dudugt | Saxo VTS 8S & 200SX RS13 | Nevers (18)
- jeje2626
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 16v
Re: dudugt | Saxo VTS 8S | Nevers (18)
Au top ton levier est vraiment au bout la ^^
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
- dudugt
- NetClubber Officiel 2016
- Voiture : saxo vts / 200SX RS13
Re: dudugt | Saxo VTS 8S | Nevers (18)
uep , il est tant qu'il prenne sa retraite ^^
bon un peut de news pour la sax , donc le collecteur que j'avais recupere ( monté sur une 106 enfant terrible a la base ) ne monte pas coté cata ... un poil plus petit en diametre ... mais c'est surtout qu'il est completement decallé vis a vis de l'origine , et plus haut , resultat la tringle de levier de vitesse bute dessus et m'empeche de passer la 2/4/marche arriere ... :/
bref sa ma gonfler , j'ai reposer l'oem , et vais rester en oem pour l'instant
sinon la sax roule bien , tres bien meme ^^
et donc un peut de neuf pour la nissan
donc elle est repasser en mode 1B et tout va bien ^^
donc nouveau collecteur pour remplacer le collecteur XS power dead , sauf que se coup si j'ai pris un model qui me faisait de l'oeil depuis un moment , un short runner :sac:
outre le bruit de flat , sa va pas mal , pas noté de perte ou de gain encore niveau perfo malgres le fait qu'il soit completement desaccorder , peut etre que je ne tourne pas assez haut en regime pour reellement sentir une perte , donc excepter que je charge plus tot , mais bon entre le collecteur ( qui reprend exactement la meme position pour le turbo que l'oem ) j'ai du remettre l'elbow stock , et donc le T28 a recu un carter d'echappement de T25 , bref tout sa fait que sa tourne tres bien ^^
par contre je voudrait bien la repasser au banc ( le meme que le premier passage quoi , dans le 91) pour juger si difference de comportement de plage d'exploitation/perfo il y a ou non pour etre sur ^^
le seul detail que j'ai noté en changeant ses 3 element la , est que je prend + de boost qu'avant
et donc je me suis quand meme decider a monté mes kouki ( feux arriere des phase3 japonnaise , tres cher et difficile a trouver a la base ) qui prenait la poussiere dans le garage depuis presqu'1 an
et pour l'occasion , j'en est profiter pour assombrir mes cligno/repetiteur avant au passage ^^
bon sinon quelque photos recente :
donc le nouveau collecteur en place :

bien plus epais que le XS , et bien mieux fini a l'interieur ... ( d'ailleurs j'ai trouver une sacré surprise sur le XS , faut que je prenne des photos )
et donc , THE pieces perf jdm delamortkitue +50HP

donc voila pour le moment ^^ en esperant que je puisse attaque le gros chantier qui patiente depuis l'année derniere ( les pieces encombre le garage .... )
bon un peut de news pour la sax , donc le collecteur que j'avais recupere ( monté sur une 106 enfant terrible a la base ) ne monte pas coté cata ... un poil plus petit en diametre ... mais c'est surtout qu'il est completement decallé vis a vis de l'origine , et plus haut , resultat la tringle de levier de vitesse bute dessus et m'empeche de passer la 2/4/marche arriere ... :/
bref sa ma gonfler , j'ai reposer l'oem , et vais rester en oem pour l'instant
sinon la sax roule bien , tres bien meme ^^
et donc un peut de neuf pour la nissan

donc elle est repasser en mode 1B et tout va bien ^^
donc nouveau collecteur pour remplacer le collecteur XS power dead , sauf que se coup si j'ai pris un model qui me faisait de l'oeil depuis un moment , un short runner :sac:
outre le bruit de flat , sa va pas mal , pas noté de perte ou de gain encore niveau perfo malgres le fait qu'il soit completement desaccorder , peut etre que je ne tourne pas assez haut en regime pour reellement sentir une perte , donc excepter que je charge plus tot , mais bon entre le collecteur ( qui reprend exactement la meme position pour le turbo que l'oem ) j'ai du remettre l'elbow stock , et donc le T28 a recu un carter d'echappement de T25 , bref tout sa fait que sa tourne tres bien ^^
par contre je voudrait bien la repasser au banc ( le meme que le premier passage quoi , dans le 91) pour juger si difference de comportement de plage d'exploitation/perfo il y a ou non pour etre sur ^^
le seul detail que j'ai noté en changeant ses 3 element la , est que je prend + de boost qu'avant
et donc je me suis quand meme decider a monté mes kouki ( feux arriere des phase3 japonnaise , tres cher et difficile a trouver a la base ) qui prenait la poussiere dans le garage depuis presqu'1 an

bon sinon quelque photos recente :
donc le nouveau collecteur en place :

bien plus epais que le XS , et bien mieux fini a l'interieur ... ( d'ailleurs j'ai trouver une sacré surprise sur le XS , faut que je prenne des photos )
et donc , THE pieces perf jdm delamortkitue +50HP

donc voila pour le moment ^^ en esperant que je puisse attaque le gros chantier qui patiente depuis l'année derniere ( les pieces encombre le garage .... )
- 974sax
- Modérateur La Sax'
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
Re: dudugt | Saxo VTS 8S & 200SX RS13 | Nevers (18)
J'aime bien le sticker
Bon boulot sur cette jap

Bon boulot sur cette jap

Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
-
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Voiture : VTS 1.6 16v
J'adore ta nissan trop belle 

M@ 16v German look
Je remercie mon ange gardien de m'avoir sauvé la vie le soir du 21/10/11, RIP ma sax, elle me manque tellement
Je remercie mon ange gardien de m'avoir sauvé la vie le soir du 21/10/11, RIP ma sax, elle me manque tellement
- dudugt
merci bien
fafane : uep mais c'est comme alain , belle de loin , loin d'etre belle
( enfin sa change tout doucement ^^ )

fafane : uep mais c'est comme alain , belle de loin , loin d'etre belle

- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
+1974sax a écrit :J'aime bien le sticker![]()
Bon boulot sur cette jap
le sticker

- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Je surkiffe ton autoc'
Sinon bien sympa ces voitures, sa "paye" pas de mine pour les incultes mais ca peut envoyer du très lourd
J'en est vu une recemment monté avec un RB25 de R33 GTS-T, c'est presque du plug and play!

Sinon bien sympa ces voitures, sa "paye" pas de mine pour les incultes mais ca peut envoyer du très lourd

J'en est vu une recemment monté avec un RB25 de R33 GTS-T, c'est presque du plug and play!

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- dudugt
merci
( fait vraiment fureur ste ptit sticker
)
bah se qui est bien dans ces caisse la , c'est que ce sont des vrai lego ^^ tu prend le moteur de l'une , le turbo de l'autre , les frein d'une autre ect ect ... bref il y a un panel de choix de pieces ( oem d'autre model ( Z / SKY ) et/ou perfo ) vraiment large , pour tout les budget ^^
pour la mienne , je reste en CA18
( j'ai mon deuxieme bloc au garage en stand by pour passer en forger 400++ ) pour l'instant , c'est le chassis qui m'interesse le plus
afin d'attaquer la piste au plus vite ^^ ( grip )
les swap rb25 sont chose courante ( surtout dans le milieu drift ) tu gagne le couple du six patte ^^ mais au detriment du poids et de la repartition de celle ci sur le train avant en fonction du berceau ^^ , bref sa gagne des watt avec pas grand chose , et une bonne plage d'exploite pour drifté a tout les coin :mrgreen:

bah se qui est bien dans ces caisse la , c'est que ce sont des vrai lego ^^ tu prend le moteur de l'une , le turbo de l'autre , les frein d'une autre ect ect ... bref il y a un panel de choix de pieces ( oem d'autre model ( Z / SKY ) et/ou perfo ) vraiment large , pour tout les budget ^^
pour la mienne , je reste en CA18

les swap rb25 sont chose courante ( surtout dans le milieu drift ) tu gagne le couple du six patte ^^ mais au detriment du poids et de la repartition de celle ci sur le train avant en fonction du berceau ^^ , bref sa gagne des watt avec pas grand chose , et une bonne plage d'exploite pour drifté a tout les coin :mrgreen:

