206Mazout | Saxo VTS 100ch & 106S16 & M3 E36 | Guibeville (91)

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Re: 206Mazout | Saxo VTS 100ch | Guibeville (91)

Message par Malo Korrigan » mar. 28 févr. 2012, 16:04

206Mazout a écrit :oui, un amis a du uniroyal rainsport 2 en 195/45/14 et ça accroche vraiment bien sur mouillé, mais pas assez sur sec, dès qu'on les chahutes trop longtemps ils se mettent à glissé =s
A voir, oublie pas que j'ai les rainsport sur mes CS en 15, et je m'en suis jamais plein avec la gomme tendre ;)
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Re: 206Mazout | Saxo VTS 100ch | Guibeville (91)

Message par 206Mazout » mar. 28 févr. 2012, 16:16

ouais, c'est vrai. Tu arsouilles souvent sur des temps longs ? (genre pieds dedans durant plus de 10 minutes, quand t'es pas sur l'accélérateur t'es à fond sur les freins, prendre tous les virages au taquet) parce que les S.Drive c'était un peu le problème, passé un certain temps à les chahuter, ils tenaient plus un c*l...

au fait, je sais qu'on a pas trop le droit d'en parler, mais bon je vais pas déclarer de vitesse donc ça devrait passé: 206 2,0 L 16 S16 Décata + Admi Dynamique avec un green, il a souffert sur tous les rapports. et nos jouets tiennent une 147 GTA en reprise :sol:

EDIT: si quelqu'un connait un peintre carrossier qui pourrait me refaire un éclat sans forcément tout repeindre (et donc sans que je fasse un crédit pour le payer :d )
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Re: 206Mazout | Saxo VTS 100ch | Guibeville (91)

Message par Malo Korrigan » mar. 28 févr. 2012, 16:21

206Mazout a écrit :ouais, c'est vrai. Tu arsouilles souvent sur des temps longs ? (genre pieds dedans durant plus de 10 minutes, quand t'es pas sur l'accélérateur t'es à fond sur les freins, prendre tous les virages au taquet) parce que les S.Drive c'était un peu le problème, passé un certain temps à les chahuter, ils tenaient plus un c*l...

au fait, je sais qu'on a pas trop le droit d'en parler, mais bon je vais pas déclarer de vitesse donc ça devrait passé: 206 2,0 L 16 S16 Décata + Admi Dynamique avec un green, il a souffert sur tous les rapports. et nos jouets tiennent une 147 GTA en reprise :sol:
Sur le long terme, je ne sais pas, car je t'avoue, quand je rencontre une ligne droite, j'attends tranquillement la suite ^^ Mais j'ai jamais réussis à avoir des pneus vachement à l'arr, tiède oui, mais jamais autant que l'avant.
Mais pour moi, conti à l'avant et les rainsport à l'arr, c'est les pneus sur lesquel je vais rester longtemps je pense, car j'en suis vraiment satisfait,.
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Re: 206Mazout | Saxo VTS 100ch | Guibeville (91)

Message par 206Mazout » mar. 28 févr. 2012, 16:24

T'as les CSC2 à l'avant ?! Sont pas donnés les cochons !
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Re: 206Mazout | Saxo VTS 100ch | Guibeville (91)

Message par bubulle95 » mar. 28 févr. 2012, 16:27

As tu eté faire un tour ici :

http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=22216" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: 206Mazout | Saxo VTS 100ch | Guibeville (91)

Message par 206Mazout » mar. 28 févr. 2012, 16:57

Oui, j'ai saigné le topic, seulement ça ne reflète pas toujours mes impressions. Idem pour celui de 106xsi.net. Je Vais, je pense, tenté les Maxxis, car c'est ceux qui se rapprochent le plus de tous les critères que j'ai. Jamais eu l'occasion de testé, on verra bien :)

Par contre tu vois selon les amortisseurs / hauteur de caisse je trouve que les mêmes pneus ne se comportent pas pareils. Progressifs en hauteur de caisse d'origine, avec les viarouges et le -30 ils sont devenus hyper traître, même lorsque j'avais que les viarouges à l'arrière sans être rabaissé, je les sentais décrocher que tardivement, ce qui me forçait à faire le ragnotti dans les virages serrés, alors que je gère pas très bien les dérives (noob de la conduite inside). Autant les avis sur ces pneus m'ont parus plutôt pas mal au début, autant après rabaissement, pas d'accord. je dirais qu'il étaient à peine meilleurs que les Toyo CF1 !!! (le cf1 décrochait un poil plus tôt, mais tellement prévenant qu'on peut le pousser encore un peu, jusqu'à ce qu'on atteigne notre limite). La, les T1R ont beau être rincés, les comportement est bien celui que j'ai lu sur ce topic. Mais si j'en crois mon ressentis, le sensation d'être "sur un rail" qu'ils procurent les rendrait presque désagréable sur une hauteur de caisse d'origine / suspension d'origine.
J'y connais pas grand chose, mais niveau pneu le topic manque de précisions sur les bons pneus, dans quels conditions. Puis mettre les energy saver, pourquoi pas, mais ce genre de pneu devrait être casé à la va vite dans une section "mme michou direction les courses (à carrefour)". C'est super d'avoir ce topic, et il est plutôt bien rempli, mais perso j'ai été déçu en choisissant, à travers ces avis, les S.Drives. Je préfère désormais me forger mon propre opinion. Un classement sur le sec de la tenue de route aurait sans doute été pas mal également (bon, ça prend du temps donc je comprend que ce soit chiant à faire), genre 195/45/15: Proxxes 4 < T1R < R1R (pour ne citer que des toyo)
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Re: 206Mazout | Saxo VTS 100ch | Guibeville (91)

Message par Malo Korrigan » mar. 28 févr. 2012, 17:06

206Mazout a écrit :T'as les CSC2 à l'avant ?! Sont pas donnés les cochons !
Mais sur du sec ils sont incroyable, par contre sur l'humide, tu y vas doucement car sinon, car ils ont tendance à décrocher quand la pluie est abondante, d'un autre côté ils ont pas de dessin pour la pluie ..
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Re: 206Mazout | Saxo VTS 100ch | Guibeville (91)

Message par 206Mazout » mer. 29 févr. 2012, 18:40

Salut, je sais pas si c'est du vécu, mais j'ai eu une idée: pour décata ma 16, ne pourrais-je pas mettre ma ligne d'origine du 8s ? il me semble que c'est pareil, niveau longueur / fixation, non ?
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Re: 206Mazout | Saxo VTS 100ch | Guibeville (91)

Message par viper01 » mer. 29 févr. 2012, 20:06

Si tuas le silencieux qui va avec la ligne de 8s c'est bon, assure toi juste que tu n'as pas besoin de la patte de fixation de silencieux pour 8s (elle est soudée à la caisse).
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Re: 206Mazout | Saxo VTS 100ch | Guibeville (91)

Message par 206Mazout » jeu. 01 mars 2012, 11:48

Merci, je vais regarder pour la patte de fixation, au pire j'irais en acheter une chez Citroën. hier 2 - 3 personnes du forum ont pu constater l'ampleur des dégâts sur la peinture. Je verrais bien ce que je fais, mais pour l'instant les modifs c'est en stand by le temps de renflouer le compte :d
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Re: 206Mazout | Saxo VTS 100ch | Guibeville (91)

Message par viper01 » jeu. 01 mars 2012, 12:43

Ben c'est simple pour ton echappement, ton silencieux se fixait en lieu et place de l'origine??Si oui t'est bon pour aller cherché la pate en casse :L

16v: 1 pate soudée à la caisse et une vissée
8v: 2 pates soudées à la caisse
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Re: 206Mazout | Saxo VTS 100ch | Guibeville (91)

Message par 206Mazout » jeu. 01 mars 2012, 14:39

ça me dérange pas, mon père doit m'apprendre à soudé depuis un moment, la je vais lui remuer les vertèbres si il se décide pas vite, j'en veux pas de ce foutu catalyseur :d

EDIT: à prévoir, une petite modif bien sympathique : http://eneos.free.fr/index.php?Fiche=302
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Re: 206Mazout | Saxo VTS 100ch & VTS 16V | Guibeville (91)

Message par keny » jeu. 01 mars 2012, 20:55

Sur les 16v il y a 3 pattes: 2 soudées (comme sur les 8s) et une vissée

Pour le palm, turbosnake l'a fait :)
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Re: 206Mazout | Saxo VTS 100ch & VTS 16V | Guibeville (91)

Message par TurboSnake » ven. 02 mars 2012, 12:01

Y'a aussi KissBool qui l'a fait ainsi que Saxos'tu et christ309 :)

Je teste ça dimanche sur piste :)
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Re: 206Mazout | Saxo VTS 100ch & VTS 16V | Guibeville (91)

Message par mat30 » ven. 02 mars 2012, 12:12

Pour tes pneus le Maxxis est vraiment pas mal, j'ai ça en 195/45/15, que ce soit sur le sec ou mouillé, j'aime :d
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

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