un coupe circuit 6 pôles ça délivre 0v ouvert?

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Vtsgrey
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un coupe circuit 6 pôles ça délivre 0v ouvert?

Message par Vtsgrey » sam. 18 févr. 2012, 14:34

salut à tous.
désolé pour le TALC

mais là j'ai une question existentielle.

j'ai remonté mon faisceau d'ax, tout est prêt du moins en théorie. le coupe circuit cablé etc.

je branche ma batterie je mets en position ON, je mets le contact : QUEDAL !!!

bon on est d'accord ça démarre jamais du premier coup.

je sors le voltmétre je prends les tensions à la batterie 12v
je prends la tension aux deux grosses bornes du coupe circuit en position ON : 0v (donc je me dis probléme) !
je prends la tension aux deux grosses bornes en position OFF : et là 12v

un coupe circuit ça peut être défaillant? (et par conséquent empécher le fonctionnement de mon circuit de commande (cablage au neiman quoi )


merci à vous pour les éclaircissements la F2000 pourrait bientôt péter le feu :langue:
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Re: un coupe circuit 6 pôles ça délivre 0v ouvert?

Message par LSDark » sam. 18 févr. 2012, 16:25

Mal branché peut-être :???:

Comme tu expliques la chose on dirait que le CC est branché à l'envers. Quand il est sur OFF ça démarre ?
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Re: un coupe circuit 6 pôles ça délivre 0v ouvert?

Message par Vtsgrey » sam. 18 févr. 2012, 17:42

bah vu que ça n'est qu'un gros interrupteur, je comprends pas comment je peux trouver 12v aux bornes quand il est ouvert.

quand il est sur off rien fonctionne non plus, mais la tension passe à 12. (ce qui sous entend que le courant passe entre les deux bornes... )

du coup là , ça me vend du rêve ^^

comment c'est possible ce truc?? :hum:
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Re: un coupe circuit 6 pôles ça délivre 0v ouvert?

Message par nico_vts » sam. 18 févr. 2012, 18:47

Non Gaëtan, je ne vois aucun soucis de coupe circuit dans tes explications, c'est ton raisonnement qui n'est pas bon :oui:

Je m'explique:
Ce que tu mesures à l'aide de ton voltmètre est une différence de potentiel (DDP) entre deux points d'un circuit.

Lorsque ton coupe circuit est sur ON, ton contact est fermé entre tes deux pôles qui sont au même potentiel :arrow: la DDP entre ces deux pôles est nulle

Lorsque ton coupe circuit est sur OFF, ton contact est ouvert et tes deux pôles ne sont plus reliés donc plus au même potentiel :arrow: la DDP que tu lis est de 12v

Si tu veux tester la présence de tension dans un circuit à l'aide d'un voltmètre il faut mettre la touche noire sur le - (n'importe quelle endroit "nu" de ta caisse) et la touche rouge à l'endroit que tu veux tester ;)

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Re: un coupe circuit 6 pôles ça délivre 0v ouvert?

Message par MekaGiss » dim. 19 févr. 2012, 00:02

salut
si tu as un doute sur le bon fonctionnement de ton coupe circuit je te conseille de verrifier la continuité entre tes bornes en mode "ON" et "OFF" si tu veux plus d'explications n'hésites pas à m'envoyer un MP ;)

ne pas se fier seulement au bip (si ça bippe) bien lire aussi la valeur mesurée sur l'écran du multimètre :bien:
.
Dans l'ombre, le modo t'observe :hum: :hum:

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages :d

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Re: un coupe circuit 6 pôles ça délivre 0v ouvert?

Message par Vtsgrey » dim. 19 févr. 2012, 12:02

euh déja que je comprenais rien, lol je comprends encore moins nico XD

bon admettons que pour les volt ce soit ok, je devrais quand même mesurer la résistance sur l'ohmétre quand meme non?


En fait plus ça va et plus je cogite. je sais que mon cablage de commande est ok : rampes de phares, lecteur de carte. tout ça est branché sur le + après neiman.
(même si du coup rien fonctionne )

en revanche je suis sceptique quand au câblage de mon neiman. j'avais coupé en prenant les valeurs du multimètre mais finalement je crois que je vais revoir ça
Car si pas de courant au neiman, pas de courant au coupe circuit, donc pas de courant sur mes cablages donc rien en mettant le contact.

car finalement quand on branche un coupe circuit en gardant le faisceau origine, la seule chose à faire, c'est de rallonger le cable de batterie pour le faire passer dans l'habitacle, couper le neiman non?

(bon pour la resistance et le ptit cable de retour ça j'en parle pas )


kiss je passe en MP :)
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Re: un coupe circuit 6 pôles ça délivre 0v ouvert?

Message par Vtsgrey » dim. 19 févr. 2012, 12:12

j'ai répondu 12h pile après ton message ^^
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Re: un coupe circuit 6 pôles ça délivre 0v ouvert?

