viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

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viper01
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Re: viper01 | Saxo New Morning 8v 100ch | La Boisse (01)

Message par viper01 » ven. 13 janv. 2012, 00:37

J'ai envoyé les photos à Julien86, d'après lui le bloc est mort...

J'aurais toujours des traces de piquage donc j'ai plus qu'à retrouvé un bloc donc je suis bien deg.... :mad: :mad: :mad:

J'ai 2 autres bloc mais c'est des 8s donc faut percé pour le galet tendeur alors c'est la merde...

Put&'"-( ya toujours un truc qui va pas!!!! :colere:
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Re: viper01 | Saxo New Morning 8v 100ch | La Boisse (01)

Message par cassbonbon » ven. 13 janv. 2012, 04:13

Essai toujours... Avec un bon déglaçage
Tu verras si ça fonctionne ou pas ;) autant tenter
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Re: viper01 | Saxo New Morning 8v 100ch | La Boisse (01)

Message par keny » ven. 13 janv. 2012, 08:26

+1 avec cass, si il est mort, autant essayais ;)
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Re: viper01 | Saxo New Morning 8v 100ch | La Boisse (01)

Message par TurboSnake » ven. 13 janv. 2012, 12:18

Si la rouille n'a pas grignoté le cylindre, un bon déglaçage et c'est comme neuf ;)

Ton Carter d'huile pourrait m'intéresser ;)
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Re: viper01 | Saxo New Morning 8v 100ch | La Boisse (01)

Message par Julien86 » ven. 13 janv. 2012, 14:17

Throttle a écrit :ya pas trop de solutions, du dégrippant laisser agir et papier tres fin avec du dégrippant ;)
Papier de verre sur un cylindre...

Autant dire que là pour le coup il sera définitivement mort, car 100% de chance d'ovaliser le fût (on parle de 1 ou 2 centièmes de mm mais c'est déjà trop).

Déglaçage par honage machine oui, mais par expérience, le fût portera les stigmates de la corrosion.

Lorsqu'on monte des segments neufs, d'autant plus en pistons forgés, catastrophe assurée.

Les tolérances de fonctionnement sont tout autres que sur du piston d'origine. Le jeu de fonctionnement est élevé sur du forgé, le moindre écart de fût est bonjour l'angoisse...

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Re: viper01 | Saxo New Morning 8v 100ch | La Boisse (01)

Message par viper01 » ven. 13 janv. 2012, 15:37

De toute façon je préfère pas prendre de risque, au prix des pièces je préfère trouvé un autre bloc, d'ailleurs j'ai un pote qui vient d'avoir un carton, son 16 est épave mais lui n'a rien (un vieux de 80 piges qui lui à coupé la route :colere: :colere: ) donc je vais voir avec lui, par contre le moteur à été changé faut que je regarde avec lui si c'est un TU5J4 ou JP4 car je croit qu'il vient d'une 206 :voyons:

Bref je vais encore être à pied un pti moment :roll: :roll:

Sinon j'ai trouvé ca, ca aide un peu:

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Re: viper01 | Saxo New Morning 8v 100ch | La Boisse (01)

Message par SkiZoSnaKe » ven. 13 janv. 2012, 16:26

Comme vu ensemble j’espère que ça s'arrangera ;)
Au pire un bas moteur de TU5JP4 pas trop kilométré c'est trouvable pour pas trop cher sur leboncoin... juste à remettre tout du J4 dessus et boucher une conduite d'huile amenant sur le déport du filtre à huile... ;)
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Re: viper01 | Saxo New Morning 8v 100ch | La Boisse (01)

Message par viper01 » ven. 13 janv. 2012, 17:10

Bah je viens d'avoir confirmation par mon pote que son moteur est un JP4 donc je vais devoir repensé tout ca :voyons:
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Re: viper01 | Saxo New Morning 8v 100ch | La Boisse (01)

Message par viper01 » ven. 13 janv. 2012, 18:54

Quelle est la hauteur de came des AAC d'origine sur TU5J4??J'ai mesuré ceux que j'ai et la levé serait de 8.5mm, donc des origines??J'ai pas trouvé de marquage indiqué dessus

Ce sont bien des arbres d'origine, j'ai trouvé sur le site psa-evolution :tourne:

Je viens de voir avec Julien86 pour le JP4, aucun intérêt dans mon cas et avec les pièces que j'ai donc je vais cherché un bloc de J4 :jap:
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Re: viper01 | Saxo New Morning 8v 100ch | La Boisse (01)

Message par viper01 » ven. 13 janv. 2012, 19:52

Bloc trouvé :ho: :sol:

Julien86 toujours au top comme d'habitude! :leche: :ddr:
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Re: viper01 | Saxo New Morning 8v 100ch | La Boisse (01)

Message par TurboSnake » ven. 13 janv. 2012, 20:01

Pourquoi aucun intérêt le jp4? Faut pas déconner ce sont quasi les mêmes blocs mis a part le retour d'huile le reste ça s'échange facilement d'autant plus que j'ai cru comprendre que tu avais déjà les pièces :bah:

M'enfin c'est toi qui voit :bien:

Bon montage :)
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Re: viper01 | Saxo New Morning 8v 100ch | La Boisse (01)

Message par viper01 » ven. 13 janv. 2012, 20:10

Non pas les même bielle et la culasse n'est pas la même donc j'ai pas les bons pistons ;)

Sur le lien que j'ai mis plus haut, tu as les différences entre les 2 moteurs, JP4 ok pour une grosse grosse prépa!
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Re: viper01 | Saxo New Morning 8v 100ch | La Boisse (01)

Message par Throttle » ven. 13 janv. 2012, 20:48

Julien86 a écrit :
Throttle a écrit :ya pas trop de solutions, du dégrippant laisser agir et papier tres fin avec du dégrippant ;)
Papier de verre sur un cylindre...

Autant dire que là pour le coup il sera définitivement mort, car 100% de chance d'ovaliser le fût (on parle de 1 ou 2 centièmes de mm mais c'est déjà trop).

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Julien
avec du forgé et tout oui ;)
mais papier tres fin mouillé au degrippant je l'ai déja fait plusieurs fois sur différents moteurs (TU,XU,F9,F7...) et aucun souci ;)

en regardant bien les toffs c'est vrai que c'est vraiment attaqué :roll: il restera des points de rouille donc c'est mort ;)
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Re: viper01 | Saxo New Morning 8v 100ch | La Boisse (01)

Message par TurboSnake » ven. 13 janv. 2012, 21:07

viper01 a écrit :Non pas les même bielle et la culasse n'est pas la même donc j'ai pas les bons pistons ;)

Sur le lien que j'ai mis plus haut, tu as les différences entre les 2 moteurs, JP4 ok pour une grosse grosse prépa!
Oui t'inquiete pas je me suis bien renseigné sur les différences entre les 2 sachant que j'en ai un de chaque dans le garage :lol: mais je pensais que tu changeais bielles et pistons ;)
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Re: viper01 | Saxo New Morning 8v 100ch | La Boisse (01)

Message par viper01 » ven. 13 janv. 2012, 21:10

Nan je garde les bielles d'origines, qui seront équilibrer et montées avec la visserie ARP :jap: Comme je t'est dit je vais pas monter un moteur kit car :p Quoi que :ptdr:
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