
[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
-
- Membre présenté
- Messages : 171
- Enregistré le : dim. 30 janv. 2011, 05:53
- Voiture : Saxo 1,6 8s 90ch
- Localisation : Martinique (972)
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Même pour une conduite de tous les jours ? 

- adrien10
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 966
- Enregistré le : sam. 20 mars 2010, 13:37
- Voiture : saxo vts 16v
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
pas conseillé
attends d'autres avis plus experts 


- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
C'est juste que la tenue de route sera moins bonne qu'avec des amortisseurs sport.
Ensuite les amortisseurs d'origine vont pas travailler correctement rabaissé. 


-
- Membre présenté
- Messages : 171
- Enregistré le : dim. 30 janv. 2011, 05:53
- Voiture : Saxo 1,6 8s 90ch
- Localisation : Martinique (972)
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
En gros, ça ne sera pas pire que sans les ressorts courts, mais ça ne sera pas forcément meilleur non plus.
Je pense que je vous attendre un peu et acheter les sports. 'tain, c'est chiant d'être pointilleux
Merci pour vos réponse
Je pense que je vous attendre un peu et acheter les sports. 'tain, c'est chiant d'être pointilleux

Merci pour vos réponse

- adrien10
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 966
- Enregistré le : sam. 20 mars 2010, 13:37
- Voiture : saxo vts 16v
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
c'est le mieuxSonny972 a écrit :En gros, ça ne sera pas pire que sans les ressorts courts, mais ça ne sera pas forcément meilleur non plus.
Je pense que je vous attendre un peu et acheter les sports. 'tain, c'est chiant d'être pointilleux![]()
Merci pour vos réponse


- Citrus*
- Membre présenté
- Messages : 43
- Enregistré le : lun. 18 juil. 2011, 02:25
- Voiture : Saxo vts 16v
- Localisation : Tende 06
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
4 koni ou blistein b6 c'est sur c'est plus cher mais au moins tu es tranquil 

-
- Membre présenté
- Messages : 171
- Enregistré le : dim. 30 janv. 2011, 05:53
- Voiture : Saxo 1,6 8s 90ch
- Localisation : Martinique (972)
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Je ne connaissais même pas les noms. Ça me plait plus comme ça
Sinon, j'ai vu en googlant qu'il y avait des amortisseurs ou combinés filetés réglabes. C'est genre comme les suspensions pneumatiques ?

Sinon, j'ai vu en googlant qu'il y avait des amortisseurs ou combinés filetés réglabes. C'est genre comme les suspensions pneumatiques ?

- MySaX78
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 577
- Enregistré le : mer. 08 juil. 2009, 17:06
- Voiture : Saxo 1.6 16v
- Localisation : Yvelines 78
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Salut tous le monde !!
moi j’aurais une petite question sur les B6 TF car actuellement sur les miens il y a des ressorts eibach en -30mm mai je souhaiterait retirer ceux si pour passer en -45mm.
Es ce que le faite de monter des ressorts en -45mm ne va pas me provoquer une usure prématuré de mes amortos ?
Car j'ai pu voire que le -45mm était plus pour du B8
Merci de vos réponses !
moi j’aurais une petite question sur les B6 TF car actuellement sur les miens il y a des ressorts eibach en -30mm mai je souhaiterait retirer ceux si pour passer en -45mm.
Es ce que le faite de monter des ressorts en -45mm ne va pas me provoquer une usure prématuré de mes amortos ?
Car j'ai pu voire que le -45mm était plus pour du B8
Merci de vos réponses !
- 206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Selon moi, pour un usage routier normal, le B4 est plus que suffisant. Confortable mais efficace (contrairement aux dires de certains, ils encaissent parfaitement -30, je connais un xsi en b4 rabaissé depuis 50 000 kms, le proprio f&ait pas de cadeau à la voiture quand il arsouille, et ils sont encore nickelsadrien10 a écrit :c'est le mieuxSonny972 a écrit :En gros, ça ne sera pas pire que sans les ressorts courts, mais ça ne sera pas forcément meilleur non plus.
Je pense que je vous attendre un peu et acheter les sports. 'tain, c'est chiant d'être pointilleux![]()
Merci pour vos réponsepour rouler tous les jours des b6 tarage route c'est pas mal

Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- Tintin07
- Membre présenté
- Messages : 227
- Enregistré le : dim. 04 janv. 2009, 19:07
- Voiture : (2) 1.6 vts 8s
- Localisation : Valence (26)
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Vous pensez quoi du kit bilstein B12 ? (pour usage compétition)
Faut mieux des cartouches B6 retarées avec ressort -30 eibach ou un kit B12 ?
Merci
Faut mieux des cartouches B6 retarées avec ressort -30 eibach ou un kit B12 ?
Merci
- saxsport86
- Membre présenté
- Messages : 1014
- Enregistré le : dim. 07 mars 2010, 20:51
- Voiture : saxo 8s environ 130ch
- Localisation : Toury(28)
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
est les kayaba personne n'en parle c'est un bon rapport qualité prix
le kit b12 sa doit être le top sinon tu prend un kit b6 t.f retaré Rtec

le kit b12 sa doit être le top sinon tu prend un kit b6 t.f retaré Rtec
4 lettres
S pour la Sportivité
A Attention j'arivvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
X parce que c'est pour les adultes
O OHHHHHHHH mon dieu c'est bon encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee

S pour la Sportivité
A Attention j'arivvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
X parce que c'est pour les adultes
O OHHHHHHHH mon dieu c'est bon encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee

- Tintin07
- Membre présenté
- Messages : 227
- Enregistré le : dim. 04 janv. 2009, 19:07
- Voiture : (2) 1.6 vts 8s
- Localisation : Valence (26)
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Apparement un B12 c'est juste un B6 ou B8 avec un ressort Eibach .. c'est juste deja monté c'est toutsaxsport86 a écrit :le kit b12 sa doit être le top sinon tu prend un kit b6 t.f retaré Rtec

Donc soit tu prend un B6 + t'achete un ressort a coté soit un B12 et c'est près a poser ..

- saxsport86
- Membre présenté
- Messages : 1014
- Enregistré le : dim. 07 mars 2010, 20:51
- Voiture : saxo 8s environ 130ch
- Localisation : Toury(28)
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
dans ce cas la b6t.f retarer Rtec la t'est sur de ton choix
si c'est pour de la compétition rallye ou circuit j’hésite pas

4 lettres
S pour la Sportivité
A Attention j'arivvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
X parce que c'est pour les adultes
O OHHHHHHHH mon dieu c'est bon encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee

S pour la Sportivité
A Attention j'arivvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
X parce que c'est pour les adultes
O OHHHHHHHH mon dieu c'est bon encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee

- Dr House
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1077
- Enregistré le : lun. 27 févr. 2012, 11:07
- Voiture : Saxo VTS S16
- Localisation : Saint Raphaël (83)
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Petite question, (une de plus me direz-vous
)
J'ai lu dans les 120 pages précédente que les B6TF font remonter la caisse d'environ 1.5 cm, mais l'effet est-il identique avec les PTS mini grA asphalte? Car ils sont tout aussi dur, voir plus même...
Car personne n'en parle.
Merci
Guillaume

J'ai lu dans les 120 pages précédente que les B6TF font remonter la caisse d'environ 1.5 cm, mais l'effet est-il identique avec les PTS mini grA asphalte? Car ils sont tout aussi dur, voir plus même...
Car personne n'en parle.

Merci
Guillaume
Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir
- B.Khénaton
- Membre présenté
- Messages : 1803
- Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
- Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Les amorto font pas remonter la caisse, c'est les ressorts dessus qui font le rabaissementDr House a écrit :Petite question, (une de plus me direz-vous)
J'ai lu dans les 120 pages précédente que les B6TF font remonter la caisse d'environ 1.5 cm, mais l'effet est-il identique avec les PTS mini grA asphalte? Car ils sont tout aussi dur, voir plus même...
Car personne n'en parle.![]()
Merci
Guillaume

VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP