Salut à tous, après un an sans Saxo, je suis revenu aux sources.
Après avoir vendu ma précédente voiture (golf), j'ai eu du mal a trouver une vts en bon état (préférence noir). Ne trouvant pas de 16v, je me suis rabattu sur une 1.6 8s, c'est un peu moins rageur mais bien fun quand même.
Ce week end, pour le premier entretien avec un coup de main de Geksy, j'ai remplacé le radiateur d'origine par un NRF 50423, plaquettes avant et vidange moteur.
Avant cet entretien, j'avais la sensation de freiner plus de l'arrière, donc après le remplacement des plaquettes avant j'espérais résoudre le problème. J'avais aussi lu qu'il est possible de régler le répartiteur arrière.
Depuis le remplacement des plaquettes, j'ai moins de frein !!
Quand j'enfonce la pédale de frein une première fois, il ne se passe presque rien, si je relâche et appuie de nouveau le freinage se fait enfin. Nous avons fait une purge des 4 étriers mais le problème n'est pas résolu.
je cherche des infos depuis le début de semaine, seule solution trouvée --> joint de la 1er chambre du Maitre cylindre HS et c'est la 2ème chambre qui prend le relai (d'ou le double appuie de pédale).
Je me permets de vous demander votre avis sur le problème.
Sachant que j'ai trouvé un gars vendant Servo frein +maitre cylindre +étriers avant + disques et plaquettes de 206 s16 a bon prix.
Si le maître cylindre est bien HS,est ce que je peux poser un modèle 206 s16 en 22mm ou même un modèle en 23.8 en maintenant mes étriers d'origine (et oui mes plaquettes sont neuves alors je vais les finir avant de passer en 266) ou il faut que je reste en 22mm.
Je n'ai pas encore pu la laver correctement mais des photos sont prévus.
lien du MC en 23.8 trouver sur le forum :
http://www.webdealauto.com/fr/Maitre-cy ... cteristics" onclick="window.open(this.href);return false;