- viper01
- Administrateur Global
Exact, c'est un swap pour driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiifté
Gros turbo turbonetics qui souffle à 1.5b
, il vise les 550ch la!
Ouai c'est pire que nos sax', nous on peut pas chopper des turbo aussi facilement

Ouai c'est pire que nos sax', nous on peut pas chopper des turbo aussi facilement

- dudugt
bah a priori sa semble se faire pas trop mal ^^ j'ai des amis du milieu jap qui jette leur devolu sur des TU turbo en se moment dans des ax et autre 206 pour s'amuser
( et ils me chauffe bien pour convertir la mienne egalement , mais bon , pas serieux pour un daily ^^ )
possible le gain que tu annonce pour un RB s'il est bien tappé ^^ ( apres c'est surtout la qualité de la gestion qui fait que )

possible le gain que tu annonce pour un RB s'il est bien tappé ^^ ( apres c'est surtout la qualité de la gestion qui fait que )

- viper01
- Administrateur Global
La il est stroké à 2.6l et interne forgé, rodage et après gestion au petit oignon
Ouais mais convertir un TU en turbal c'est moins simple que d'avoir deja le moteur suralimenté d'origine
Pis d'abord un Tu c'est fait pour hurler a la mort jusqu'a plus de 8000trs et sans assistance respiratoire

Ouais mais convertir un TU en turbal c'est moins simple que d'avoir deja le moteur suralimenté d'origine

Pis d'abord un Tu c'est fait pour hurler a la mort jusqu'a plus de 8000trs et sans assistance respiratoire

- dudugt
bah vue les spec du TU ( du moins le 5jp de la mienne ) il est propice au turbal deja meme en config stock ^^
j'ai deja hate de le libéré pour commencer ^^ mais uep il va rester en atmo et passer en hybride ( certainement a l'occasion de faire la distrib ^^)
bon sinon , detail a 2 sious ^^ nouvelle HP pour les portiere de la sax ^^ ( AXTON afx et FOCAL performance )
vais pouvoir degager la plage arriere percer avec les 2 grosse jbl qui degueule dessus ^^
j'ai deja hate de le libéré pour commencer ^^ mais uep il va rester en atmo et passer en hybride ( certainement a l'occasion de faire la distrib ^^)
bon sinon , detail a 2 sious ^^ nouvelle HP pour les portiere de la sax ^^ ( AXTON afx et FOCAL performance )
vais pouvoir degager la plage arriere percer avec les 2 grosse jbl qui degueule dessus ^^
- dudugt
bon ben CT passer pour la sax ^^
1 soucis au programme :
les freins arrieres
au FAM , c'est bon sa freine ( peut mais sa freine quand meme )
par contre au frein de service , quedalle , nada ( meme pas 010 de chaque coté )
au debut je pensait aux etriers grippé , mais dans ce cas la , le FAM merderais egalement ?
bref va falloir purgé sa , et regarder la gueule du ldf , et des etrier ^^
quelqu'un aurait une idée ou a deja eu le coup ? repartiteur ar peut etre ?
merci d'avance
1 soucis au programme :
les freins arrieres
au FAM , c'est bon sa freine ( peut mais sa freine quand meme )
par contre au frein de service , quedalle , nada ( meme pas 010 de chaque coté )
au debut je pensait aux etriers grippé , mais dans ce cas la , le FAM merderais egalement ?
bref va falloir purgé sa , et regarder la gueule du ldf , et des etrier ^^
quelqu'un aurait une idée ou a deja eu le coup ? repartiteur ar peut etre ?
merci d'avance

- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
c'est ton répartiteur qui doit être grippé, ça arrive 

- dudugt
bah c'est se que je me suis demander , car la meme efficacité ( si je puis dire ) des 2 coté a l'arriere , je peine a croire au coincidence de 2 etrier qui grippe simultanement :/
, sa se nettoie un repartiteur ( ultrasson ? ), ou c'est a remplacer systematiquement ?
, sa se nettoie un repartiteur ( ultrasson ? ), ou c'est a remplacer systematiquement ?