viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)
NoNo, il faut que je t'avoue quelque chose...
JE T'AIME!!!!!!!!!!!!!!
JE T'AIME!!!!!!!!!!!!!!
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)
C'est bon ça !! Ca doit craquer alors ??!! Vidéo !!!
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)
Donc oui ca craque
Et surtout CA ROULE!!!!!!
:youpi:

Faut que je remonte le cache distri et c'est tout ce qui reste a faire!!!
Je ferais une tite vidéo dans l'aprem, la ca va etre lavage a donf et roulage tout l'aprem






Et surtout CA ROULE!!!!!!







Faut que je remonte le cache distri et c'est tout ce qui reste a faire!!!
Je ferais une tite vidéo dans l'aprem, la ca va etre lavage a donf et roulage tout l'aprem


Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)
Photos aussi 

A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)
voooouuuiiiiiiiiii





Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- 206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)
Je sens que tu seras jamais autant aller à la pompe que dans le mois qui suit ! 

Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)
Ah bah super mec 
Fignoles ça bien maintenant, faut que tu bouches côté retour "d'origine"
Le mieux sinon aurait été de faire arriver ton retour à l'emplacement d'origine sur la pompe.

Fignoles ça bien maintenant, faut que tu bouches côté retour "d'origine"

Le mieux sinon aurait été de faire arriver ton retour à l'emplacement d'origine sur la pompe.
- bubulle95
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3156
- Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 19:35
- Voiture : Saxo VTS
- Localisation : 95
Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)
Ah cest niquel tout ca 
il est bon notre president
lol
fais nous de belles photos de ton moulin maintenant quelle peut se degourdir les soupapes lol

il est bon notre president

fais nous de belles photos de ton moulin maintenant quelle peut se degourdir les soupapes lol
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)
Ca c'est sur, pis avec le prix de l'essence c'est genial206Mazout a écrit :Je sens que tu seras jamais autant aller à la pompe que dans le mois qui suit !

En faite le T au niveau de la sortie du filtre a essence a un raccord donc j'ai mis un bout de durite avec l'electrovanne de canister au bout pour boucher-NoNo- a écrit :Ah bah super mec
Fignoles ça bien maintenant, faut que tu bouches côté retour "d'origine"
Le mieux sinon aurait été de faire arriver ton retour à l'emplacement d'origine sur la pompe.

Je vais etudié ca pour me repiqué sur le retour d'origine

C'est sur qu'il est bon, il est pas président pour rienbubulle95 a écrit :Ah cest niquel tout ca
il est bon notre presidentlol
fais nous de belles photos de ton moulin maintenant quelle peut se degourdir les soupapes lol


Les photos promis j'en fait demain, aujourd'hui jemesuis baladé, quel bonheur de retrouvé une voiture dur comme du bois avec des bruit de partout



Oh oui que c'est une bonne nouvelle!!totom14 a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
bonne nouvelle
Sinon impression, ben ca tourne bien rond, c'est pas aussi creux que je le pensais par rapport au 8s, bon je dépasse pas les 3500trs pour l'instant mais cava

Faut juste que je rechange les injo, ceux de mon pote marchait pas top (pour ca qu'il les a changé) du coup j'ai quelque accoup a regime stabilisé et des fois elle cale en retombant au ralenti mais c'est rien

Sinon avec le couple qu'il ya dans la boite (et le pignon de 5 long) je suis a 3000trs a 100km/h, c'est combien sur un 16v normalement a cette vitesse?
Un grand merci a toutes les personnes qui m'ont aidé, conseillé, renseigné, vous etes comme ca


Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- bubulle95
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3156
- Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 19:35
- Voiture : Saxo VTS
- Localisation : 95
Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)
Idem, je suis a 100-110 a 3000-3500 trs lol j'etait surpris aussi au debut maison m'a dit c'est tout le monde pareil mdr
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)
Oki, parce que dans la boite j'ai un couple 16*65 + pignon de 5 long
Plus tard je passerai surement au 14*60 mais plus tard, beaucoup plus tard


Plus tard je passerai surement au 14*60 mais plus tard, beaucoup plus tard


Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)
avec une boite origine sur un 16s tu es a 4000tr pour 130 

- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | Saxo New Morning 100ch swap 16 | La Boisse (01)
Désolé j'ai toujours pas fait de photo ni prise son
J'ai essayé mais avec ce p...n de vent on entend que lui
Les photos je vais essayé dans faire se soir à l'abri si je peux!
Sinon ben ca roule impec, le bruit a rien a voir avec le 8s, moins sourd et un poil moins présent ( je pense que c'était du à la culasse préparée), par contre retour à l'échappement beaucoup plus présent
Et surtout a partir de 3500 ca commence a etre plus "métallique", je sais pas trop décrire exactement mais
, un epu comme celle de Mat30 d'ailleurs
J'ai regardé hier soir, à 130km/h je suis a 3950trs
Par contre il pèse lourd le 16
, le coté droit est légerement plus bas que le gauche ( genre 5mm), et ma barre inf touche sur les routes pourrites que je prennais avant, pis du coup va falloir que je re décrante le train AR pour retrouvé une assiete normale 
J'ai remarqué aussi que le moteur reste plus longtemps en température après un arret par rapport au 8s, et sa T° d'eau en fonctionnement et un poil plus élevée, l'aiguille se calle sur le trait du milieu ( un peu en dessous avec le 8s) et bouge plus.
C'est la rançon de passé en 16





Sinon ben ca roule impec, le bruit a rien a voir avec le 8s, moins sourd et un poil moins présent ( je pense que c'était du à la culasse préparée), par contre retour à l'échappement beaucoup plus présent




J'ai regardé hier soir, à 130km/h je suis a 3950trs


Par contre il pèse lourd le 16


J'ai remarqué aussi que le moteur reste plus longtemps en température après un arret par rapport au 8s, et sa T° d'eau en fonctionnement et un poil plus élevée, l'aiguille se calle sur le trait du milieu ( un peu en dessous avec le 8s) et bouge plus.
C'est la rançon de passé en 16


Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans


