Oui, j'ai saigné le topic, seulement ça ne reflète pas toujours mes impressions. Idem pour celui de 106xsi.net. Je Vais, je pense, tenté les Maxxis, car c'est ceux qui se rapprochent le plus de tous les critères que j'ai. Jamais eu l'occasion de testé, on verra bien
Par contre tu vois selon les amortisseurs / hauteur de caisse je trouve que les mêmes pneus ne se comportent pas pareils. Progressifs en hauteur de caisse d'origine, avec les viarouges et le -30 ils sont devenus hyper traître, même lorsque j'avais que les viarouges à l'arrière sans être rabaissé, je les sentais décrocher que tardivement, ce qui me forçait à faire le ragnotti dans les virages serrés, alors que je gère pas très bien les dérives (noob de la conduite inside). Autant les avis sur ces pneus m'ont parus plutôt pas mal au début, autant après rabaissement, pas d'accord. je dirais qu'il étaient à peine meilleurs que les Toyo CF1 !!! (le cf1 décrochait un poil plus tôt, mais tellement prévenant qu'on peut le pousser encore un peu, jusqu'à ce qu'on atteigne notre limite). La, les T1R ont beau être rincés, les comportement est bien celui que j'ai lu sur ce topic. Mais si j'en crois mon ressentis, le sensation d'être "sur un rail" qu'ils procurent les rendrait presque désagréable sur une hauteur de caisse d'origine / suspension d'origine.
J'y connais pas grand chose, mais niveau pneu le topic manque de précisions sur les bons pneus, dans quels conditions. Puis mettre les energy saver, pourquoi pas, mais ce genre de pneu devrait être casé à la va vite dans une section "mme michou direction les courses (à carrefour)". C'est super d'avoir ce topic, et il est plutôt bien rempli, mais perso j'ai été déçu en choisissant, à travers ces avis, les S.Drives. Je préfère désormais me forger mon propre opinion. Un classement sur le sec de la tenue de route aurait sans doute été pas mal également (bon, ça prend du temps donc je comprend que ce soit chiant à faire), genre 195/45/15: Proxxes 4 < T1R < R1R (pour ne citer que des toyo)