[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7925
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : 208 puretech/M3 E92
Localisation : calvados

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par totom14 » mar. 20 mars 2012, 18:05

206Mazout a écrit :Sport il n'y a plus qu'un choix (qui se rapproche des sport ferme). Mais le choix est bizarre, passer des koni aux viarouge ?! entre les 2 il y a bilstein, si le prix des viarouge est trop élevé =)
c'est pas une question de prix :nanana:

je garde juste un excellent souvenir de mes koni :oui:

je vois que beaucoup de monde met des viarouge,donc je suppose qu'ils doivent être excellents :p

ma question vise plus le choix de ces derniers :oui:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par 206Mazout » mar. 20 mars 2012, 18:13

Perso j'en ai, et... :love: :love: :love: :danseuse: :danseuse: :danseuse: C'est que du bonheur !!!
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7925
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : 208 puretech/M3 E92
Localisation : calvados

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par totom14 » mar. 20 mars 2012, 18:13

206Mazout a écrit :Perso j'en ai, et... :love: :love: :love: :danseuse: :danseuse: :danseuse: C'est que du bonheur !!!
faudra que j'éssaie :cubitus:

c'est ferme ou ça va?
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par 206Mazout » mar. 20 mars 2012, 18:14

Je trouve ça super confortable, mais je suis peut-être pas une référence (jeune, toussa...)
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7925
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : 208 puretech/M3 E92
Localisation : calvados

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par totom14 » mar. 20 mars 2012, 18:17

206Mazout a écrit :Je trouve ça super confortable, mais je suis peut-être pas une référence (jeune, toussa...)
je suis jeune aussi :oops:

j'ai un pote qui a des filetés weitec (équivalent KW) et c'est ferme :cyp:

j'ai déjà essayé une 206 en B6 TF aussi :oui:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par 206Mazout » mer. 21 mars 2012, 10:13

Les combinés je saurais pas te dire, mais les B6 TF c'est confortable en -30 :oui:

EDIT: ça ressemble assez aux viarouge, malgré quelques nuances le confort est sensiblement le même
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
Tintin07
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : dim. 04 janv. 2009, 19:07
Voiture : (2) 1.6 vts 8s
Localisation : Valence (26)

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Tintin07 » mer. 21 mars 2012, 19:55

Bonjour,

J'ai la fiche d'homologation groupe N sous les yeux et je ne comprend pas un truc.

Pour la hauteur de la caisse y dise 335mm à l'avant entre l'ouverture du passage de roue et le centre du moyeu de roue (320 a l'arrière bref)

Qu'est ce qu'il appel l'ouverture du passage de roue. Moi je comprend le point le plus haut de l'extension plastique kit VTS jusqu'au centre de ma jante.

Un gars m'a mis le doute en me disant le point le plus haut de l'aile. Hors l'aile c'est la tôle de la caisse, pas l'extension..

Si quelqu'un a une réponse claire .. Merci

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par 206Mazout » jeu. 22 mars 2012, 10:52

prends des mesures, et tu verras que l'une des 2 mesures sera aberrante. Logiquement, vu le taille indiquée, j'aurais bien pensé au kit plastique VTS :jap:
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
thebob51
Membre présenté
Messages : 99
Enregistré le : sam. 03 avr. 2010, 12:16

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par thebob51 » jeu. 22 mars 2012, 22:39

Bonjour.

Une petite question. je compte changer les amortisseurs + ressorts + coupelle sur ma 106 sport 1.4i.
Entre des b6 ou des b8 + ressorts eibach -45 la hauteur de la voiture sera la même ou pas?

Merci!

Edit: Au passage pour l'arrière plutôt des bilstein B4 ou des monroe reflex? (je ne compte pas mettre des KYB ni des B6)

Avatar du membre
jeje2626
Membre présenté
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Manche (50)

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par jeje2626 » ven. 23 mars 2012, 09:01

Si tu mais des B8 ou B6 avec des ressort -45mn ça baissera la caisse exactement de la meme façon car c'est le ressort qui fais varier la hauteur :jap:
Par contre mais du B8 pour rabaisser de -45mn car le B6 supporte -30mm MAX
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

Avatar du membre
thebob51
Membre présenté
Messages : 99
Enregistré le : sam. 03 avr. 2010, 12:16

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par thebob51 » ven. 23 mars 2012, 17:48

Ok merci de la réponse!
Je vais de toute facon mettre des B8 ;)
C'était juste une question car je pensais que sa serait plus haut avec des B6 vu que la tige est plus longue.

Avatar du membre
LSDark
Membre présenté
Messages : 245
Enregistré le : lun. 01 sept. 2008, 22:14
Localisation : Alsace (68)

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par LSDark » ven. 23 mars 2012, 18:52

C'est juste le ressort qui va nager et il ne va pas travailler comme il est conçu pour le faire.
C2 VTS bleu GP.

Avatar du membre
thebob51
Membre présenté
Messages : 99
Enregistré le : sam. 03 avr. 2010, 12:16

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par thebob51 » sam. 24 mars 2012, 12:03

Ok. Merci pour l'information ;)

Sonny972
Membre présenté
Messages : 171
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011, 05:53
Voiture : Saxo 1,6 8s 90ch
Localisation : Martinique (972)

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Sonny972 » mer. 28 mars 2012, 15:43

Ma question peut vous paraître stupide, mais elle émane d'un novice :p

Je souhaite rabaisser ma Sax', à but esthétique. Je pense à du -30. Elle possède actuellement des ressorts normaux, des amortisseurs d'origines neufs à l'avant, et des amortisseurs d'origine HS à l'arrière (que je dois changer bientôt).
Je sais qu'il faut des ressorts courts à l'avant et un décrantage à l'arrière. Est-ce qu'il me faut obligatoirement des amortisseurs sports aussi ou les ressorts seuls peuvent-ils suffire, sachant que je ne fait ni circuit (inexistant ici), ni run ?

Avatar du membre
adrien10
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 966
Enregistré le : sam. 20 mars 2010, 13:37
Voiture : saxo vts 16v

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par adrien10 » mer. 28 mars 2012, 19:49

des ressorts courts "sports" avec des amortisseurs d'origine un mélange explosif pour ce mettre au tas à mon gouts ;) l'ensemble travaille mal ensemble et la voiture risquera d'être casse g****e
viewtopic.php?f=13&t=32877

saxo vts 16v rouge lulu :)

Répondre