cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)

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Regis_92N
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Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)

Message par Regis_92N » mar. 17 janv. 2012, 20:05

ASP a écrit :Regis_92N, tu va faire sauter la tête à notre cloclo la ....
C'est pas le but, mais bon comme il vient d'acquérir une paire d'AAC il serait intéressant d'établir une bibliothèque de profils de came dispo pour nos moteurs sachant que ce n'est pas compliqué à faire, un disque gradué un comparateur et zou...)
ASP a écrit : Pour la notion de 1/4, c'est la section de passage (Di), ou le diamètre de soupape ??? Pour moi, c'était de diamètre.
oui c'est diamètre de passage
ASP a écrit : Après, un point important sur le diagramme de levée, c'est de faire attention à la pression de Hertz, qui peux détruire une distri en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire
Oui il n'y a pas de secret en poussoir hydro, en poussoir mécanique il y a quelques façon d'abordé ce problème sans trop dégradé les perfs (rampe de silence etc.....)
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Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)

Message par cloclo l'escargot » mar. 17 janv. 2012, 20:14

J'aimerais bien vous donner ces infos qui vous manques mais cette histoire de disque gradué et de comparateur...

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Regis_92N
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Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)

Message par Regis_92N » mar. 17 janv. 2012, 20:16

cloclo l'escargot a écrit : Au final on ne sait pas si mes arbres sont des daubes ou présagent quelque chose de pas trop mal???

Pas vraiment,

Il y a des grandes lignes qui indique un potentiel, l'étalement et la levée maxi en sont.

Mais ces seules informations sont très loin d'être satisfaisantes lorsque vient le moment de choisir entre deux AAC ayant les mêmes valeur ou lorsque l'on sait exactement ce que l'on recherche.

changer la longueur d'un conduit d'échappement ou d'admission et vous détruisez l'accord , "l'harmonie" qui fait que votre moteur fonctionne à son plein potentiel, changer la longueur de votre bielle pareil etc....

Quand j'étais chez Renault le choix d'un AAC (en l’occurrence celui du moteur 1.2 TCE 115cv) c'était de la simu GT power et surtout du banc moteur avec conduit ADM et ECH ainsi que chambre combustion instrumenté (capteur de pression piezoélectrique) Tous cela dans le but de déterminé la loi qui permettra de profité au mieux des effet acoustique et inertiel des gaz.

A part Schrick par AVL je ne vois pas beaucoup de fabricant d'AAC capable d'un tel job (chercher l'optimal) ou alors etre en très étroite relation avec le constructeur.
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Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)

Message par Regis_92N » mar. 17 janv. 2012, 20:25

cloclo l'escargot a écrit :J'aimerais bien vous donner ces infos qui vous manques mais cette histoire de disque gradué et de comparateur...

Ben c'est presque comme un calage d'AAC

tu mesure sur le came la levée en fonction de l'angle c'est très simple, un peu long mais simple.
EDIT: Sur le poussoir/coupelle (bref un truc qui bouge comme la soupapae)

Tu tourne ton arbre de 1° (voir moins pour plus de précision*) et tu note ta levé, tu tourne ensuite d'un autre degré et tu note la levé etc....

*interessant lors des phase de décollement et repose de soupapes (rampes de silences etc...)

Tu sais que pour 1 degré vilebrequin ton AAC à fait 0.5°, il suffit de rentrer tes valeurs de levée dans un cycle (en abscisse) de 720° vilo et le tour est joué.

et tu obtiendra un truc dans ce genre
Image

Et à partir de ces courbe par calcule (dérivé) on obtiens une courbe de vitesse et (double dérivé) la courbe d'accélération.

Image

en rouge la position (levé), en vert la vitesse, en bleu l’accélération
Modifié en dernier par Regis_92N le mer. 21 nov. 2012, 11:07, modifié 2 fois.
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Message par cloclo l'escargot » mar. 17 janv. 2012, 20:38

Et ben les copains vous êtes serieusement pointu,sacrée vous quand même,je vais poser la question a mon contact qui m'a trouvé les retailleurs,je vais lui demander si il pourrait par hasard me fournir donc ....

