[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

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esox
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par esox » mar. 07 févr. 2012, 22:24

Salut à tous,

J'ai acheté sur le site oscaro des disques ventillés rainurés en 247mm et je voulais savoir si d'après vous, les rainurages peuvent éviter que les disques se voilent...J'ai souhaité garder des disques en 247 pour garder l'esprit d'origine.
Ragnotti aurait du rouler sur saxo 16v, il n'aurait pas eu besoin de son frein à main...

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zany
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par zany » mar. 07 févr. 2012, 23:25

esox a écrit :Salut à tous,

J'ai acheté sur le site oscaro des disques ventillés rainurés en 247mm et je voulais savoir si d'après vous, les rainurages peuvent éviter que les disques se voilent...J'ai souhaité garder des disques en 247 pour garder l'esprit d'origine.
Pour moi ça ne changera strictement rien. D'ailleurs je me demande comment "vous" (je fais du général) arrivez à voiler des disques. :W

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par viper01 » mer. 08 févr. 2012, 00:34

Pour ce qui est du voilage j'ai toujours remarqué que ca arrivait en fin de vie de plaquettes, je supute que c'est du à l'échauffement plus important :jap:

Maintenant avec le 283 plus de souci, meme quand ca rougi :cyp:

Il faut éviter le rainuré PERCE, les perçages fragilise le disque et il se fissure, c'est du vécu ;)
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par antoine14130 » mer. 08 févr. 2012, 10:29

antoine14130 a écrit :
keny a écrit :Oui pour les 2°
Ok sa va passer en commande alors :)
Re, je reviens vers vous car je comprend plus rien... J'ai eu un ami qui m'a dit que si je prenais des etriers en 20.4 ( http://www.leboncoin.fr/equipement_auto" onclick="window.open(this.href);return false; ... htm?ca=4_s ) avec des disques en 20.5 ( http://www.hhk-international.com/shop/i ... 8oc4qsr0fa#" onclick="window.open(this.href);return false; ), cela n'est pas terrible car il n'y a pas assez de jeux entre les deux. En plus ils me disent qu'il faut que le moyeux rentre dedans etc... Je comprends plus rien.. :roll: .

Mais bon moi je pense que sa rentre mais bon ... :hum:
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par antoine14130 » jeu. 09 févr. 2012, 12:45

Bonjour,

Pourriez vous me dire dans quelles circonstances met on du liquide de frein DOT5.1 ? et est on obligé d'en mettre si on change plaquettes,étrier, disques et durites avia ?

Merci d'avance
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par 206Mazout » jeu. 09 févr. 2012, 12:52

non, mais ça sert à rien de mettre des durites avia si tu mets du dot 4. Et disons que vu le peu de fois ou tu vas changer de liquide, et que c'est pas chère, te prends pas la tête.
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par kaiser » jeu. 09 févr. 2012, 17:29

antoine14130 a écrit :Bonjour,

Pourriez vous me dire dans quelles circonstances met on du liquide de frein DOT5.1 ? et est on obligé d'en mettre si on change plaquettes,étrier, disques et durites avia ?

Merci d'avance
Le DOT 5.1 a un point ébullition plus élevé que les autres liquide de frein, ce qui permet d’éviter le fading (pédale molle) lors des freinages fort et répétés (utilisation piste).
Il est conseillé de changer le DOT 5.1 tous les ans, voir tous les 6 mois si tu fais bcp de piste, au delà il perd ses propriétés car ce type de liquide ont tendance a se charger d'eau.
Le DOT 5.1 va de paire avec les durites avia ;)

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par antoine14130 » jeu. 09 févr. 2012, 17:42

D'accord merci pour vos conseils. Moi ce serait simplement pour rouler sur route et très occasionnellement sur circuit.. Mais juste 1 ou 2 fois par ans. :oui:
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par kaiser » jeu. 09 févr. 2012, 18:05

antoine14130 a écrit :D'accord merci pour vos conseils. Moi ce serait simplement pour rouler sur route et très occasionnellement sur circuit.. Mais juste 1 ou 2 fois par ans. :oui:
Rien ne t’empêche de passer en DOT5.1 même si tu fais peu de circuit, car il n'y a rien de pire d'arriver en bout de ligne droite sans frein :d

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par antoine14130 » jeu. 09 févr. 2012, 18:17

kaiser a écrit :
antoine14130 a écrit :D'accord merci pour vos conseils. Moi ce serait simplement pour rouler sur route et très occasionnellement sur circuit.. Mais juste 1 ou 2 fois par ans. :oui:
Rien ne t’empêche de passer en DOT5.1 même si tu fais peu de circuit, car il n'y a rien de pire d'arriver en bout de ligne droite sans frein :d
Tu m'etonnes sa doit faire drole :oui:
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par zany » jeu. 09 févr. 2012, 18:26

antoine14130 a écrit :
kaiser a écrit :
antoine14130 a écrit :D'accord merci pour vos conseils. Moi ce serait simplement pour rouler sur route et très occasionnellement sur circuit.. Mais juste 1 ou 2 fois par ans. :oui:
Rien ne t’empêche de passer en DOT5.1 même si tu fais peu de circuit, car il n'y a rien de pire d'arriver en bout de ligne droite sans frein :d
Tu m'etonnes sa doit faire drole :oui:
Juste une question :tourne: Pourquoi vouloir mettre du 266 sur une voiture qui fait 90% de route ? Et encore plus sur une 1.4 qui est moins lourde qu'une 1.6 ?????
Simple question, hein :)

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par antoine14130 » jeu. 09 févr. 2012, 18:38

Simplement car je trouve que sa ne freine pas des masses... Donc on verra bien mais je pense que sa va mieux freiner :oui: .Peut etre que je suis nul mais bon :roll:
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par zany » jeu. 09 févr. 2012, 18:41

antoine14130 a écrit :Simplement car je trouve que sa ne freine pas des masses... Donc on verra bien mais je pense que sa va mieux freiner :oui: .Peut etre que je suis nul mais bon :roll:
Bin en premier je serais resté en 247, avec de bonnes plaquettes, durite avia et DOT5.1.
Mais bon chacun à sa façon de voir les choses. :bien:

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par ice-ice » jeu. 09 févr. 2012, 21:17

D'accord avec zany vu l'utilisation :bah: ;)

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par 206Mazout » ven. 10 févr. 2012, 12:58

Bah vu l'écart de coût et le fait qu'en passant en 266 il peut améliorer le freinage tout en conservant des disques/plaquettes type origine, Pourquoi pas ? Et ça permet de se préparer en vue d'un éventuel swap :p
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