Prépa 1.4
- 206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Re: Prépa 1.4
je te comprends pas, si la seconde que tu achètes est destinée à la piste, tu achète un 16 "épicétou", vu qu'il roulera pas sur la route tu t'en fous. Tu mets le 16V sur une remorque, comme ça pas d'emmerdes, et juste une assurance vol/incendie, ça ils te le refuseront pas et ça coûte rien.
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: Prépa 1.4
ben si il arrive pas a assurer un 16s, comment veux tu qu'il l'assure
circuit ou pas, le tarif sera le meme.
sinon souscrire a une assurance au KM

circuit ou pas, le tarif sera le meme.
sinon souscrire a une assurance au KM

Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Prépa 1.4
Les gars faut pas se jeter non plus sur les mecs qui veulent équiper pour circuiter leur 1,4l. Je parle pas pour moi puisque je circuite pas. Mais je le rejoins tout a fait dans le fait de pas prendre une 16 maintenant. Perso j'ai du faire 20 devis chez les différentes assurances et tous me propose des tarifs exorbitants, et pourtant je suis plus jeune permis, et est aucun malus.
Pour commencer, il peut tout a fait faire ce qu'on lui a conseillé, et garder les pièces perfs pour une future 16 tout en revendant la 1,4l a coté
Pour commencer, il peut tout a fait faire ce qu'on lui a conseillé, et garder les pièces perfs pour une future 16 tout en revendant la 1,4l a coté

A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: Prépa 1.4
disons que le tu3jp ne possede pas beaucoup de pièces perf
maiki972 pourra en témoigner car il prépare lui aussi son 1,4 (changement de culasse/admi/aac/ligne/reprog....); tu peux lire son post car il prépare un petit avion de chasse

maiki972 pourra en témoigner car il prépare lui aussi son 1,4 (changement de culasse/admi/aac/ligne/reprog....); tu peux lire son post car il prépare un petit avion de chasse

Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- alexcode187
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 1602
- Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 15:11
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Amiens (80)
Re: Prépa 1.4
Faut pas comparer ce qui n'est pas comparablejeje2626 a écrit :Voici la prez de mon ancienne 1400cc
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php ... 1&start=45" onclick="window.open(this.href);return false;
Et voici le lien du moteur
http://www.mikadoracing.com/annonces/de ... g=7#photo0" onclick="window.open(this.href);return false;

Là c'est un bloc Top F2000, il y'a un investissement plus que conséquent, (à mon avis le prix de son bloc neuf, vaut le prix d'une 16V déjà bien préparée et encore..

Saxo VTS 16V
69400km
Projet prépa piste
=D
69400km
Projet prépa piste
=D
- bubulle95
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3156
- Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 19:35
- Voiture : Saxo VTS
- Localisation : 95
Re: Prépa 1.4
Un 1.4L tu t'amuse deja parfaitement bien avec....
C'est pas parceque c'est un 1.4 qu'il peut pas etre travaillé....
Si l'assurance lui refuse d'assurer un 1.6, ca ne sert a rien d'en parler
Perso, je me suis très bien amuser avec mon 1.4 sur circuit (car il y en a qui dise 1.4L sur circuit ceci , 1.4L sur circuit ceux la, certes, mais au moins la 1.4 elle circuite
), mais après avoir fait 2-3 circuits avec, j'ai decidé de passer au 16 pour exploiter un peu plus les pneus
Tout cela pour dire, que si tu veux preparer ton bolide, fais toi plaisir, et tu evolura par la suite sur un moteur + gros quand l'assurance te le permettra, et au moins tu verra l'evolution du moteur
@ plouchhh
C'est pas parceque c'est un 1.4 qu'il peut pas etre travaillé....
Si l'assurance lui refuse d'assurer un 1.6, ca ne sert a rien d'en parler


Perso, je me suis très bien amuser avec mon 1.4 sur circuit (car il y en a qui dise 1.4L sur circuit ceci , 1.4L sur circuit ceux la, certes, mais au moins la 1.4 elle circuite


Tout cela pour dire, que si tu veux preparer ton bolide, fais toi plaisir, et tu evolura par la suite sur un moteur + gros quand l'assurance te le permettra, et au moins tu verra l'evolution du moteur

@ plouchhh
- Sou59
- Membre présenté
- Messages : 143
- Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011, 17:39
- Voiture : Saxo 1.4 VTS Bic
- Localisation : Drôme (26) Montelimar
Re: Prépa 1.4
Merci du soutient, je reste sur mon idée, étant encore jeune permis pour 2 ans 

viewtopic.php?f=13&t=37540" onclick="window.open(this.href);return false;
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Prépa 1.4
+1bubulle95 a écrit :Un 1.4L tu t'amuse deja parfaitement bien avec....
C'est pas parceque c'est un 1.4 qu'il peut pas etre travaillé....
Si l'assurance lui refuse d'assurer un 1.6, ca ne sert a rien d'en parler![]()
![]()
Perso, je me suis très bien amuser avec mon 1.4 sur circuit (car il y en a qui dise 1.4L sur circuit ceci , 1.4L sur circuit ceux la, certes, mais au moins la 1.4 elle circuite), mais après avoir fait 2-3 circuits avec, j'ai decidé de passer au 16 pour exploiter un peu plus les pneus
![]()
Tout cela pour dire, que si tu veux preparer ton bolide, fais toi plaisir, et tu evolura par la suite sur un moteur + gros quand l'assurance te le permettra, et au moins tu verra l'evolution du moteur![]()
@ plouchhh
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- SuiCyko
- Membre présenté
- Messages : 874
- Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 14:46
- Voiture : GolF 5 GTi DSG
- Localisation : Marseille
Re: Prépa 1.4
moi j'ai un 1294cm et il marche plutôt bien !! mdr
..
ok je sors !

ok je sors !
- adrien10
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 966
- Enregistré le : sam. 20 mars 2010, 13:37
- Voiture : saxo vts 16v
Re: Prépa 1.4
moi je dirais
vidage
4 b6
un petit peu de prépa chassis
plaquette
semi slick
ligne + collecteur
admi d'air
et c'est parti t'as déjà de quoi t'amuser largement
vidage
4 b6
un petit peu de prépa chassis
plaquette
semi slick
ligne + collecteur
admi d'air
et c'est parti t'as déjà de quoi t'amuser largement