[Avis] Changement d'ordinateur PC -> Mac?

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Répondre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V

[Avis] Changement d'ordinateur PC -> Mac?

Message par nico_vts » mar. 28 févr. 2012, 15:16

:coucou: Salut à tous

Mon PC à la maison se fait de plus en plus vieux :papy: et arrive à ses limites. Je pense le changer d'ici pas longtemps.

Jusqu'ici j'ai toujours été PC mais je reste bloqué sur XP, je n'arrive pas à aimer Seven :pff:

Alors je me pose la question de passer du côté obscure de la force :cyp: ce qui aura au moins l'avantage d'être moins galère pour synchroniser l'iphone :W

Bon je suis pas manchot mais n'y ayant jamais touché, est ce que l'on se fait rapidement au système? Quels sont les avantages/inconvéniants du mac ?

Merci :d

B.Khénaton
Membre présenté

Re: [Avis] Changement d'ordinateur PC -> Mac?

Message par B.Khénaton » mar. 28 févr. 2012, 15:29

Tu pars sur un portable ou un fixe?

Sinon mon expérience quand j'ai basculé sur un mac (mac book pro):
Au début, le système rebute un peu... Comment j'installe mes appli, où sont mes docs ... Passé deux jours, tu te rends compte que tout est à porté de clik, ou glisse au choix. En 2 jours tu as choppé les gestes de base et quelques racourci qui vont bien.
Toutes les appli s'installe pareil, se désinstalle en une glissade, ... Et puis maintenant avec le store intégré tu peux les installer comme sur un iphone aussi.
J'avais peur de ne pas trouver les applications que j'utilisais sur PC. En fait, tout existe, même les applications Microsoft sont porté dessus.
Au pire si tu as vraiment besoin de Windows, un outil intégré permet de créer une partition et d'y installer windows en quelques click (sans être informaticien bien sur) pour le déinstaller, c'est encore plus simple :D

Niveau avantage, je dirais la fluidité du systeme, la qualité de fabrication et d'apres vente. Et la non présence de bug aussi, j'en suis encore étonné, celui que j'ai aura bientot 3 ans, et aucun reboot intenpestif, aucun reformatage, et encore pas mal de batterie.
Désavantage: On ne peut pas jouer ...Se faire traiter d'apple addict ... Le prix, pas donné quand on est pas étudiant ou prof ... :/
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

nico_vts
Modérateur La Sax'

Message par nico_vts » mar. 28 févr. 2012, 15:40

Merci pour ton avis :bien:

Je recherche plus un fixe :oui:

antonin
Membre présenté
Voiture : 206 RC & Mini Cooper R50

Message par antonin » mar. 28 févr. 2012, 16:53

Qu'une chose à dire: ...fonce :d

Si tu n'es pas un gros gamer, tu ne rencontreras aucune difficulté.
Je suis passé sous Mac petit à petit. J'avais un PC portable avec XP, et pour le boulot, j'étais obligé d'avoir un système plus puissant et poussé, je me suis donc payé un MacBook Pro, en 17", au début, c'est un peu dur de trouver ces marques, non pas que le système soit compliqué, mais au contraire, trop simple. On cherche à faire compliqué alors que tout est là, à portée de main.

Il faut savoir que presque tous les logiciels PC sont disponibles sous Mac (du moins les plus connus), je n'ai en tout cas jamais eu de soucis de ce côté là, et puis tu trouves toujours un équivalent encore mieux :p
Les softs s'installent et se désinstallent en un tour de main, tu as également l'App Store Mac dans le quel tu vas trouvé tout un tas d'applications/utilitaires/jeux gratuits et payants.
Gros point positif également: l'absence de virus.

Du coup, l'an dernier j'ai définitivement tourné la page en prenant un iMac, et je ne regrette rien.

Je rejoins B.Khénaton sur le fait qu'après tu es considéré "Apple Addict" et que pour certain, tu as choisi Apple parceque c'est Apple, sauf que c'est beau, ça plante pas et surtout ça tiens la route :bien:
Fait gaffe par contre c'est addictif, je ne voulais qu'un MBP, et je me retrouve avec un MBP, un iMac et un iPhone, le tout couplé à Time Machine :ho:

Seule chose où tu risques de te faire avoir pendant quelque temps: vouloir quitter une page en haut à droite :cyp:

Pour conclure: je suis sous Mac depuis 2007, je n'ai jamais formaté, jamais rebooté, jamais perdu aucune donnée grâce à Time Machine, le démarrage et l'arrêt sont toujours aussi rapide (une poignée de secondes et tu peux travailler), bref, aucun regret, sinon le prix (d'où la nécessité de bien savoir ce que tu comptes faire dessus, pour bien l'exploiter, car si c'est pour faire du Word et du surf sur Internet, autant partir sur un bon PC, même si ce n'est que mon avis...).

