Si tu fais 100% de neige avec tes pneus neige, prends la monte en 165 de large (à proscrire sur bitume).
Si tu vas quand même régulièrement sur bitume à 50/50 prends des bons pneus neige (réputés sur neige), ils s'en sortiront à peu près sur bitume (185-55-14).
Si tu vas surtout sur bitume et parfois dans la neige, privilégie un pneu comme par exemple le Dunlop SP sport Winter 3D (ou 4D maintenant ?) qui est un très bon compromis, très bonne tenue latérale sur la neige.
Me concernant je préfère prendre les bons compromis : pas les meilleurs sur la neige mais qui y font du bon boulot et pas largués sur le bitume. Sur ma 406 coupé j'avais pris des Hankook Icebear W300 et ils étaient très bons sur bitume et pas mauvais sur neige (validés aussi par will88

)
Je peux aussi te déconseiller les Goodyear ultra grip qui s'usent plus vite que la neige sur laquelle ils roulent

qui font énormément surconsommer et qui sont très bruyants (montés sur ma Volvo)
J'ai pour le moment 4 Michelin Alpin neufs, rien à déplorer pour le moment sur neige ; la traction et le freinage sont impressionnants, la tenue en latérale un peu moins. Sur sec je te dirais pas trop, vu le prix j'évite de faire le zouave sur bitume
Voilà pour moi et mon expérience en pneus hiver, je ne parlerai pas des vieux Kleber cloutables qui tournaient carré