TurboSnake | 208BPS - Saxo VTS 100ch - BMW K100 | 77

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)

Message par 206Mazout » lun. 16 avr. 2012, 21:08

Différence vu tout bêtement en reprise, avec la 100 ch j'ai vu la différence, quand on est déjà lancé, et qu'on cravache la bête, elle se fait beaucoup plus réactive. Puis on réduit le cliquetis, et nos 16V ont été développés pour tourner au SP98, je met du SP98.
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
Romain93
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1296
Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010, 00:12
Voiture : M3RS
Localisation : 93
Contact :

Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)

Message par Romain93 » lun. 16 avr. 2012, 21:12

206Mazout a écrit :Puis on réduit le cliquetis, et nos 16V ont été développés pour tourner au SP98, je met du SP98.
Gros +1 !
-> You Tube <- / -> Team93.FR <-

fafane971
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 986
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 19:35
Voiture : VTS 1.6 16v
Localisation : Vigneux sur seine
Contact :

Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)

Message par fafane971 » lun. 16 avr. 2012, 21:29

206Mazout a écrit :Différence vu tout bêtement en reprise, avec la 100 ch j'ai vu la différence, quand on est déjà lancé, et qu'on cravache la bête, elle se fait beaucoup plus réactive. Puis on réduit le cliquetis, et nos 16V ont été développés pour tourner au SP98, je met du SP98.
Immense +1 :d

Je suis de ton avis aussi, et niveau conso en 98 elle consomme moins et marche mieux, je préfère payer plus cher et faire plus de kilomètre :)
M@ 16v German look
Je remercie mon ange gardien de m'avoir sauvé la vie le soir du 21/10/11, RIP ma sax, elle me manque tellement

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)

Message par Momo » lun. 16 avr. 2012, 23:37

206Mazout a écrit :Différence vu tout bêtement en reprise, avec la 100 ch j'ai vu la différence, quand on est déjà lancé, et qu'on cravache la bête, elle se fait beaucoup plus réactive. Puis on réduit le cliquetis, et nos 16V ont été développés pour tourner au SP98, je met du SP98.
La saxo a été développé sur base 95.

Si c'était sur base 98 on aurait du cliquetis avec le 95 ce qui n'est pas le cas.

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)

Message par TurboSnake » mar. 17 avr. 2012, 09:08

Je testerais à MC le 98!
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)

Message par 206Mazout » mar. 17 avr. 2012, 13:41

Momo a écrit :
206Mazout a écrit :Différence vu tout bêtement en reprise, avec la 100 ch j'ai vu la différence, quand on est déjà lancé, et qu'on cravache la bête, elle se fait beaucoup plus réactive. Puis on réduit le cliquetis, et nos 16V ont été développés pour tourner au SP98, je met du SP98.
La saxo a été développé sur base 95.

Si c'était sur base 98 on aurait du cliquetis avec le 95 ce qui n'est pas le cas.
Faudrait vérifier mais il me semble me souvenir que sur la notice de la sax' il y a écrit sp 98 recommandé, après je peux me tromper :s
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)

Message par Momo » mar. 17 avr. 2012, 15:16

206Mazout a écrit :
Momo a écrit :
206Mazout a écrit :Différence vu tout bêtement en reprise, avec la 100 ch j'ai vu la différence, quand on est déjà lancé, et qu'on cravache la bête, elle se fait beaucoup plus réactive. Puis on réduit le cliquetis, et nos 16V ont été développés pour tourner au SP98, je met du SP98.
La saxo a été développé sur base 95.

Si c'était sur base 98 on aurait du cliquetis avec le 95 ce qui n'est pas le cas.
Faudrait vérifier mais il me semble me souvenir que sur la notice de la sax' il y a écrit sp 98 recommandé, après je peux me tromper :s
Je peux me tromper :D Peut être que par forte chaleur sur piste avec du 95 on pourrait avoir un début de cliquetis oui. Mais il a jamais casser pour autant :D

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)

Message par Regis_92N » mar. 17 avr. 2012, 19:30

Tous les moteurs de nos petites autos et même de plus grosses sont développées pour le 95.

Après il peut y avoir certain raffinement, par exemple(parmi plein d'autres) l'audi R8 à des cartos et des capteurs permettant de tirer profit du SP98.

