action chez PSA il me semble.

Vu la couleur de la traverse sur tes photos, il est clair que de l'eau est passée par là (voir l'intérieur de la traverse pour s'en rassurer) mais je pense aussi à de la poussière compte tenu de l'espèce de pâte que tu as.

Dernière chose, un composite de quelque nature qu'il soit ne se ronge pas de lui même, au pire il se tassera légèrement, et encore, c'est valable dans le cas d'un mésalignement, d'une traverse ovalisée ou pas à la côte.

Ne négligez pas le montage et l'entretien s'il vous plait, c'est valable pour tous, et même futurs acquéreurs.

Bon courage à toi.

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Re: Soucis train arrière avec bagues téflons

Message par barbuspace » jeu. 22 déc. 2011, 02:05

C'est sûr pour le démontage, je suis d'accord, qu'il est nécessaire, mais vu la conception du train, c'est pas ma tasse de thé de m'amuser tous les ans à le démonter, même si au final c'est plutôt bien venu.

Donc pour la jouer safe, ça sera retour au roulement, graisseur posés, et chaque vidange un petit coup gentil dessu, et tous les 2 ou 3 ans en fonction du kilométrage, on démonte en préventif, côté droit, vu le type de route que je fais, c'est là que ça commence, et en fonction on avisera.

Parce que là les trains arrière à tripoter trop souvent ça me ..........
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Re: Soucis train arrière avec bagues téflons

Message par Julien86 » jeu. 22 déc. 2011, 09:36

Je comprends bien sûr.

Mais les graisseurs ne changeront absolument rien au problème, les aiguilles des roulements marquent la traverse, ce n'est pas la graisse qui y changera quoi que ce soit.

De même d'ailleurs, ce n'est pas elle qui changera quoi que ce soit à la présence d'eau ou de poussière (la preuve, il y avait de la graisse tu le dis toi même, ça n'a pas empêché l'oxydation).

N'oublie pas de changer les joints cette fois.

Bonnes fêtes à toi.

Julien

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Re: Soucis train arrière avec bagues téflons

Message par barbuspace » sam. 24 déc. 2011, 03:30

Pour les joints, franchement ils étaient pas si mal que ça, donc pareil je les avait changé.

Par contre la différence à noter, avec les 4 roulements au lieu des bagues c'est la souplesse du train arrière, beaucoup mais beaucoup moins rigide qu'avant.

Moins tape cul sur route dégradé comme en campagne, donc pas déçu du changement en fait.
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Re: Soucis train arrière avec bagues téflons

Message par ludo77193 » sam. 24 déc. 2011, 19:05

Les graisseurs avec la pression de la pompe à graisse tu retournes les lèvres des joints ;) :L
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Re: Soucis train arrière avec bagues téflons

Message par barbuspace » sam. 24 déc. 2011, 22:57

Du coup pas montés les graisseurs, car sur le dessus avec les durites rigides peu de places de les mettre et pas trop de place en largeur, sachant que l'entretoise en plastique ne fait que 14mm de large, il faut viser juste, puis avec la graisse que j'ai mise ça devrait aller.

Toutes les portées ont été aplanie, et tout a été nettoyé et dégraissé, donc si là j'ai un soucis, j'en perdrais mon latin !!!!

Comme Manu dans 70 à 100 000 km je démonterais en préventif voir l'état de tout, donc dans 3 ans au plus tôt et non tous les 2 ans un train complet ......
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