[Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par kainry » mer. 14 déc. 2011, 20:42

Oui toto ça se monte au dessus mais mitrailler la chapelle pour avoir les trous il faut :L .

Niveau hauteur et montage regarde en première page le montage de 106 rallye 45 tu vas être vite fixer .

Avatar du membre
ludo77193
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 2958
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par ludo77193 » mar. 27 déc. 2011, 12:56

Salut :d

Quelqu'un aurait des infos sur le kit bilstein b14 pps pour 206 RC ? :d

Parce que niveau prix ça vaut la sauce :

http://www.hhk-international.com/shop/i ... umazl2egmp" onclick="window.open(this.href);return false;

:eek:
Membre du club des projets qui durent 15 ans

Avatar du membre
Pion
Membre présenté
Messages : 724
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011, 18:43
Voiture : C2 vts
Localisation : Marseille

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Pion » mar. 27 déc. 2011, 13:47

je les ai eu sur 206 s16 a 570€ livré

ils sont ferme mais il faut surtout pas les rabaisser au maxi sinon ils travail plus dutout et faire attention avec le type de jantes
a l'avant car ça le flanc de penu risque de frotter sur le ressort

sinon bon matos ;)

Avatar du membre
saxo66
Membre présenté
Messages : 391
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008, 21:18
Localisation : perpignan
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par saxo66 » jeu. 19 janv. 2012, 18:58

salut,
je voulais savoir de combien peut on rabaisser au max avec des combinés filetés + modif des jdf?
les saxo challenge étaient rabaissées de combien?
merci ;)
saxo vts 16v circuit powered!!!

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par kainry » sam. 21 janv. 2012, 12:21

Ça dépends de plusieurs facteurs .
De la cartouche utilisé dureté/taille, du ressort sa longueur et sa force .
Mais je pense que tu peux descendre de -25/-30mm à -60mm selon la plage de réglages mais je connais personne qui a essayé des setup à s'en faire rentré les roues dans les ailes :cyp:

Avatar du membre
saxo66
Membre présenté
Messages : 391
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008, 21:18
Localisation : perpignan
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par saxo66 » sam. 21 janv. 2012, 19:25

:ptdr: je pensais pouvoir descendre un peu plus que -60mm, tant pis :bien:
saxo vts 16v circuit powered!!!

Avatar du membre
alexcode187
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 15:11
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Amiens (80)

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par alexcode187 » sam. 21 janv. 2012, 19:47

Bonjour,
je compte monter le KIT PTS mini gr A, avec mes amortisseurs Viarouge circuit que je vais renvoyer pour les faire modifier (raccourcir si j'ai bien compris)

- au niveau du réglage des combinés, on peut quand même faire des réglables (carrossage, pince, chasse) sans pour autant investir dans des coupelles réglables?

- Est ce qu'il faut que je fasse retarer mes Amorto (viarouge circuit)? (car je monte douille alu, bague teflon, barre anti devers en 24, et barres de torsion en 22)

J'ai lu une bonne partie du topic mais y'a tellement d'infos que ça devient vite compliqué pour quelqu'un qui ne maîtrise pas le sujet :buzz:

Merci d'avance
Saxo VTS 16V
69400km
Projet prépa piste
=D

Avatar du membre
alexcode187
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 15:11
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Amiens (80)

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par alexcode187 » dim. 22 janv. 2012, 13:48

alexcode187 a écrit :Bonjour,
je compte monter le KIT PTS mini gr A, avec mes amortisseurs Viarouge circuit que je vais renvoyer pour les faire modifier (raccourcir si j'ai bien compris)

- au niveau du réglage des combinés, on peut quand même faire des réglables (carrossage, pince, chasse) sans pour autant investir dans des coupelles réglables?

- Est ce qu'il faut que je fasse retarer mes Amorto (viarouge circuit)? (car je monte douille alu, bague teflon, barre anti devers en 24, et barres de torsion en 22)

J'ai lu une bonne partie du topic mais y'a tellement d'infos que ça devient vite compliqué pour quelqu'un qui ne maîtrise pas le sujet :buzz:

Merci d'avance
Petit Up pour ma question, car je dois les envoyer demain
Merci d'avance :fleur: :fleur:
Saxo VTS 16V
69400km
Projet prépa piste
=D

Avatar du membre
B.Khénaton
Membre présenté
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par B.Khénaton » dim. 22 janv. 2012, 14:37

Le mieux c'est de téléphoner chez Viarouge, ils sauront te conseiller :bien:
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par kainry » dim. 22 janv. 2012, 15:32

Avec le kit combiné pts tu peux rien régler c'est pas pour rien que je cherche une autre solution .

Si tes viarouges circuit sont encore bon environ 5000km je vois pas l'intérêt de les retarer avec ce que tu comptes monter :bah:

Avatar du membre
alexcode187
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 15:11
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Amiens (80)

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par alexcode187 » dim. 22 janv. 2012, 18:01

Ok merci les gars :bien:
Saxo VTS 16V
69400km
Projet prépa piste
=D

Avatar du membre
Maxou94
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 895
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 21:08
Voiture : Clio 3 RS

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Maxou94 » mar. 07 févr. 2012, 13:15

Bon qu'est ce qui est possible de faire comme combiné fileté en reprenant mes cartouches viarouge circuit ? :buzz:

J'y comprend rien moi la dedans :P

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par keny » mar. 07 févr. 2012, 13:19

Regarde l'ancien topic de Ludo, viarouge lui a fait des combiné fileté à partir de ses cartouche "origine"

Sinon je penses que la solution pts mini grA pourrait le faire.

Chez rtec ils font aussi un step passage en combiné fileté. Ça ressemble au montage pts, renseigne toi auprès d'eux ;)
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Niko Chiensis
Membre présenté
Messages : 467
Enregistré le : ven. 24 avr. 2009, 01:57
Voiture : Ax Circuit 16v
Localisation : Belgique

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Niko Chiensis » ven. 16 mars 2012, 20:37

Salut,

je vai passer en montage filté type PTS mini GpA, c-a-d:

ressort 40 Nm diam de ressort = 90mm Longeur = 200mm+ coupelle d'amortos etc
amortisseur Biltein tarage spécifique Rtec

est-ce que je suis obligé de monter les barre anti devers en 24, et barres de torsion en 22? ou je peux rester avec le TAr d'origine de Saxo? (sauf amortos rotulé et SB power) ?

Avatar du membre
caliméro
Membre présenté
Messages : 1105
Enregistré le : ven. 15 juin 2007, 12:43
Localisation : valence (26)

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par caliméro » ven. 16 mars 2012, 21:57

Tous dépend pour quelle configuration on été retaré tes amortos arrière chez Rtec ;) Sinon par rapport à ton montage à l'avant tu peut garder ton train arrière en config' origine sans soucis :)
L2 Compétition.

Répondre