dudugt | Saxo VTS 8S & 200SX RS13 | Nevers (18)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
jeje2626
Membre présenté
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Manche (50)

Re: dudugt | Saxo VTS 8S | Nevers (18)

Message par jeje2626 » sam. 17 mars 2012, 17:05

Au top ton levier est vraiment au bout la ^^
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

Avatar du membre
dudugt
NetClubber Officiel 2016
Messages : 231
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012, 02:11
Voiture : saxo vts / 200SX RS13
Localisation : nevers (58/18)

Re: dudugt | Saxo VTS 8S | Nevers (18)

Message par dudugt » sam. 31 mars 2012, 09:32

uep , il est tant qu'il prenne sa retraite ^^


bon un peut de news pour la sax , donc le collecteur que j'avais recupere ( monté sur une 106 enfant terrible a la base ) ne monte pas coté cata ... un poil plus petit en diametre ... mais c'est surtout qu'il est completement decallé vis a vis de l'origine , et plus haut , resultat la tringle de levier de vitesse bute dessus et m'empeche de passer la 2/4/marche arriere ... :/

bref sa ma gonfler , j'ai reposer l'oem , et vais rester en oem pour l'instant

sinon la sax roule bien , tres bien meme ^^


et donc un peut de neuf pour la nissan :)
donc elle est repasser en mode 1B et tout va bien ^^

donc nouveau collecteur pour remplacer le collecteur XS power dead , sauf que se coup si j'ai pris un model qui me faisait de l'oeil depuis un moment , un short runner :sac:

outre le bruit de flat , sa va pas mal , pas noté de perte ou de gain encore niveau perfo malgres le fait qu'il soit completement desaccorder , peut etre que je ne tourne pas assez haut en regime pour reellement sentir une perte , donc excepter que je charge plus tot , mais bon entre le collecteur ( qui reprend exactement la meme position pour le turbo que l'oem ) j'ai du remettre l'elbow stock , et donc le T28 a recu un carter d'echappement de T25 , bref tout sa fait que sa tourne tres bien ^^

par contre je voudrait bien la repasser au banc ( le meme que le premier passage quoi , dans le 91) pour juger si difference de comportement de plage d'exploitation/perfo il y a ou non pour etre sur ^^

le seul detail que j'ai noté en changeant ses 3 element la , est que je prend + de boost qu'avant

et donc je me suis quand meme decider a monté mes kouki ( feux arriere des phase3 japonnaise , tres cher et difficile a trouver a la base ) qui prenait la poussiere dans le garage depuis presqu'1 an :lol: et pour l'occasion , j'en est profiter pour assombrir mes cligno/repetiteur avant au passage ^^


bon sinon quelque photos recente :

donc le nouveau collecteur en place :

Image

bien plus epais que le XS , et bien mieux fini a l'interieur ... ( d'ailleurs j'ai trouver une sacré surprise sur le XS , faut que je prenne des photos )

et donc , THE pieces perf jdm delamortkitue +50HP

Image

Image

Image

Image

Image

donc voila pour le moment ^^ en esperant que je puisse attaque le gros chantier qui patiente depuis l'année derniere ( les pieces encombre le garage .... )

Avatar du membre
974sax
Modérateur La Sax'
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
Localisation : Eure et loir (28)

Re: dudugt | Saxo VTS 8S & 200SX RS13 | Nevers (18)

Message par 974sax » sam. 31 mars 2012, 10:18

J'aime bien le sticker :W
Bon boulot sur cette jap :bien:

fafane971
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 986
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 19:35
Voiture : VTS 1.6 16v
Localisation : Vigneux sur seine
Contact :

Re: dudugt | Saxo VTS 8S & 200SX RS13 | Nevers (18)

Message par fafane971 » sam. 31 mars 2012, 11:59

J'adore ta nissan trop belle :lover:
M@ 16v German look
Je remercie mon ange gardien de m'avoir sauvé la vie le soir du 21/10/11, RIP ma sax, elle me manque tellement

Avatar du membre
dudugt
NetClubber Officiel 2016
Messages : 231
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012, 02:11
Voiture : saxo vts / 200SX RS13
Localisation : nevers (58/18)

Re: dudugt | Saxo VTS 8S & 200SX RS13 | Nevers (18)

Message par dudugt » sam. 31 mars 2012, 12:43

merci bien ;)

fafane : uep mais c'est comme alain , belle de loin , loin d'etre belle :lol: ( enfin sa change tout doucement ^^ )

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: dudugt | Saxo VTS 8S & 200SX RS13 | Nevers (18)

Message par nico_vts » sam. 31 mars 2012, 13:03

974sax a écrit :J'aime bien le sticker :W
Bon boulot sur cette jap :bien:
+1

le sticker :buzz:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: dudugt | Saxo VTS 8S & 200SX RS13 | Nevers (18)

Message par viper01 » sam. 31 mars 2012, 13:03

Je surkiffe ton autoc' :bien: :ptdr: :ptdr:

Sinon bien sympa ces voitures, sa "paye" pas de mine pour les incultes mais ca peut envoyer du très lourd :W :W

J'en est vu une recemment monté avec un RB25 de R33 GTS-T, c'est presque du plug and play! :buzz:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
dudugt
NetClubber Officiel 2016
Messages : 231
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012, 02:11
Voiture : saxo vts / 200SX RS13
Localisation : nevers (58/18)

Re: dudugt | Saxo VTS 8S & 200SX RS13 | Nevers (18)

