Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
-
totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7925
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
- Localisation : calvados
Message
par totom14 » mar. 20 mars 2012, 18:05
206Mazout a écrit :Sport il n'y a plus qu'un choix (qui se rapproche des sport ferme). Mais le choix est bizarre, passer des koni aux viarouge ?! entre les 2 il y a bilstein, si le prix des viarouge est trop élevé =)
c'est pas une question de prix
je garde juste un excellent souvenir de mes koni
je vois que beaucoup de monde met des viarouge,donc je suppose qu'ils doivent être excellents
ma question vise plus le choix de ces derniers

-
206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Message
par 206Mazout » mar. 20 mars 2012, 18:13
Saxo 1,6 16s VTS -
Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
-
totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7925
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
- Localisation : calvados
Message
par totom14 » mar. 20 mars 2012, 18:13
faudra que j'éssaie
c'est ferme ou ça va?
-
206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Message
par 206Mazout » mar. 20 mars 2012, 18:14
Je trouve ça super confortable, mais je suis peut-être pas une référence (jeune, toussa...)
Saxo 1,6 16s VTS -
Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
-
totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7925
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
- Localisation : calvados
Message
par totom14 » mar. 20 mars 2012, 18:17
206Mazout a écrit :Je trouve ça super confortable, mais je suis peut-être pas une référence (jeune, toussa...)
je suis jeune aussi
j'ai un pote qui a des filetés weitec (équivalent KW) et c'est ferme
j'ai déjà essayé une 206 en B6 TF aussi

-
206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Message
par 206Mazout » mer. 21 mars 2012, 10:13
Les combinés je saurais pas te dire, mais les B6 TF c'est confortable en -30
EDIT: ça ressemble assez aux viarouge, malgré quelques nuances le confort est sensiblement le même
Saxo 1,6 16s VTS -
Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
-
Tintin07
- Membre présenté
- Messages : 227
- Enregistré le : dim. 04 janv. 2009, 19:07
- Voiture : (2) 1.6 vts 8s
- Localisation : Valence (26)
Message
par Tintin07 » mer. 21 mars 2012, 19:55
Bonjour,
J'ai la fiche d'homologation groupe N sous les yeux et je ne comprend pas un truc.
Pour la hauteur de la caisse y dise 335mm à l'avant entre l'ouverture du passage de roue et le centre du moyeu de roue (320 a l'arrière bref)
Qu'est ce qu'il appel l'ouverture du passage de roue. Moi je comprend le point le plus haut de l'extension plastique kit VTS jusqu'au centre de ma jante.
Un gars m'a mis le doute en me disant le point le plus haut de l'aile. Hors l'aile c'est la tôle de la caisse, pas l'extension..
Si quelqu'un a une réponse claire .. Merci
-
206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Message
par 206Mazout » jeu. 22 mars 2012, 10:52
prends des mesures, et tu verras que l'une des 2 mesures sera aberrante. Logiquement, vu le taille indiquée, j'aurais bien pensé au kit plastique VTS

Saxo 1,6 16s VTS -
Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
-
thebob51
- Membre présenté
- Messages : 99
- Enregistré le : sam. 03 avr. 2010, 12:16
Message
par thebob51 » jeu. 22 mars 2012, 22:39
Bonjour.
Une petite question. je compte changer les amortisseurs + ressorts + coupelle sur ma 106 sport 1.4i.
Entre des b6 ou des b8 + ressorts eibach -45 la hauteur de la voiture sera la même ou pas?
Merci!
Edit: Au passage pour l'arrière plutôt des bilstein B4 ou des monroe reflex? (je ne compte pas mettre des KYB ni des B6)
-
jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Message
par jeje2626 » ven. 23 mars 2012, 09:01
Si tu mais des B8 ou B6 avec des ressort -45mn ça baissera la caisse exactement de la meme façon car c'est le ressort qui fais varier la hauteur
Par contre mais du B8 pour rabaisser de -45mn car le B6 supporte -30mm MAX
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
-
thebob51
- Membre présenté
- Messages : 99
- Enregistré le : sam. 03 avr. 2010, 12:16
Message
par thebob51 » ven. 23 mars 2012, 17:48
Ok merci de la réponse!
Je vais de toute facon mettre des B8

C'était juste une question car je pensais que sa serait plus haut avec des B6 vu que la tige est plus longue.
-
LSDark
- Membre présenté
- Messages : 245
- Enregistré le : lun. 01 sept. 2008, 22:14
- Localisation : Alsace (68)
Message
par LSDark » ven. 23 mars 2012, 18:52
C'est juste le ressort qui va nager et il ne va pas travailler comme il est conçu pour le faire.
C2 VTS bleu GP.
-
thebob51
- Membre présenté
- Messages : 99
- Enregistré le : sam. 03 avr. 2010, 12:16
Message
par thebob51 » sam. 24 mars 2012, 12:03
Ok. Merci pour l'information

-
Sonny972
- Membre présenté
- Messages : 171
- Enregistré le : dim. 30 janv. 2011, 05:53
- Voiture : Saxo 1,6 8s 90ch
- Localisation : Martinique (972)
Message
par Sonny972 » mer. 28 mars 2012, 15:43
Ma question peut vous paraître stupide, mais elle émane d'un novice
Je souhaite rabaisser ma Sax', à but esthétique. Je pense à du -30. Elle possède actuellement des ressorts normaux, des amortisseurs d'origines neufs à l'avant, et des amortisseurs d'origine HS à l'arrière (que je dois changer bientôt).
Je sais qu'il faut des ressorts courts à l'avant et un décrantage à l'arrière. Est-ce qu'il me faut obligatoirement des amortisseurs sports aussi ou les ressorts seuls peuvent-ils suffire, sachant que je ne fait ni circuit (inexistant ici), ni run ?
-
adrien10
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 966
- Enregistré le : sam. 20 mars 2010, 13:37
- Voiture : saxo vts 16v
Message
par adrien10 » mer. 28 mars 2012, 19:49
des ressorts courts "sports" avec des amortisseurs d'origine un mélange explosif pour ce mettre au tas à mon gouts

l'ensemble travaille mal ensemble et la voiture risquera d'être casse g****e