A voir, oublie pas que j'ai les rainsport sur mes CS en 15, et je m'en suis jamais plein avec la gomme tendre206Mazout a écrit :oui, un amis a du uniroyal rainsport 2 en 195/45/14 et ça accroche vraiment bien sur mouillé, mais pas assez sur sec, dès qu'on les chahutes trop longtemps ils se mettent à glissé =s
206Mazout | Saxo VTS 100ch & 106S16 & M3 E36 | Guibeville (91)
- Malo Korrigan
- Membre présenté
- Messages : 823
- Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
- Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
- Localisation : Cerny (91)
Re: 206Mazout | Saxo VTS 100ch | Guibeville (91)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
- 206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Re: 206Mazout | Saxo VTS 100ch | Guibeville (91)
ouais, c'est vrai. Tu arsouilles souvent sur des temps longs ? (genre pieds dedans durant plus de 10 minutes, quand t'es pas sur l'accélérateur t'es à fond sur les freins, prendre tous les virages au taquet) parce que les S.Drive c'était un peu le problème, passé un certain temps à les chahuter, ils tenaient plus un c*l...
au fait, je sais qu'on a pas trop le droit d'en parler, mais bon je vais pas déclarer de vitesse donc ça devrait passé: 206 2,0 L 16 S16 Décata + Admi Dynamique avec un green, il a souffert sur tous les rapports. et nos jouets tiennent une 147 GTA en reprise
EDIT: si quelqu'un connait un peintre carrossier qui pourrait me refaire un éclat sans forcément tout repeindre (et donc sans que je fasse un crédit pour le payer
)
au fait, je sais qu'on a pas trop le droit d'en parler, mais bon je vais pas déclarer de vitesse donc ça devrait passé: 206 2,0 L 16 S16 Décata + Admi Dynamique avec un green, il a souffert sur tous les rapports. et nos jouets tiennent une 147 GTA en reprise
EDIT: si quelqu'un connait un peintre carrossier qui pourrait me refaire un éclat sans forcément tout repeindre (et donc sans que je fasse un crédit pour le payer
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- Malo Korrigan
- Membre présenté
- Messages : 823
- Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
- Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
- Localisation : Cerny (91)
Re: 206Mazout | Saxo VTS 100ch | Guibeville (91)
Sur le long terme, je ne sais pas, car je t'avoue, quand je rencontre une ligne droite, j'attends tranquillement la suite ^^ Mais j'ai jamais réussis à avoir des pneus vachement à l'arr, tiède oui, mais jamais autant que l'avant.206Mazout a écrit :ouais, c'est vrai. Tu arsouilles souvent sur des temps longs ? (genre pieds dedans durant plus de 10 minutes, quand t'es pas sur l'accélérateur t'es à fond sur les freins, prendre tous les virages au taquet) parce que les S.Drive c'était un peu le problème, passé un certain temps à les chahuter, ils tenaient plus un c*l...
au fait, je sais qu'on a pas trop le droit d'en parler, mais bon je vais pas déclarer de vitesse donc ça devrait passé: 206 2,0 L 16 S16 Décata + Admi Dynamique avec un green, il a souffert sur tous les rapports. et nos jouets tiennent une 147 GTA en reprise
Mais pour moi, conti à l'avant et les rainsport à l'arr, c'est les pneus sur lesquel je vais rester longtemps je pense, car j'en suis vraiment satisfait,.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
- 206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Re: 206Mazout | Saxo VTS 100ch | Guibeville (91)
T'as les CSC2 à l'avant ?! Sont pas donnés les cochons !
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- bubulle95
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3156
- Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 19:35
- Voiture : Saxo VTS
- Localisation : 95
Re: 206Mazout | Saxo VTS 100ch | Guibeville (91)
As tu eté faire un tour ici :
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=22216" onclick="window.open(this.href);return false;
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=22216" onclick="window.open(this.href);return false;
- 206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Re: 206Mazout | Saxo VTS 100ch | Guibeville (91)
Oui, j'ai saigné le topic, seulement ça ne reflète pas toujours mes impressions. Idem pour celui de 106xsi.net. Je Vais, je pense, tenté les Maxxis, car c'est ceux qui se rapprochent le plus de tous les critères que j'ai. Jamais eu l'occasion de testé, on verra bien
Par contre tu vois selon les amortisseurs / hauteur de caisse je trouve que les mêmes pneus ne se comportent pas pareils. Progressifs en hauteur de caisse d'origine, avec les viarouges et le -30 ils sont devenus hyper traître, même lorsque j'avais que les viarouges à l'arrière sans être rabaissé, je les sentais décrocher que tardivement, ce qui me forçait à faire le ragnotti dans les virages serrés, alors que je gère pas très bien les dérives (noob de la conduite inside). Autant les avis sur ces pneus m'ont parus plutôt pas mal au début, autant après rabaissement, pas d'accord. je dirais qu'il étaient à peine meilleurs que les Toyo CF1 !!! (le cf1 décrochait un poil plus tôt, mais tellement prévenant qu'on peut le pousser encore un peu, jusqu'à ce qu'on atteigne notre limite). La, les T1R ont beau être rincés, les comportement est bien celui que j'ai lu sur ce topic. Mais si j'en crois mon ressentis, le sensation d'être "sur un rail" qu'ils procurent les rendrait presque désagréable sur une hauteur de caisse d'origine / suspension d'origine.