Il faudrai qu'un connaisseur de carto Tu5J4 nous donnent des précisions, à savoir, si l'AA est d'office majorée et réduite en fonction du cliquetis.
Ainsi il pourrait y avoir une diff de perf entre sp95 et sp98.
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)

Message par Momo » mar. 17 avr. 2012, 23:50

Moi je pense qu'elle n'est que réduite.

Turbo j'vais avoir des cardans pour toi en avance :D

Avatar du membre
vins75
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 2456
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 20:09
Localisation : 41

Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)

Message par vins75 » mer. 18 avr. 2012, 01:03

mat30 a écrit :Excellent les trajectoires ! Et elle a vraiment la santé, la rouste qu'elle prend l'Evo :eek:
L'evo est préparé sévère, mais l'AX a un rotrex :buzz:

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)

Message par TurboSnake » mer. 18 avr. 2012, 09:27

Momo a écrit :Moi je pense qu'elle n'est que réduite.

Turbo j'vais avoir des cardans pour toi en avance :D
T'as des coniques ABS toi non?
J'espere avoir résolu mon pb de casse innopinée quand même, c'est qu'elle me coute cher en cardan/boite/embrayage :mad:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)

Message par LucVTS27 » mer. 18 avr. 2012, 09:47

Regis_92N a écrit :Tous les moteurs de nos petites autos et même de plus grosses sont développées pour le 95.

Après il peut y avoir certain raffinement, par exemple(parmi plein d'autres) l'audi R8 à des cartos et des capteurs permettant de tirer profit du SP98.

Il faudrai qu'un connaisseur de carto Tu5J4 nous donnent des précisions, à savoir, si l'AA est d'office majorée et réduite en fonction du cliquetis.
Ainsi il pourrait y avoir une diff de perf entre sp95 et sp98.
Trop ancien je pense regis...le boitier moteur doit juste réduire les avances "par sécurité" en cas de cliquetis... :bien:

Et puis pour rendre le système autoadaptatif il nécessite un petit boitier qui analyse la composition de ton carburant et qui
renvoi l'info au boitier moteur...

Par exemple je sais que sur ma gestion prog je peux ajouter un boitier qui analyse ma contenance en E85 de mon carburant
et qui auto adapte la carto en fonction de la composition du carburant...après tout est question de la programmation faite sur le boitier et de ses capacités à gérer ce genre de chose ;)
Modifié en dernier par LucVTS27 le mer. 18 avr. 2012, 09:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)

Message par LucVTS27 » mer. 18 avr. 2012, 09:48

TurboSnake a écrit :
Momo a écrit :Moi je pense qu'elle n'est que réduite.

Turbo j'vais avoir des cardans pour toi en avance :D
T'as des coniques ABS toi non?
J'espere avoir résolu mon pb de casse innopinée quand même, c'est qu'elle me coute cher en cardan/boite/embrayage :mad:
Bah passe pas en turbo alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ptdr: :buzz:

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)

Message par TurboSnake » mer. 18 avr. 2012, 09:53

LucVTS27 a écrit :
TurboSnake a écrit :
Momo a écrit :Moi je pense qu'elle n'est que réduite.

Turbo j'vais avoir des cardans pour toi en avance :D
T'as des coniques ABS toi non?
J'espere avoir résolu mon pb de casse innopinée quand même, c'est qu'elle me coute cher en cardan/boite/embrayage :mad:
Bah passe pas en turbo alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ptdr: :buzz:
Je fais ce qui faut pour pu en casser :ho:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)

Message par LucVTS27 » mer. 18 avr. 2012, 09:59

TurboSnake a écrit :
LucVTS27 a écrit :
TurboSnake a écrit :
Momo a écrit :Moi je pense qu'elle n'est que réduite.

Turbo j'vais avoir des cardans pour toi en avance :D
T'as des coniques ABS toi non?
J'espere avoir résolu mon pb de casse innopinée quand même, c'est qu'elle me coute cher en cardan/boite/embrayage :mad:
Bah passe pas en turbo alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ptdr: :buzz:
Je fais ce qui faut pour pu en casser :ho:
Tu en casseras en turbo ou tes soufflets de cardans centrifugeront

On fait le pari?! :d

Répondre