Totom14 | saxo cropel 1.6...et 206 RC | honfleur (14)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7925
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : 208 puretech/M3 E92
Localisation : calvados

Re: Totom14 | saxo vts 8v 90 | honfleur (14)

Message par totom14 » dim. 26 févr. 2012, 23:19

:coucou:

bon je voudrais commander mes fixations latérales pour le baquet :oui:

enfin,une fois que la saxo roulera :cyp:

donc j'hésite entre:

celle-ci=> http://www.oreca-store.com/fixation-sie ... -noir.html" onclick="window.open(this.href);return false;

et celle-là=> http://www.oreca-store.com/fixations-la ... acier.html" onclick="window.open(this.href);return false;

sinon,demain,atelier bricolage pour voir si c'est bien la bobine :oui:

dès que j'ai la solution,hop,commande et changement :D

:jap:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

Avatar du membre
jules b
Membre présenté
Messages : 301
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009, 15:39
Voiture : 106 S16 N2
Localisation : Cabourg

Re: Totom14 | saxo vts 8v 90 | honfleur (14)

Message par jules b » dim. 26 févr. 2012, 23:21

J'avais plus ou moins ce probléme sur la Vts que jai eu : Après divers bobines de changées...
C'était la lambda qui déconnait...
https://www.facebook.com/pages/%C3%89qu ... 9207035540" onclick="window.open(this.href);return false;

clarco02
Membre présenté
Messages : 91
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012, 13:16
Voiture : saxo vts

Re: Totom14 | saxo vts 8v 90 | honfleur (14)

Message par clarco02 » dim. 26 févr. 2012, 23:28

Quelle galère avec ce problèmes qui persiste sur ta sax', je ne pourrais pas t'aider, je n'ai pas eu de symptome comme ceci sur la mienne( en même temps cela fait que 2 semaines que je l'ai... :lol: )donc je ne pourrait pas t'aiguiller.

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7925
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : 208 puretech/M3 E92
Localisation : calvados

Re: Totom14 | saxo vts 8v 90 | honfleur (14)

Message par totom14 » dim. 26 févr. 2012, 23:36

jules b a écrit :J'avais plus ou moins ce probléme sur la Vts que jai eu : Après divers bobines de changées...
C'était la lambda qui déconnait...
ah! :cyp:

question très con :oops: elle est où la lambda? :!:

sur ma 206,je savais ...là,c'est la misère,je sais plus rien,ça me gave :colere:

merci :jap:
clarco02 a écrit :Quelle galère avec ce problèmes qui persiste sur ta sax', je ne pourrais pas t'aider, je n'ai pas eu de symptome comme ceci sur la mienne( en même temps cela fait que 2 semaines que je l'ai... :lol: )donc je ne pourrait pas t'aiguiller.
pas grave,j'aime bricoler sans connaître la nature de la panne :lol:

:jap:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9195
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: Totom14 | saxo vts 8v 90 | honfleur (14)

Message par zany » dim. 26 févr. 2012, 23:44

totom14 a écrit :
jules b a écrit :J'avais plus ou moins ce probléme sur la Vts que jai eu : Après divers bobines de changées...
C'était la lambda qui déconnait...
ah! :cyp:

question très con :oops: elle est où la lambda? :!:

sur ma 206,je savais ...là,c'est la misère,je sais plus rien,ça me gave :colere:
La lambda est sur ton collecteur, presque à hauteur de l'alternateur. :oui:

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7925
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : 208 puretech/M3 E92
Localisation : calvados

Re: Totom14 | saxo vts 8v 90 | honfleur (14)

Message par totom14 » dim. 26 févr. 2012, 23:51

zany a écrit : La lambda est sur ton collecteur, presque à hauteur de l'alternateur. :oui:
aaahhhhh ok :!:

et ça pourrait être ça :???:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7925
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : 208 puretech/M3 E92
Localisation : calvados

Re: Totom14 | saxo vts 8v 90 | honfleur (14)

Message par totom14 » mar. 28 févr. 2012, 19:25

:coucou:

récit de la journée d'hier:

lever 8H30 :roll: pour aller chercher la rampe d'allumage pour la saxo :oui:

arrivé sur place,je regarde la rampe et doute un peu sur la fiche electrique :cyp:

bref je l'embarque et retourne chercher la saxo pour aller voir mon cousin (antoine14130) et juju afin de bricoler tout ça :D

13H à caen,je retrouve le cousin qui lave sa voiture....

Image

et encore... :cyp:

Image

enfin propre :fier:

Image
Image
Image

NB:je suis arrivé après lui et suis ressorti avant :cyp: (à noter qu'il lave encore) :fleur:

Image
Image

rencontre avec juju,on papote,il nous montre sa sax' qui a pris bien cher à cause de son accident :colere:

Image

finalement,on attaque la saxo,10 minutes pour changer la rampe :D

contact,allumage=>V8 américain :mad:

bon,ça se gâte...du coup,démontage de la rampe d'injection et du collecteur d'admission :bah:

injection démontée,vérification du bon fonctionnement des 4 injos et verdict....le premier côté distrib qui n'envoie rien,j'ai un injecteur de mort,la panne est trouvée :danseuse:

direction la casse pour trouver un injo :cyp:

accueilli sympathiquement,le mec nous sort qu'il nous vend les 4 "car il doit sacrifier un moteur pour nous les vendre..." (vu laggle des moteurs,ça m'étonnerait :bah: )

bref,il me demande le moteur=>donc 1.6 8s 90 cvs :oui:

il regarde les moteurs qu'il a en stock et aussi sa "boîte" d'injecteurs mais ne trouve rien :nanana:

pareil sur le parc,après avoir regardé sous le capot:
-d'une saxo 1.4
-d'une saxo 1.0
-d'une 106 sport
-d'une saxo "sport" 5 portes :cyp:
-de diverses voitures PSA :oui:

nous aurons donc appris que le 1.4 et le 1.6 sont les mêmes moteur sauf que le collecteur d'admission est plus gros et le volant moteur aussi et c'est pour cette raison que le 1.6 a pluss de puissance :voyons:

ok,nous sommes des noobs... :roi:

cependant,le mec nous a aiguillés pour mon problème,donc retour sur la saxo où nous échangeons de place les injos et....il envoit :danseuse: je réfléchis...encore pire,problème électrique :(

après consultations de plusieurs casses auto,rien :L

18H45,on remonte tout car la nuit tombait,on pouvait plus rien faire et je devais rentrer le soir sur Honfleur :oui:

on check le tout,contact,allumage=>4 cylindres PSA tournant au poil :beuh:

on a rien compris,la voiture tourne comme une horloge et je suis rentré sans soucis :bah:

donc,cette semaine,achat d'un nettoyant injecteur genre injection 5 ou mécacyl :oui: et autres nettoyants moteurs :D

ah!et aussi commande la semaine prochaine des fixations pour le baquet :oui:

http://www.oreca-store.com/fixation-sie ... -noir.html" onclick="window.open(this.href);return false;

encore merci à juju et au cous' pour le coup de main :rs:

merci d'avoir lu :jap:
Modifié en dernier par totom14 le mer. 29 févr. 2012, 01:43, modifié 1 fois.
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

fafane971
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 986
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 19:35
Voiture : VTS 1.6 16v
Localisation : Vigneux sur seine
Contact :

Re: Totom14 | saxo vts 8v 90 | honfleur (14)

Message par fafane971 » mar. 28 févr. 2012, 19:38

J adore la façon que tu presentes et décrit les choses au top :good:
Tu auras appris quelque chose sur la différence sur les 8 et 16v.

Content qu'elle tourne bien ta sax' je pense avec de bon produit elle tournera encore mieux
M@ 16v German look
Je remercie mon ange gardien de m'avoir sauvé la vie le soir du 21/10/11, RIP ma sax, elle me manque tellement

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7925
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : 208 puretech/M3 E92
Localisation : calvados

Re: Totom14 | saxo vts 8v 90 | honfleur (14)

Message par totom14 » mer. 29 févr. 2012, 01:50

fafane971 a écrit :J adore la façon que tu presentes et décrit les choses au top :good:
Tu auras appris quelque chose sur la différence sur les 8 et 16v.

Content qu'elle tourne bien ta sax' je pense avec de bon produit elle tournera encore mieux
merci fafane :jap:

oui,j'aurais appris beaucoup hier :cyp:

je vais voir pour les produits car ma vidange approche,donc je sais pas si je met le produit avant ou après la vidange dans le moteur :voyons:

:jap:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

Avatar du membre
lecyr38
Membre présenté
Messages : 988
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010, 20:17
Voiture : saxo vts 1.4

Re: Totom14 | saxo vts 8v 90 | honfleur (14)

Message par lecyr38 » jeu. 01 mars 2012, 07:43

Et bein beaucoup d'evenements! En tout cas tes quelques pix sont simpa , top aussi quelle remarche ta petite!

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7925
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : 208 puretech/M3 E92
Localisation : calvados

Re: Totom14 | saxo vts 8v 90 | honfleur (14)

Message par totom14 » jeu. 01 mars 2012, 16:52

lecyr38 a écrit :Et bein beaucoup d'evenements! En tout cas tes quelques pix sont simpa , top aussi quelle remarche ta petite!
:coucou:

merci ;)

j'en ferais quelques-une quand le siège sera installé :oui:

sinon,je m'en suis servi tout à l'heure pour aller faire des courses et RAS :fier:

demain je suis en repos la demi-journée :oui: donc je vais aller acheter du produit pour les injecteurs et pour le moteur :d

:jap:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7925
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : 208 puretech/M3 E92
Localisation : calvados

Re: Totom14 | saxo vts 8v 90 | honfleur (14)

