gros souci de passage de vitesse (résolu)

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
gtaille26
Membre présenté
Voiture : civic type r

gros souci de passage de vitesse (résolu)

Message par gtaille26 » mer. 28 mars 2012, 19:44

voilà , j'explique mon souci , aujourd'hui j'ai fini ma saxo (montage bilstein gr n , combiné fileté , frein en 266 , palirt triangle et powerflex triangle , et compbrake avec shortshift)
donc de là je pars pour fair emonter mes 4 federal rsr neuf chez un pote , je prend la sax de chez moi , je m'arrete lui mettre le plein et je me decide a prendre les petites routes pour essayer la nouvelle configue...je laisse chauffer la mecanique et la 1 ere grosse courbe , hop je commence a envoyé dans les tours et je vais pour passer la 4 et là plus rien , plus aucun rapport qui veut passer :mad: :mad:
je m'arrete sans couper le moulin et tant bien que mal je remet la premiere mais sans aucun craquement ou bruit suspect , juste dur a rentrer , je repars tranquille , je vais pour rentrer la 2 , rebelote plus rien qui passe...je m'arrete , j'essaye de remettre une vitesse , impossible , j'ai du couper pour mettre la 4 moteur a l'arret et j'ai pu repartir comme ça jusqu'a chez mon pote , j'ai passé 2 h a voir si j'avais pas fait une connerie avec le compbrake et shorchift rien , je vidange la boite et remet de l'huile , rien en change
au final , les rapport rentre des fois , mais toujours en forcant comme un dingue (moteur en route ) , mais moteur coupé ça passe bien mieux ...
a oui j'ai egalement retendu mon embrayage et ça n'a rien changé ...au secours je pete un plomb là , je me suis dit la boite et flingué , basta , mais quand les rapport passe rien ne craque et pas de bruit vraiment inquietant :ouin: :ouin:
Modifié en dernier par gtaille26 le ven. 30 mars 2012, 19:56, modifié 1 fois.

adrien10
NetClubber Officiel 2011-2012
Voiture : saxo vts 16v

Re: gros souci de passage de vitesse

Message par adrien10 » mer. 28 mars 2012, 19:52

ton câble d'embrayage est pas out ?? il tirerait bien une fois sur x fois ??
viewtopic.php?f=13&t=32877

saxo vts 16v rouge lulu :)

gtaille26
Membre présenté

Message par gtaille26 » mer. 28 mars 2012, 20:00

adrien10 a écrit :ton câble d'embrayage est pas out ?? il tirerait bien une fois sur x fois ??
non je pense pas , quand je l'ai retendu , il m'a bien fait remonté la pedale , et a chaque fois que je l'actionne mon pote voyait la commande bougé , j'ai peut etre la butée qui ferait du bruit de temps en temps , mais pas sur avec le baroufe de la voiture pas evident d'entendre des bruits ...

zany
NetClubber Officiel 2017
Voiture : sax' 16v pistarde

Message par zany » mer. 28 mars 2012, 20:42

J'ai eu ce soucis. Mécanisme d'embrayage déformé et du coup la butée se bloquait dans les lamelles. :roll:

Prévois un kit embrayage je pense. :oui:

gtaille26
Membre présenté

Message par gtaille26 » mer. 28 mars 2012, 20:59

zany a écrit :J'ai eu ce soucis. Mécanisme d'embrayage déformé et du coup la butée se bloquait dans les lamelles. :roll:

on a pensé a ça avec un pote , le truc qui me fait douter c'est qu ema deale d'embrayage est toujours sous tension avec la meme garde , si la butée ce coincait ma pedale aurait une course differente au moment ou elle se coince non???

zany
NetClubber Officiel 2017
Voiture : sax' 16v pistarde

Message par zany » mer. 28 mars 2012, 21:02

gtaille26 a écrit :
zany a écrit :J'ai eu ce soucis. Mécanisme d'embrayage déformé et du coup la butée se bloquait dans les lamelles. :roll:

on a pensé a ça avec un pote , le truc qui me fait douter c'est qu ema deale d'embrayage est toujours sous tension avec la meme garde , si la butée ce coincait ma pedale aurait une course differente au moment ou elle se coince non???
Ma course d'embrayage était la même si mes souvenirs sont bon. :oui:

gtaille26
Membre présenté

Message par gtaille26 » mer. 28 mars 2012, 21:21

ok , aparement beaucoup pense pareil que toi , je vais tenté on verra ...

gtaille26
Membre présenté

Re: gros souci de passage de vitesse (résolu)

Message par gtaille26 » ven. 30 mars 2012, 19:58

alors aujourd'hui démontage de la boite , verdict butée cassée , et un ressort d'embrayage passé a travers , et un valeo , apparement cela arrive frequement sur les valeos^pour 106 saxo...
j'ai pris un sachs a la place , remontage demain et enfin essai de la titine...

Répondre