Sonny972 | Saxo VTS 90 Cv | Martinique (972)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
974sax
Modérateur La Sax'
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
Localisation : Eure et loir (28)

Re: Sonny972 | Saxo VTS 90 Cv | Martinique (972)

Message par 974sax » mer. 28 mars 2012, 17:05

L'essentiel c'est que tu n'ai rien, en tout cas bon courage pour la resto :bien:

Sonny972
Membre présenté
Messages : 171
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011, 05:53
Voiture : Saxo 1,6 8s 90ch
Localisation : Martinique (972)

Re: Sonny972 | Saxo VTS 90 Cv | Martinique (972)

Message par Sonny972 » mer. 28 mars 2012, 17:17

@fafane971 : Bon allez, en gros, perte de contrôle suite aux conneries d'un connard, sur route mouillé, dans un virage fourbe. Être au mauvais endroit, au mauvais moment, je sais maintenant ce que c'est.

Ce qui me ramène à vous poser une question (de novice?) : Une Sax rabaissée avec des élargisseurs accroche vraiment mieux la route qu'une Full Stock ? (si oui, j'ai de prochains investissements à faire :ho: )

@974sax : Merci :bien:

fafane971
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 986
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 19:35
Voiture : VTS 1.6 16v
Localisation : Vigneux sur seine
Contact :

Re: Sonny972 | Saxo VTS 90 Cv | Martinique (972)

Message par fafane971 » mer. 28 mars 2012, 17:34

L'essentiel est que tu as pas été blessé lors de ton accident :bien:

Oui rabaissé en -30mm ou -45mm avec de bon amortisseurs et ressorts court et des cales surtout pour le côté esthétique c'est vraiment bien..

Mais ne néglige pas aussi les pneus car sa joue énormément notamment sous la pluie ... :jap:

Je te souhaite bon rétablissement et courage pour tout remonter :good:
M@ 16v German look
Je remercie mon ange gardien de m'avoir sauvé la vie le soir du 21/10/11, RIP ma sax, elle me manque tellement

Avatar du membre
adrien10
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 966
Enregistré le : sam. 20 mars 2010, 13:37
Voiture : saxo vts 16v

Re: Sonny972 | Saxo VTS 90 Cv | Martinique (972)

Message par adrien10 » mer. 28 mars 2012, 17:39

Cependant le fait d'être rabaissé même avec les meilleurs amortos au monde ne t'enlèveront pas les guignols autour ;) et aussi a savoir qu'une caisse rabaissé etc sera carrément plus visslarde que d'origine quand ça pars.. ça pars ;)
viewtopic.php?f=13&t=32877

saxo vts 16v rouge lulu :)

Sonny972
Membre présenté
Messages : 171
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011, 05:53
Voiture : Saxo 1,6 8s 90ch
Localisation : Martinique (972)

Re: Sonny972 | Saxo VTS 90 Cv | Martinique (972)

Message par Sonny972 » mer. 28 mars 2012, 18:09

@fafane971 : Merci :) . Tu aurais un visuel d'une Saxo en -30 et d'une en -45 ? Je ne trouve pas des photos concrète sur Google :L
Sinon, les pneus à l'avant était neuf. Ceux à l'arrière encore bons. C'est d'ailleurs l'arrière qui a commencé le drift :pff: .
C'est déjà quasiment remonté. L'accident date de 3 semaines. Mais j'étais tellement dégouté que je n'ai pas posté de suite.

@adrien10 : Attends c'est pas logique ton truc là… elle est plus vicelarde rabaissée… mais alors… pourquoi vous le faites tous ? :hum:

Avatar du membre
Romain33
Administrateur Global
Messages : 3480
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
Voiture : Clio Williams F2000
Localisation : (92)

Re: Sonny972 | Saxo VTS 90 Cv | Martinique (972)

Message par Romain33 » mer. 28 mars 2012, 19:33

En fait une Sax' rabaissée et avec de bons trains accroche mieux, mais lorsqu'elle décroche ça ne prévient pas comme une à hauteur d'origine ;)
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

Avatar du membre
adrien10
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 966
Enregistré le : sam. 20 mars 2010, 13:37
Voiture : saxo vts 16v

Re: Sonny972 | Saxo VTS 90 Cv | Martinique (972)

Message par adrien10 » mer. 28 mars 2012, 19:37

Romain33 a écrit :En fait une Sax' rabaissée et avec de bons trains accroche mieux, mais lorsqu'elle décroche ça ne prévient pas comme une à hauteur d'origine ;)
C'est exactement ce que je voulais dire merci de m'avoir repris pour que ce soit plus clair :tourne:
viewtopic.php?f=13&t=32877

saxo vts 16v rouge lulu :)