J'y connais pas grand chose, mais niveau pneu le topic manque de précisions sur les bons pneus, dans quels conditions. Puis mettre les energy saver, pourquoi pas, mais ce genre de pneu devrait être casé à la va vite dans une section "mme michou direction les courses (à carrefour)". C'est super d'avoir ce topic, et il est plutôt bien rempli, mais perso j'ai été déçu en choisissant, à travers ces avis, les S.Drives. Je préfère désormais me forger mon propre opinion. Un classement sur le sec de la tenue de route aurait sans doute été pas mal également (bon, ça prend du temps donc je comprend que ce soit chiant à faire), genre 195/45/15: Proxxes 4 < T1R < R1R (pour ne citer que des toyo)
Par contre tu vois selon les amortisseurs / hauteur de caisse je trouve que les mêmes pneus ne se comportent pas pareils. Progressifs en hauteur de caisse d'origine, avec les viarouges et le -30 ils sont devenus hyper traître, même lorsque j'avais que les viarouges à l'arrière sans être rabaissé, je les sentais décrocher que tardivement, ce qui me forçait à faire le ragnotti dans les virages serrés, alors que je gère pas très bien les dérives (noob de la conduite inside). Autant les avis sur ces pneus m'ont parus plutôt pas mal au début, autant après rabaissement, pas d'accord. je dirais qu'il étaient à peine meilleurs que les Toyo CF1 !!! (le cf1 décrochait un poil plus tôt, mais tellement prévenant qu'on peut le pousser encore un peu, jusqu'à ce qu'on atteigne notre limite). La, les T1R ont beau être rincés, les comportement est bien celui que j'ai lu sur ce topic. Mais si j'en crois mon ressentis, le sensation d'être "sur un rail" qu'ils procurent les rendrait presque désagréable sur une hauteur de caisse d'origine / suspension d'origine.
J'y connais pas grand chose, mais niveau pneu le topic manque de précisions sur les bons pneus, dans quels conditions. Puis mettre les energy saver, pourquoi pas, mais ce genre de pneu devrait être casé à la va vite dans une section "mme michou direction les courses (à carrefour)". C'est super d'avoir ce topic, et il est plutôt bien rempli, mais perso j'ai été déçu en choisissant, à travers ces avis, les S.Drives. Je préfère désormais me forger mon propre opinion. Un classement sur le sec de la tenue de route aurait sans doute été pas mal également (bon, ça prend du temps donc je comprend que ce soit chiant à faire), genre 195/45/15: Proxxes 4 < T1R < R1R (pour ne citer que des toyo)
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- Malo Korrigan
- Membre présenté
- Messages : 823
- Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
- Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
- Localisation : Cerny (91)
Re: 206Mazout | Saxo VTS 100ch | Guibeville (91)
Mais sur du sec ils sont incroyable, par contre sur l'humide, tu y vas doucement car sinon, car ils ont tendance à décrocher quand la pluie est abondante, d'un autre côté ils ont pas de dessin pour la pluie ..206Mazout a écrit :T'as les CSC2 à l'avant ?! Sont pas donnés les cochons !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
- 206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Re: 206Mazout | Saxo VTS 100ch | Guibeville (91)
Salut, je sais pas si c'est du vécu, mais j'ai eu une idée: pour décata ma 16, ne pourrais-je pas mettre ma ligne d'origine du 8s ? il me semble que c'est pareil, niveau longueur / fixation, non ?
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: 206Mazout | Saxo VTS 100ch | Guibeville (91)
Si tuas le silencieux qui va avec la ligne de 8s c'est bon, assure toi juste que tu n'as pas besoin de la patte de fixation de silencieux pour 8s (elle est soudée à la caisse).
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- 206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Re: 206Mazout | Saxo VTS 100ch | Guibeville (91)
Merci, je vais regarder pour la patte de fixation, au pire j'irais en acheter une chez Citroën. hier 2 - 3 personnes du forum ont pu constater l'ampleur des dégâts sur la peinture. Je verrais bien ce que je fais, mais pour l'instant les modifs c'est en stand by le temps de renflouer le compte 
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: 206Mazout | Saxo VTS 100ch | Guibeville (91)
Ben c'est simple pour ton echappement, ton silencieux se fixait en lieu et place de l'origine??Si oui t'est bon pour aller cherché la pate en casse
16v: 1 pate soudée à la caisse et une vissée
8v: 2 pates soudées à la caisse
16v: 1 pate soudée à la caisse et une vissée
8v: 2 pates soudées à la caisse
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- 206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Re: 206Mazout | Saxo VTS 100ch | Guibeville (91)
ça me dérange pas, mon père doit m'apprendre à soudé depuis un moment, la je vais lui remuer les vertèbres si il se décide pas vite, j'en veux pas de ce foutu catalyseur 
EDIT: à prévoir, une petite modif bien sympathique : http://eneos.free.fr/index.php?Fiche=302
EDIT: à prévoir, une petite modif bien sympathique : http://eneos.free.fr/index.php?Fiche=302
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: 206Mazout | Saxo VTS 100ch & VTS 16V | Guibeville (91)
Sur les 16v il y a 3 pattes: 2 soudées (comme sur les 8s) et une vissée
Pour le palm, turbosnake l'a fait
Pour le palm, turbosnake l'a fait
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: 206Mazout | Saxo VTS 100ch & VTS 16V | Guibeville (91)
Y'a aussi KissBool qui l'a fait ainsi que Saxos'tu et christ309 
Je teste ça dimanche sur piste
Je teste ça dimanche sur piste
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: 206Mazout | Saxo VTS 100ch & VTS 16V | Guibeville (91)
Pour tes pneus le Maxxis est vraiment pas mal, j'ai ça en 195/45/15, que ce soit sur le sec ou mouillé, j'aime 
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