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Message par cloclo l'escargot » mer. 18 janv. 2012, 18:25

Bon alors mon contact à appelé techni profil et il lui conseil comme rectif de culasse 0,30mms et verifier qu'il reste bien 2mms de garde dans le cas le plus défavorable,voilà.
Je crois que je vais également acheté une caisse de maxi et me faire le montage petit à petit,j'ai une opportunité sympa et pas trop cher... :tourne:

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Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)

Message par cloclo l'escargot » mar. 07 févr. 2012, 00:11

La culasse est fini casiment,un peu de retard à cause d'une erreur de ref sur les ressorts de soupapes renforcé,mais le travail sur la culasse en elle même est fini,j'attends de l'avoir et je mettrais des photos...

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Message par ASP » mar. 07 févr. 2012, 20:19

Salut cloclo.

C'est bien, ça avance. Tu as fais quoi au final sur la culasse ?
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Message par keny » mar. 07 févr. 2012, 20:21

Bon boulot par ici, hate de voir fini
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Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)

Message par cloclo l'escargot » mar. 07 févr. 2012, 20:48

Alors pour ce qui est de la rectif qui n'est pas encore faite,elle y part juste aprés,je vais suivre ce qu'a préconisé techniprofil soit 0,30mms.
Je sais que tu t'es plié en 4 pour moi et je t'en remercie d"ailleurs de tous tes renseignements mais au final vu qu'ils avaient modifiés les levées aux vus des caractéristiques bidons des AAC de JP4 stock,ça chamboulait tout et vu qu'ils ont donnés l'infos...
Je vais bien récupérer par contre les poulies d' AAC du J4 car comme indiqué sur le diagramme des arbres fournit au dessus le meilleur callage serait de décaller de 4°,alors me demandez pas comment je ne sais pas du tout comment faire,apparement il faudrait placer un disque gradué je ne sais ou,je vais essayer de me renseigner la dessus parce que là c'est super flou mais ce serait apparement plus intéressant que le callage avec les poulies d'origine du JP4 qui elles ne sont pas réglables et donc ne permettraient pas ce décallage de 4°qui est apparement ce qu'il y aurait de mieu,c'est eux les spécialistes.... :voyons:
Donc ASP si tu les veux les bielles et pistons de J4 je vais vendre le J4 en pièces détachées donc...

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Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)

Message par ASP » mer. 22 févr. 2012, 18:54

Punaise cloclo, very bad pour ce qui t'arrive. J’espère que tu reprendra vite du poil de la bête.
Tout mon soutien cloclo.
A très vite.
Ma Sax'
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Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)

Message par cloclo l'escargot » mer. 22 févr. 2012, 18:59

Merci c'est sympa,ben j'espere aussi a vrai dire,mais je ne sais pas si je reviendrais avec une petite 106 ou Saxo,je pense que je me rachèterais quelque chose de plus tranquille quand je serais sorti de ce merdier,j'entends plus de série quoi,je ne sais pas si c'est que je m'assagit mais ça me fait prendre conscience que j'en ai mis des ronds dans la 106 et pour la revendre finalement 3 clopinnettes...ça fait réfléchir aussi ça. :pff:

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Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)

Message par ASP » mer. 22 févr. 2012, 19:07

Tu pourra revenir avec n'importe quel brêle (même si c'est un mazout, je fermerais les yeux), d'origine ou pas, ce sera bien.
Très sincèrement, si j'avais les ronds, je te l'aurais pris, mais voila, ce n'est pas pour rien que je prévois 3 ans pour faire le mien ...
Bon courage.
Ma Sax'
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Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)

Message par cloclo l'escargot » mer. 22 févr. 2012, 19:21

Je te remercie c'est sympa,quelqu'un vient pas ce week end mais le prochain et apparement partirai avec d'aprés ce qu'il m'a dit,un jeune et son pere pour un projet F2000/13 ou piste,je pense qu'il font une super affaire,malgrés que tout ne soit pas parfait, dans sa globalité tout est en parfait état de marche,j'espere que ce ne sont pas des pipos et qu'ils partiront avec,pour la prochaine,ben je ne fait qu'y penser pour l'instant mais j'aime bien les 207 rc, pour avoir conduit celle d'un ami c'est vraiment une petite voiture sympa aussi,trés molle en chassis mais avec un vrai tempérament de Peugeot...je parle du train arriere joueur et de l'avant précis,mais bon déjà régler ce que je dois et à voir ce qu'il restera aprés...

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