Avatar du membre
adrien10
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 966
Enregistré le : sam. 20 mars 2010, 13:37
Voiture : saxo vts 16v

Re: Sonny972 | Saxo VTS 90 Cv | Martinique (972)

Message par adrien10 » mer. 28 mars 2012, 19:38

Sonny972 a écrit :@fafane971 : Merci :) . Tu aurais un visuel d'une Saxo en -30 et d'une en -45 ? Je ne trouve pas des photos concrète sur Google :L
Sinon, les pneus à l'avant était neuf. Ceux à l'arrière encore bons. C'est d'ailleurs l'arrière qui a commencé le drift :pff: .
C'est déjà quasiment remonté. L'accident date de 3 semaines. Mais j'étais tellement dégouté que je n'ai pas posté de suite.

@adrien10 : Attends c'est pas logique ton truc là… elle est plus vicelarde rabaissée… mais alors… pourquoi vous le faites tous ? :hum:
je suis en -35 va voir sur mon topic par exemple ;)
viewtopic.php?f=13&t=32877

saxo vts 16v rouge lulu :)

Avatar du membre
Romain33
Administrateur Global
Messages : 3480
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
Voiture : Clio Williams F2000
Localisation : (92)

Re: Sonny972 | Saxo VTS 90 Cv | Martinique (972)

Message par Romain33 » mer. 28 mars 2012, 19:51

adrien10 a écrit :
Romain33 a écrit :En fait une Sax' rabaissée et avec de bons trains accroche mieux, mais lorsqu'elle décroche ça ne prévient pas comme une à hauteur d'origine ;)
C'est exactement ce que je voulais dire merci de m'avoir repris pour que ce soit plus clair :tourne:
:fleur:

Voilà pour toi, sur les photos j'étais en -45 sans cales
Sboub est en -45 avec cales il me semble ;)
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php ... &start=255
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

Avatar du membre
bubulle95
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3156
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 19:35
Voiture : Saxo VTS
Localisation : 95

Re: Sonny972 | Saxo VTS 90 Cv | Martinique (972)

Message par bubulle95 » mer. 28 mars 2012, 19:54

Faut prendre le meme moteur aussi (pour le poid) il y a doud95 qui avait une 90ch en -45 je crois.

Sonny972
Membre présenté
Messages : 171
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011, 05:53
Voiture : Saxo 1,6 8s 90ch
Localisation : Martinique (972)

Re: Sonny972 | Saxo VTS 90 Cv | Martinique (972)

Message par Sonny972 » mer. 28 mars 2012, 20:13

Merci pour les photos (même si une Sax noir polish-lustrée n'est pas le meilleur moyen de s'y repérer tant le noir est profond :buzz: ).
Je pense prendre du -40 plus tard :D. Avec des cales :roll: . (en ce moment, je suis en Full Stock av Full Stock HS Ar XD, voir Page 1)

Sinon, je suis en 90ch. Mais quel est le problème avec le poids ? :voyons:
Modifié en dernier par Sonny972 le mer. 28 mars 2012, 20:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
adrien10
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 966
Enregistré le : sam. 20 mars 2010, 13:37
Voiture : saxo vts 16v

Re: Sonny972 | Saxo VTS 90 Cv | Martinique (972)

Message par adrien10 » mer. 28 mars 2012, 20:18

un 16v est plus lourd et appuie plus sur le train avant ;) qu'un 90 ch
viewtopic.php?f=13&t=32877

saxo vts 16v rouge lulu :)

Sonny972
Membre présenté
Messages : 171
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011, 05:53
Voiture : Saxo 1,6 8s 90ch
Localisation : Martinique (972)

Re: Sonny972 | Saxo VTS 90 Cv | Martinique (972)

Message par Sonny972 » mer. 28 mars 2012, 20:19

Ah je l'ignorais. :buzz: C'est en partie pour ça que beaucoup préfère le 8s au 16s ?

Avatar du membre
adrien10
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 966
Enregistré le : sam. 20 mars 2010, 13:37
Voiture : saxo vts 16v

Re: Sonny972 | Saxo VTS 90 Cv | Martinique (972)

Message par adrien10 » mer. 28 mars 2012, 20:21

disons que c'est la plus puissante la 16v et les possibilités d'évolution sont plus grandes
viewtopic.php?f=13&t=32877

saxo vts 16v rouge lulu :)

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9195
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: Sonny972 | Saxo VTS 90 Cv | Martinique (972)

Message par zany » mer. 28 mars 2012, 20:23

Sonny972 a écrit :Ah je l'ignorais. :buzz: C'est en partie pour ça que beaucoup préfère le 8s au 16s ?
C'est surtout le comportement moteur qui fait que. :oui:

C'est plutôt le 16 qui est préféré au 8s :p

Répondre