Message par dudugt » sam. 31 mars 2012, 13:11

merci ;) ( fait vraiment fureur ste ptit sticker :buzz: )

bah se qui est bien dans ces caisse la , c'est que ce sont des vrai lego ^^ tu prend le moteur de l'une , le turbo de l'autre , les frein d'une autre ect ect ... bref il y a un panel de choix de pieces ( oem d'autre model ( Z / SKY ) et/ou perfo ) vraiment large , pour tout les budget ^^

pour la mienne , je reste en CA18 ;) ( j'ai mon deuxieme bloc au garage en stand by pour passer en forger 400++ ) pour l'instant , c'est le chassis qui m'interesse le plus :) afin d'attaquer la piste au plus vite ^^ ( grip )

les swap rb25 sont chose courante ( surtout dans le milieu drift ) tu gagne le couple du six patte ^^ mais au detriment du poids et de la repartition de celle ci sur le train avant en fonction du berceau ^^ , bref sa gagne des watt avec pas grand chose , et une bonne plage d'exploite pour drifté a tout les coin :mrgreen: ;)

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: dudugt | Saxo VTS 8S & 200SX RS13 | Nevers (18)

Message par viper01 » sam. 31 mars 2012, 13:50

Exact, c'est un swap pour driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiifté :d :d Gros turbo turbonetics qui souffle à 1.5b :blague: , il vise les 550ch la!

Ouai c'est pire que nos sax', nous on peut pas chopper des turbo aussi facilement :lol:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
dudugt
NetClubber Officiel 2016
Messages : 231
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012, 02:11
Voiture : saxo vts / 200SX RS13
Localisation : nevers (58/18)

Re: dudugt | Saxo VTS 8S & 200SX RS13 | Nevers (18)

Message par dudugt » sam. 31 mars 2012, 13:53

bah a priori sa semble se faire pas trop mal ^^ j'ai des amis du milieu jap qui jette leur devolu sur des TU turbo en se moment dans des ax et autre 206 pour s'amuser :lol: ( et ils me chauffe bien pour convertir la mienne egalement , mais bon , pas serieux pour un daily ^^ )


possible le gain que tu annonce pour un RB s'il est bien tappé ^^ ( apres c'est surtout la qualité de la gestion qui fait que ) ;)

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: dudugt | Saxo VTS 8S & 200SX RS13 | Nevers (18)

Message par viper01 » sam. 31 mars 2012, 13:57

La il est stroké à 2.6l et interne forgé, rodage et après gestion au petit oignon ;)

Ouais mais convertir un TU en turbal c'est moins simple que d'avoir deja le moteur suralimenté d'origine :buzz:

Pis d'abord un Tu c'est fait pour hurler a la mort jusqu'a plus de 8000trs et sans assistance respiratoire :ho: :lol:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
dudugt
NetClubber Officiel 2016
Messages : 231
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012, 02:11
Voiture : saxo vts / 200SX RS13
Localisation : nevers (58/18)

Re: dudugt | Saxo VTS 8S & 200SX RS13 | Nevers (18)

Message par dudugt » lun. 02 avr. 2012, 11:12

bah vue les spec du TU ( du moins le 5jp de la mienne ) il est propice au turbal deja meme en config stock ^^

j'ai deja hate de le libéré pour commencer ^^ mais uep il va rester en atmo et passer en hybride ( certainement a l'occasion de faire la distrib ^^)

bon sinon , detail a 2 sious ^^ nouvelle HP pour les portiere de la sax ^^ ( AXTON afx et FOCAL performance )

vais pouvoir degager la plage arriere percer avec les 2 grosse jbl qui degueule dessus ^^

Avatar du membre
dudugt
NetClubber Officiel 2016
Messages : 231
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012, 02:11
Voiture : saxo vts / 200SX RS13
Localisation : nevers (58/18)

Re: dudugt | Saxo VTS 8S & 200SX RS13 | Nevers (18)

Message par dudugt » mer. 04 avr. 2012, 15:03

bon ben CT passer pour la sax ^^

1 soucis au programme :

les freins arrieres

au FAM , c'est bon sa freine ( peut mais sa freine quand meme )

par contre au frein de service , quedalle , nada ( meme pas 010 de chaque coté )

au debut je pensait aux etriers grippé , mais dans ce cas la , le FAM merderais egalement ?

bref va falloir purgé sa , et regarder la gueule du ldf , et des etrier ^^

quelqu'un aurait une idée ou a deja eu le coup ? repartiteur ar peut etre ?

merci d'avance ;)

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: dudugt | Saxo VTS 8S & 200SX RS13 | Nevers (18)

Message par nico_vts » mer. 04 avr. 2012, 15:37

c'est ton répartiteur qui doit être grippé, ça arrive ;)

Avatar du membre
dudugt
NetClubber Officiel 2016
Messages : 231
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012, 02:11
Voiture : saxo vts / 200SX RS13
Localisation : nevers (58/18)

Re: dudugt | Saxo VTS 8S & 200SX RS13 | Nevers (18)

Message par dudugt » mer. 04 avr. 2012, 15:40

bah c'est se que je me suis demander , car la meme efficacité ( si je puis dire ) des 2 coté a l'arriere , je peine a croire au coincidence de 2 etrier qui grippe simultanement :/


, sa se nettoie un repartiteur ( ultrasson ? ), ou c'est a remplacer systematiquement ?

Répondre