Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
-
petoulet
- Membre présenté
- Messages : 99
- Enregistré le : mer. 11 févr. 2009, 14:50
- Voiture : saxo
- Localisation : Chassagny 69700
-
Contact :
Message
par petoulet » lun. 12 mars 2012, 12:25
Bonjour
Sur ma sax 1,4l 8s de 75ch, j'ai le voyant moteur (defaut injecteurs d'après la revue technique)qui reste allumé.
D'ou celà pourrait il venir, si quelqun peut m'aider.
Merci

-
viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Message
par viper01 » lun. 12 mars 2012, 13:26
Ben soit les injecteurs, soit la bobine, soit la sonde lambda c'est les cas les plus courant, elle roule bien ou tu as des souci?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

-
jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Message
par jeje2626 » lun. 12 mars 2012, 14:12
viper01 a écrit :Ben soit les injecteurs, soit la bobine, soit la sonde lambda c'est les cas les plus courant, elle roule bien ou tu as des souci?
+1
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
-
zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
-
Contact :
Message
par zany » lun. 12 mars 2012, 14:14
Quel année ta sax' ? Tu est décatalysé ?
-
petoulet
- Membre présenté
- Messages : 99
- Enregistré le : mer. 11 févr. 2009, 14:50
- Voiture : saxo
- Localisation : Chassagny 69700
-
Contact :
Message
par petoulet » lun. 12 mars 2012, 14:59
Elle est de 2001 et est decatalysée, elle tourne bien sans raté.
Merci
-
raph37_the_one
- Membre présenté
- Messages : 1130
- Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 19:12
- Voiture : saxo vts 16
- Localisation : CERGY-PONTOISE
Message
par raph37_the_one » lun. 12 mars 2012, 15:26
Voilà tu viens de dire pourquoi , elle est dé-catalysé .
La
Saxo VTS ,à consommer sans modération

!!!
.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\
-
jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Message
par jeje2626 » lun. 12 mars 2012, 15:29
En décatalysant le voyant ne s'allume pas en principe car c'est la sonde après cata qui est shunter donc pas de problème de voyant sur le papier
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
-
petoulet
- Membre présenté
- Messages : 99
- Enregistré le : mer. 11 févr. 2009, 14:50
- Voiture : saxo
- Localisation : Chassagny 69700
-
Contact :
Message
par petoulet » lun. 12 mars 2012, 15:44
celà 3 mois quelle est decatalysée, et le voyant c'est allumé hier seulement
-
jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Message
par jeje2626 » lun. 12 mars 2012, 15:47
oui mais je te rassure ça arrive desfois et c'est grave pour autant
Tu peux essayer de debrancher rebrancher ta batterie. Moi ça me le faisai sur mon ancienne ça venai ça repartai sans que je sache pourquoi
Ps: tu as tjs ta vanne EGR?
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
-
petoulet
- Membre présenté
- Messages : 99
- Enregistré le : mer. 11 févr. 2009, 14:50
- Voiture : saxo
- Localisation : Chassagny 69700
-
Contact :
Message
par petoulet » lun. 12 mars 2012, 15:53
Sur les 1,4l 8v il n'y a pas de vanne EGR je crois
-
jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Message
par jeje2626 » lun. 12 mars 2012, 16:02
oula oui exact je croyais que c'était un 16v.....
Ben essaye la batterie sinon seul moyen d'etre sur c'est un coup de diag mais c'est payant.....
Si la voiture tourne bien normalement laisse comme ça il n'y a aucun risque en principe
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
-
raph37_the_one
- Membre présenté
- Messages : 1130
- Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 19:12
- Voiture : saxo vts 16
- Localisation : CERGY-PONTOISE
Message
par raph37_the_one » lun. 12 mars 2012, 16:50
jeje2626 a écrit :En décatalysant le voyant ne s'allume pas en principe car c'est la sonde après cata qui est shunter donc pas de problème de voyant sur le papier
hum... normalement les 2 sondes lambda sont là pour jouer le rôle de comparateur , non ? pour vérifier si la catalyse se fait bien. Sinon quel intérêt d'en avoir mis 2 ?
moi je suis décata avec un beau voyant allumé sur mon TDB .

La
Saxo VTS ,à consommer sans modération

!!!
.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\
-
jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Message
par jeje2626 » lun. 12 mars 2012, 16:52
bizare car la mon ancienne et celle que j'ai sont décatta et aucun voyant.

« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
-
raph37_the_one
- Membre présenté
- Messages : 1130
- Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 19:12
- Voiture : saxo vts 16
- Localisation : CERGY-PONTOISE
Message
par raph37_the_one » lun. 12 mars 2012, 16:53
de quelle année ? et combien de temps et de bornes tu es resté avec ce montage ?
La
Saxo VTS ,à consommer sans modération

!!!
.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\
-
jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Message
par jeje2626 » lun. 12 mars 2012, 17:08
la 1er de 2000 un 1400cc decatta pendant plus de 15 000km et la une 16v decatta depuis 1000km à peu près.
Mais je suis sur que decattalisé n'allume pas le voyant moteur

« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »