Mak | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Venez nous parler de vos bolides !
gege77

Re: Mak | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par gege77 » jeu. 05 avr. 2012, 20:24

B.Khénaton a écrit :Vous deviez toujours être au rupteur en 2 non? surtout dans la 2eme descente.

En triangle Gégé la parabolique, en triangle bon dieu :cyp:
Le problème c'est pas la théorie mais bien la pratique :jap:
Des fois on va au plus simple... :L

Avatar du membre
Romain93
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1296
Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010, 00:12
Voiture : M3RS
Localisation : 93
Contact :

Re: Mak | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par Romain93 » jeu. 05 avr. 2012, 20:27

C'est quoi le principe du triangle pour une parabolique? Prendre le virage en 2 temps? :oops:
-> You Tube <- / -> Team93.FR <-

gege77

Re: Mak | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par gege77 » jeu. 05 avr. 2012, 20:36

Romain93 a écrit :C'est quoi le principe du triangle pour une parabolique? Prendre le virage en 2 temps? :oops:
C'est ça! Et d'ailleurs aux Ecuyers comme au LFG c'est bien matérialisé par les cones.
En gros t'es à l'extérieur, tu piques vers le centre (à l'extérieur) de la parabolique, tu te déportes complètement, tu passes la deux et tu prends la même trajectoire pour sortir.
En théorie c'est mieux mais comme personne ne le fait du coup la trajectoire est complètement dégueu et pleine de gomme.

Le truc chaud c'est aussi que du coup tu ne freines pas en ligne droite mais tu piques vers l'intérieur et seulement après tu freines comme un goret.

Bref pour résumer tu fais un triangle :p

Avatar du membre
B.Khénaton
Membre présenté
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]

Re: Mak | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par B.Khénaton » jeu. 05 avr. 2012, 20:51

gege77 a écrit : Le problème c'est pas la théorie mais bien la pratique :jap:
Des fois on va au plus simple... :L
Oep carrément, mais je ressaierais de l'appliquer :fleur:
J'aurais du te prendre en passager pour voir en live en fait :L
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Avatar du membre
Romain93
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1296
Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010, 00:12
Voiture : M3RS
Localisation : 93
Contact :

Re: Mak | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par Romain93 » ven. 06 avr. 2012, 09:51

Merci Gege pour l'explication! :good:

J'ai hâte de tourner de nouveau avec toi! :oui:
-> You Tube <- / -> Team93.FR <-

gege77

Re: Mak | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par gege77 » ven. 06 avr. 2012, 10:47

Romain93 a écrit :Merci Gege pour l'explication! :good:

J'ai hâte de tourner de nouveau avec toi! :oui:
Je ne mange pas de ce pain là! :gay:
:d

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Mak | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par TurboSnake » ven. 06 avr. 2012, 11:50

Regardez moi toutes ces fiotes sur le forum :cyp:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
Romain93
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1296
Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010, 00:12
Voiture : M3RS
Localisation : 93
Contact :

Re: Mak | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par Romain93 » ven. 06 avr. 2012, 15:52

Sois pas jalouse Turbale Cake... :buzz:
-> You Tube <- / -> Team93.FR <-

Avatar du membre
mak
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
Voiture : 106 16v Santorin
Localisation : 60

Re: Mak | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par mak » ven. 06 avr. 2012, 21:15

chacun à une voiture qui convient à son pilotage, tout comme chacun son pilotage, moi perso le chrono c'est pas mon truc tant que je prends mon pied (et c'est le cas) sur piste sans mettre en danger la vie d’autrui :bien:

Après je suis pas hermétique aux conseils de pilotage d'ailleurs je me souvient mot a mot de mes premiers tours de roulage avec Kainry qui m apprenais les bases sur les cordes et tout! je les met en pratique à chaque circuit jusqu’à ce que la chipo et mes sens le permettent :) Je me prétend pas être schumacher, je roule comme je le sens ! David de GD pourra le confirmé j ai un pilotage sans prise de tête et très calme, il m a même tapé sur les doigts parce que je freinai trop tôt alors que la voiture le pouvait largement après !

Tous les conseils sont les bien venu mais j avance jusqu'au talon pointe à mon rythme :danseuse: :danseuse:
106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance

MGR Engineering

2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?

Avatar du membre
mak
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
Voiture : 106 16v Santorin
Localisation : 60

Re: Mak | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par mak » ven. 06 avr. 2012, 21:27

Concernat la chipo, commande en début de semaine d'un kit de dictrib + pompe a eau SKF et d'un embrayage neuf pour pouilly, le cardan qui pisse ce sera pour magny :)
106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance

MGR Engineering

2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?

Avatar du membre
bubulle95
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3156
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 19:35
Voiture : Saxo VTS
Localisation : 95

Re: Mak | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par bubulle95 » ven. 06 avr. 2012, 21:30

On va pas parler 3 semaines de la conduite de chacun :)

Chaque voiture est differente ainsi que la boite donc parler des trajectoires ok, pourquoi pas mais pour cela on devrait plutot profiter du topic du résumé des ecuyers car cest de ce circuit que nous parlons

:jap: :buzz:

Avatar du membre
Romain93
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1296
Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010, 00:12
Voiture : M3RS
Localisation : 93
Contact :

Re: Mak | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par Romain93 » sam. 07 avr. 2012, 00:59

Est ce qu'il y aura un seul topic, où l'on ne se fera pas réprimander sur ce forum..? :roll:
-> You Tube <- / -> Team93.FR <-

Avatar du membre
B.Khénaton
Membre présenté
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]

Re: Mak | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par B.Khénaton » sam. 07 avr. 2012, 09:50

Surtotu que c'est pas du flood pour une fois :)

Sinon il y a des photos de la 106 dispo sur GD :bien:
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

jeremdu95800
Membre présenté
Messages : 127
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 13:48
Voiture : Saxo VTS 8S
Localisation : 95

Re: Mak | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par jeremdu95800 » sam. 07 avr. 2012, 10:16

c'est une 206 la derniere voiture que lon voit?
206 sniff tu me manque :-(
SAXO VTS bonjour ;-)

Avatar du membre
mak
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
Voiture : 106 16v Santorin
Localisation : 60

Re: Mak | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par mak » mer. 18 avr. 2012, 11:32

Petite news,

Dsitrib et pompe à eau SKF commandées et reçues... montage ce week-end si la météo le permet ;) ça va pas lui faire de mal a 147000kms lol :oui: :oui:
106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance

MGR Engineering

2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?

Répondre