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par Julien86 » jeu. 22 déc. 2011, 00:18
On change les joints à chaque démontage, principe de base, qu'il s'agisse de roulements ou de bagues (quelque soit la provenance).
En terrain hostile, c'est toutes les courses que les bras sont démontés pour changement de graisse et joint.
Par poussière HS = passage de poussière et d'eau (l'oxydation de la traverse nen est qu'une preuve, je n'ai jamais vu un composite, bourré de graisse d'autant plus, oxyder de l'acier...).
Eau + acier = oxydation, et même malgré présence de graisse par expérience.
Poussière + graisse = pate à roder
Pate à roder + composite = destruction de la bague, voire même de la traverse.
Si la conception demande de changer les joints et la graisse tous les ans, il y a une raison, le club n'a pas d'action chez PSA il me semble.
Vu la couleur de la traverse sur tes photos, il est clair que de l'eau est passée par là (voir l'intérieur de la traverse pour s'en rassurer) mais je pense aussi à de la poussière compte tenu de l'espèce de pâte que tu as.
Dernière chose, un composite de quelque nature qu'il soit ne se ronge pas de lui même, au pire il se tassera légèrement, et encore, c'est valable dans le cas d'un mésalignement, d'une traverse ovalisée ou pas à la côte.
Ne négligez pas le montage et l'entretien s'il vous plait, c'est valable pour tous, et même futurs acquéreurs.
Bon courage à toi.