Qu'une chose à dire: ...fonce
Si tu n'es pas un gros gamer, tu ne rencontreras aucune difficulté.
Je suis passé sous Mac petit à petit. J'avais un PC portable avec XP, et pour le boulot, j'étais obligé d'avoir un système plus puissant et poussé, je me suis donc payé un MacBook Pro, en 17", au début, c'est un peu dur de trouver ces marques, non pas que le système soit compliqué, mais au contraire, trop simple. On cherche à faire compliqué alors que tout est là, à portée de main.
Il faut savoir que presque tous les logiciels PC sont disponibles sous Mac (du moins les plus connus), je n'ai en tout cas jamais eu de soucis de ce côté là, et puis tu trouves toujours un équivalent encore mieux
Les softs s'installent et se désinstallent en un tour de main, tu as également l'App Store Mac dans le quel tu vas trouvé tout un tas d'applications/utilitaires/jeux gratuits et payants.
Gros point positif également: l'absence de virus.
Du coup, l'an dernier j'ai définitivement tourné la page en prenant un iMac, et je ne regrette
rien.
Je rejoins B.Khénaton sur le fait qu'après tu es considéré "Apple Addict" et que pour certain,
tu as choisi Apple parceque c'est Apple, sauf que c'est beau, ça plante pas et surtout ça tiens la route

Fait gaffe par contre c'est addictif, je ne voulais qu'un MBP, et je me retrouve avec un MBP, un iMac et un iPhone, le tout couplé à Time Machine
Seule chose où tu risques de te faire avoir pendant quelque temps: vouloir quitter une page en haut à droite
Pour conclure: je suis sous Mac depuis 2007, je n'ai jamais formaté, jamais rebooté, jamais perdu aucune donnée grâce à Time Machine, le démarrage et l'arrêt sont toujours aussi rapide (une poignée de secondes et tu peux travailler), bref, aucun regret, sinon le prix (d'où la nécessité de bien savoir ce que tu comptes faire dessus, pour bien l'exploiter, car si c'est pour faire du Word et du surf sur Internet, autant partir sur un bon PC, même si ce n'est que mon avis...).