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antoine14130
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par antoine14130 » ven. 10 févr. 2012, 14:40
ice-ice a écrit :D'accord avec zany vu l'utilisation

Voila 206mazout a répondu pour moi
206Mazout a écrit :Bah vu l'écart de coût et le fait qu'en passant en 266 il peut améliorer le freinage tout en conservant des disques/plaquettes type origine, Pourquoi pas ? Et ça permet de se préparer en vue d'un éventuel swap

Juste qu'il y a pas beaucoup de diférence entre des brembo de saxo et des plaquettes ferodo et les étriers,plaquettes et disques de 206...
Il y a juste 50 euros d'apres mes calculs en ce qui me concerne. Donc je n'ai pas cherché plus loin ...

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zany
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par zany » ven. 10 févr. 2012, 22:03
Sauf que si tu veux faire évoluer ton freinage, tu va sortir les sous en +.
Mais on donne juste un avis, les choix sont faits par chacun.

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Kapik
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par Kapik » ven. 10 févr. 2012, 22:28
comme dis zany... de bonnes plaquettes, du liquide dot 5.1 et des durites avia. ça va largement sur route.
sur piste je suis en DS3000 / avia / dot 5.1 en 247mm et je trouves ça va déjà pas mal (sur piste), pour de la route du DS2500 ça va mieux

ça se fait tes plaquettes sont bouffées et/ou de mauvaise qualité (type origine).
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antoine14130
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par antoine14130 » ven. 10 févr. 2012, 23:27
Franchement, je suis d'accord avec vous mais bon, on verra bien ce que va donner le freinage.Disons que je ne sais pas trop comment je vais évoluer niveau circuit.... Je ne sais pas si je vais pas du tout en faire, un peu ou beaucoup...Donc plutot que de mettre des plaquettes ferodo et des disques brembo en 247, j'ai prefere mettre en 266.. donc bon on verra bien

.
Desole, peut etre que je n'agis pas comme il faut,quand on est debutant, il faut apprendre

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par Kapik » ven. 10 févr. 2012, 23:31
tu fais ce que tu veux c'est ta caisse

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par ice-ice » ven. 10 févr. 2012, 23:36
Après y'a pas forcément de mauvais choix, le tout c'est que ça te convienne
Ps: Tu as l'air fixé sur les disques brembo, y'a d'autres marques aussi tu sait

Les disques c'est plus ou moins kif kif bourricot (sans parler de percés/rainurés...)

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par viper01 » sam. 11 févr. 2012, 03:49
Pour ma part les brembo max en 247 sont vraiment du bon produit, meilleur resistance à l'échauffement et beaucoup moins de problème de voilage

Couplé à des DS2500 c'est vraiment top
Ma prochaine evo niveau frein sera brembo max en 283 et DS3000
Après c'est une evo pour faire du circuit hein
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par 206Mazout » sam. 11 févr. 2012, 17:47
Pour tout les jours + arsouilles occasionnelles je trouve que l'idéal reste le 266... Tu peux garder des plaquettes et disques type origine (de 206 s16 du coup), donc bon freinage à froid, pas chère pour ceux qui se servent souvent de la voiture, et ça te souille pas les jantes
De surcroît les étriers sont vraiment pas chères, et largement rentabilisé des le 2ème jeux de plaquettes. Pour un daily je trouve ça limite mieux que de mettre du DS2500 (même si j'en ai

)
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par viper01 » dim. 12 févr. 2012, 00:50
Oui après niveaux couts c'est vrai que les DS2500 sont plus chères que les origines!
La je regarde les prix pour le 283, c'est du 200E en moyenne la paire de plaquettes!

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par keny » dim. 12 févr. 2012, 02:49
viper01 a écrit :Oui après niveaux couts c'est vrai que les DS2500 sont plus chères que les origines!
La je regarde les prix pour le 283, c'est du 200E en moyenne la paire de plaquettes!

C'est rien!! Je cherches du 4 pistons!! Ben ça pique à mort!!

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par 206Mazout » dim. 12 févr. 2012, 11:48
Bah alors viper ? t'achètes pas des freins céramiques de carrera GT ?!

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par viper01 » dim. 12 févr. 2012, 12:26
keny a écrit :viper01 a écrit :Oui après niveaux couts c'est vrai que les DS2500 sont plus chères que les origines!
La je regarde les prix pour le 283, c'est du 200E en moyenne la paire de plaquettes!

C'est rien!! Je cherches du 4 pistons!! Ben ça pique à mort!!

Ouais mai toi t'es blindé vu tout ce que t'achètes

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par viper01 » dim. 12 févr. 2012, 12:27
206Mazout a écrit :Bah alors viper ? t'achètes pas des freins céramiques de carrera GT ?!

Pas tout de suite, j'y vais par étape, pis j'en est pas trouvé en épave encore sur LBC

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par uLs » mar. 14 févr. 2012, 13:22
dites,je suis entrain de regarder niveau freinage ce que je peux mettre (pour du circuit en 1session voir 2/mois). je voulais savoir ce que vous conseillez un peu avec du ds2500 ? des grN oreca normaux ou grN rainuré et percé ? avec durites avia + dot5.1
sa ferait l'affaire ? ou autant rester juste en plaquette ds2500 + avia + dot 5.1 ?
le prix sur le tableau c'est le disque ou l'avant complet (le lot quoi

)?
merci

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par ice-ice » mar. 14 févr. 2012, 20:00
Disques grN je sais pas si ça vaut vraiment le coup

Perso disques d'origine avec des RC6 et ça va très bien

Portant je ne suis pas spécialement tendre avec les freins.
Par contre ce qui est sûr c'est que les rainurés/percés sont plus fragiles, et on tendance à se fendiller entre les trous.
A ta place j'investirais plutot dans des plaquettes plus violentes ques les DS2500 pour faire évoluer ton freinage