Message par totom14 » ven. 02 mars 2012, 01:09

:coucou:

je voudrais commander mon joint de cache culbu mais je sais pas lequel prendre :???:

c'est con je sais mais bon :bah:

http://www.oscaro.com/joint-couvre-culb ... 940-562-gt" onclick="window.open(this.href);return false;

merci :jap:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

Avatar du membre
jujudu2714
Membre présenté
Messages : 123
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 13:53
Voiture : Punto II / SAXO 16V / CITROEN BX
Localisation : VERNON(27) et CAEN(14)

Re: Totom14 | saxo vts 8v 90 | honfleur (14)

Message par jujudu2714 » ven. 02 mars 2012, 12:15

C'est clair trop fort le mec de la casse, attetion une 106 Green 5 portes modele sport, attention ça arrache un 1.1 :buzz:

Mais le pire hein antoine une 206, c'est une 106 xd. N'empêche je ne sui pas 106, mais il y avait une 106 quiksilver nickel

interieur exterieur surement probleme moteur ou prime a la casse de merde :evil: c'est dommage.

Le 1.4 et le 1.6 c'est le meme, il y a jute un volant moteur plus gros et un plus gros collecteur d'admission, bah oui il ya plus

d'air qui rentre dans le moteur donc forcément tu gagnes 15cv et ta cylindré augmente c'est LOGIQUE :W :W :W

Bref loool, elle marche la SAX c'est le principal, vivement qu'on monte la bacquet.

Pour ton joint moi j'avais pris ERLING, et Felbi bilstein c'est nickel. Les autres je ne sais pas. Si tu veux être sur que ça ne

fuit pas, rajoute un peu de patte à joints haute temperature ^^

Vivement que ma SAX soit réparée un peu chiant pour un shooting dans le parking MDR
ma SAXO 16V

CITROEN I LOVE

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7925
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : 208 puretech/M3 E92
Localisation : calvados

Re: Totom14 | saxo vts 8v 90 | honfleur (14)

Message par totom14 » mar. 06 mars 2012, 17:14

jujudu2714 a écrit :C'est clair trop fort le mec de la casse, attetion une 106 Green 5 portes modele sport, attention ça arrache un 1.1 :buzz:

Mais le pire hein antoine une 206, c'est une 106 xd.

Le 1.4 et le 1.6 c'est le meme, il y a jute un volant moteur plus gros et un plus gros collecteur d'admission, bah oui il ya plus

d'air qui rentre dans le moteur donc forcément tu gagnes 15cv et ta cylindré augmente c'est LOGIQUE :W :W :W
on a bien rioglé c'est le principal :lol:

n'empêche qu'il n'a pas été con pour l'histoire des injecteurs :oui:
N'empêche je ne sui pas 106, mais il y avait une 106 quiksilver nickel

interieur exterieur surement probleme moteur ou prime a la casse de merde :evil: c'est dommage.
elle était sympa cette petite en effet :oui:
Bref loool, elle marche la SAX c'est le principal, vivement qu'on monte la bacquet.

RAS pour l'instant,elle roule nikel :oui:

elle pootre même,j'ai eu l'occasion de tester sur une piste fermée contre un pote qui a une 206 1.6 16S avec simota,RCC et pot supersprint :oui:

départ en 2 à 40=>je lui met une caisse et il me remonte doucement une fois que je suis en fond de 4 :oui:

donc je suis assez content :D

mais va falloir que je change mes freins là car j'en arrive à bout :roll: :cubitus:

le 266x22 (ou 20.5) avec plaquettes,disques d'origine et MC en 23.8 c'est vraiment suffisant ou pas :???: car mes freins en 247 ont pris bien cher hier soir :pff: et j'ai peur d'être juste avec cette taille :bah:

et les fixations pour le baquet doivent être arrivées je pense mais je ne suis pas chez moi et la semaine prochaine,je pars sur Nantes quelques jours pour prendre l'air :oui:

donc on verra ça à mon retour de vacances :oui:
Pour ton joint moi j'avais pris ERLING, et Felbi bilstein c'est nickel. Les autres je ne sais pas. Si tu veux être sur que ça ne fuit pas, rajoute un peu de patte à joints haute temperature ^^
merci,je vais le commander cette semaine et le monter s'il arrive à temps :oui:
Vivement que ma SAX soit réparée un peu chiant pour un shooting dans le parking MDR
t'as encore du travail mais bon si t'as besoin ;)

:jap:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

Avatar du membre
antoine14130
Membre présenté
Messages : 290
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011, 22:04
Voiture : Saxo Vts 1.4
Localisation : Caen (14)

Re: Totom14 | saxo vts 8v 90 | honfleur (14)

Message par antoine14130 » mar. 06 mars 2012, 19:16

totom14 a écrit :le 266x22 (ou 20.5) avec plaquettes,disques d'origine et MC en 23.8 c'est vraiment suffisant ou pas ?
Je te dirais cela en fin de semaine ou debut de semaine pro ! :bien:
Une Sax' ne se conduit pas ; Elle se pilote !

Ma Sax' : viewtopic.php?f=13&t=41677" onclick="window.open(this.href);return false;

Verrouillé