Message par Vtsgrey » dim. 19 févr. 2012, 18:55

Bon j'y suis retourné pour tester le tout car ça me prend la tête verdict :

en branchant un cable directement de la batterie, à la borne de commande du coupe circuit (là ou sont donc branchés les différents interr etc )(donc en déviant le neiman) :

position OFF ,l'interr est ouvert donc rien fonctionne
position ON, le jus passe :

branchement de ma rampe de phare ok
branchement de mon lecteur de carte ok
raccord sur le neiman ok

toutes les masses que j'ai pu voir sont raccordées.

donc il me reste 2 possibilités :
SOIT mon coupe circuit est grillé en sont pôle de puissance (c'est possible ça? )
SOIT il me manque une masse principale au niveau du neiman, un truc qui fait que je n'ai pas de retour à la batterie, et donc empéche le fonctionnement de tout le circuit

voila donc effectivement megakiss , un moyen de le tester serait parfait car je suis à deux doigts d'en racheter un pour avoir qu'une seule option (mais bon ça fait chier de dépenser 20€ dedans si c'est pas ça.. )

voila quelqu'un sait il, si il ya une masse principale quelque chose du genre que je pourrai avoir zappé ou ne pas avoir ?(car à la base j'ai acheté une caisse sans moteur...)
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Re: un coupe circuit 6 pôles ça délivre 0v ouvert?

Message par Kapik » dim. 19 févr. 2012, 22:24

arf, je pourrais pas te t'aider :o

par contre t'inquiètes pas si tu prends un coupe circuit et que c'est pas ça moi je vais en avoir besoin donc je te le reprendrais :d

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Re: un coupe circuit 6 pôles ça délivre 0v ouvert?

Message par bubulle95 » mar. 21 févr. 2012, 17:36

Et si tu passe outre ton coupe circuit?

Car je pense cest juste un interrupteur, ouvert ou fermé... donc si tu le shunt pour avoir la position ouverte, ca demarre?

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Re: un coupe circuit 6 pôles ça délivre 0v ouvert?

Message par Vtsgrey » mar. 21 févr. 2012, 21:37

je vais tester demain. histoire d'en avoir le coeur net.
car ça commence à me saouler ! :colere: :colere: :colere:

et c'est là ou tu te dis , putin pourquoi j'ai pas acheté une voiture compléte plutôt qu'une caisse compléte :pff: :ouin:
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Re: un coupe circuit 6 pôles ça délivre 0v ouvert?

Message par Violatorade » mer. 22 févr. 2012, 12:28

Alors, d'après ce que j'ai lu, ton CC doit être un 6 pôles. (tu parles de la résistance...)

Le CC va faire 3 choses:
- Couper directement le câble principal de la batterie
- Couper le câble d'alimentation de la bobine
- "Décharger l'alternateur"


Pour le premier point, le principe est bien comme tu dis de rallonger le câble de la batterie pour l'amener dans l'habitacle et y mettre un inter.
(Je rejoins nico_vts, le CC est un inter, il ne consomme pas de courant, et prendre une valeur a ses bornes consiste à mettre tes 2 sondes sur le même point. je suis OK avec les 0V à cet endroit.)
Le seul test sera, en mode ohmmètre et CC décablé, de vérifier qu'il y ait une certaine résistance en mode ON et une résistance infinie en mode OFF.
(Tu peux tester aussi les bornes 1 et 2 pour voir que qu'il s'y passe)

Pour le second point, il faut trouver le fil du neyman correspondant au + permanent qui alimente la bobine, ce fil doit aussi être coupé par le CC.

Le 3e point, c'est de relier l'alternateur à la masse via le CC et cette résistance.

En résumé soit le CC est en mode ON et ta voiture doit se comporter normalement; soit il est sur OFF et tu ne dois plus avoir de jus nulle part.
Tout autre cas n'est pas normal (Courant en mode OFF ou courant partiel > ton cas).
J'ai du mal à mettre en cause le CC........le test plus haut te fournira la réponse.

Profites de ce test pour relier ensemble les bornes normalement coupées par le CC, et vérifie le fonctionnement de l'auto.
Tu devrais avoir les mêmes symptômes.



Je ne sait pas si tu a vu ce précédent sujet:
viewtopic.php?f=37&t=26716" onclick="window.open(this.href);return false;


Et comme je te comprends, c'est pas simple l'électricité...
Y'a de quoi se tirer les cheveux!!
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Re: un coupe circuit 6 pôles ça délivre 0v ouvert?

Message par Vtsgrey » jeu. 23 févr. 2012, 15:01

merci violatarde pour ces précisions.

je crie pas de joie encore mais à priori, il manquerait un fil, l'alim de mon neiman . ce qui expliquerait le pourquoi du comment.

(je pensais pas que le courant venait de la batterie sur le neiman mais d'un cable sur le démarreur :/

donc je trouve ça en casse et on verra bien.

comme tu dis l'éléctricité c'est pas simple. enfin si tu te poses vraiment dessus finalement tu comprends beaucoup de choses!
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Re: un coupe circuit 6 pôles ça délivre 0v ouvert?

Message par Helltueur » ven. 24 févr. 2012, 18:29

ça ressemble a quoi un CC pour vos swap ? je connais ceux que l'on tourne pour ou non faire passer l'intensité .

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Violatorade
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Re: un coupe circuit 6 pôles ça délivre 0v ouvert?

Message par Violatorade » ven. 24 févr. 2012, 18:59

Il existe 2 sortes de Coupe-Circuit:

Le 2 pôles: (1 seul inter)
Image


Et le 6 pôles: (3 inter en 1 seul)
Image


Les avantage du 6 pôles:
- En cas ou le moteur tourne et que l'on coupe le courant, le moteur finit de tourner par son élan et l'alternateur continue d'en délivrer; le moteur pourrait continuer à tourner avec ce courant.

- Lors de la coupe dans le cas ci-dessus, l'alimentation de la bobine est elle aussi coupée, le moteur s'arrêtera obligatoirement.

- Lors de la coupure, l'alternateur tournant se retrouve isolé et ne peut se débarrasser de l'électricité qu'il produit encore; il faut alors un circuit pour le décharger via une résistance.

En espérant t'éclairer un peu.
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