Violatorade
Délégué La Sax'
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100

Message par Violatorade » mar. 28 févr. 2012, 17:05

Dur de résister au débat que peut annoncer un tel sujet....... :nrv:

Marketing $$$ Vs Bugs
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

Frà.V
Membre présenté
Voiture : Saxo 1.3 MR

Message par Frà.V » mar. 28 févr. 2012, 19:44

Encore plus simple tu prends un ordianteur portable ou non et tu passes à Linux et là ta vie change :cool:

Paco91
Actuellement Banni
Voiture : Saxo Vts Swap 16v

Message par Paco91 » mar. 28 févr. 2012, 19:49

FONCE !! tu ne sera pas décut, dans les grandes lignes c'est comme un pc en mieu, plus intuitif, pas d'esbrouf

Et contrairement aux dires de beaucoup, tu peux utiliser le pack Office et d'autres sur mac ;)

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... HQCvSbHW-k" onclick="window.open(this.href);return false;
Je pilote comme je vie , sans grand talent mais avec passion !

http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=36632

TEAM93

Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR

Message par Kapik » dim. 11 mars 2012, 01:01

pwet !

ah je vais enfin pouvoir faire mon geek sur ce forum !

Bon voici ma réponse à ta question :

Les avantages d'un mac

La sécurité : beaucoup moins de virus et autres conneries que sous windows
Les performances : globalement ça marche mieux
La qualité de l'interface graphique : c'est beau, c'est fluide, intuitif
La stabilité : c'est du unix sous le capot. donc très fiable
Les logiciels disponibles : contrairement à du "Linux" tu as accès à tout les logiciels de grande distribution (Photoshop, etc.)
La qualité des logiciels pour Mac : la suite office d'Apple est magique, iPhoto pour les photo etc. traitement vidéos...
Mise à jours régulières
Le matériel est costaud : fixe comme portable, c'est fait pour durer

Les inconvénients d'un mac

ça coûte chère
t'as pas accès à tout les logiciels Windows (notamment les jeux)
tu contribues à financer la boite la plus luxuriante du monde (Apple)

Fonces :ptdr:

nico_vts
Modérateur La Sax'

Message par nico_vts » lun. 12 mars 2012, 17:43

Merci pour vos avis :d

J'ai regardeé ce qui se faisait chez la Pomme côté ordinateur de bureau et je pense partir sur un Mac Mini étant donné que j'ai déjà tous les périfériques (écran, clavier, mulot, ...) les performances m'ont pas l'air dégeu :good: :sol: et la taille du truc :eek:

http://store.apple.com/fr/configure/MC815F/A" onclick="window.open(this.href);return false;

Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR

Message par Kapik » lun. 12 mars 2012, 18:16

yes ! faut pas être un gros joueur par contre ;)

je te conseille de prendre mini 4Go si tu veux être tranquille un moment. Après t'es pas obligé de prendre l'option Apple tu peux rajouter la mémoire chez un revendeur agréer ou mieux faire toi mieux, le faire toi même :)

penses également à prendre un adaptateur pour ton écran si nécessaire (surtout valable si ton écran est pas récent, genre cable VGA)

antonin
Membre présenté
Voiture : 206 RC & Mini Cooper R50

Message par antonin » lun. 12 mars 2012, 18:19

Et donne tes impressions quand tu l'auras :d :bien:

adrien10
NetClubber Officiel 2011-2012
Voiture : saxo vts 16v

Message par adrien10 » lun. 12 mars 2012, 19:14

perso si j'avais les moyens de changer la j'opterais pour mac ;)
viewtopic.php?f=13&t=32877

saxo vts 16v rouge lulu :)

batistebcht
Membre présenté
Voiture : Saxo VTs 1L6 8s

Message par batistebcht » dim. 18 mars 2012, 19:27

Moi j'ai un IMac 27 pouces ! C'est impeccable !

Seul truc qui est chiant très très peut de jeux !

Si tu veut un programme faut bidouillé ou télécharger illégalement --" ( se que je ne fait pas :buzz: )

Mais c'est niquel comme marque en haut fluide l'écran à led et juste sublime .....

Bref achète !
SAXO VTS 1L6 8S Héliodor : http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=42559" onclick="window.open(this.href);return false;

VDS services de sablage

Répondre