TurboSnake | 208BPS - Saxo VTS 100ch - BMW K100 | 77
- 206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)
Différence vu tout bêtement en reprise, avec la 100 ch j'ai vu la différence, quand on est déjà lancé, et qu'on cravache la bête, elle se fait beaucoup plus réactive. Puis on réduit le cliquetis, et nos 16V ont été développés pour tourner au SP98, je met du SP98.
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- Romain93
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1296
- Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010, 00:12
- Voiture : M3RS
- Localisation : 93
- Contact :
Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)
Gros +1 !206Mazout a écrit :Puis on réduit le cliquetis, et nos 16V ont été développés pour tourner au SP98, je met du SP98.
-
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 986
- Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 19:35
- Voiture : VTS 1.6 16v
- Localisation : Vigneux sur seine
- Contact :
Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)
Immense +1206Mazout a écrit :Différence vu tout bêtement en reprise, avec la 100 ch j'ai vu la différence, quand on est déjà lancé, et qu'on cravache la bête, elle se fait beaucoup plus réactive. Puis on réduit le cliquetis, et nos 16V ont été développés pour tourner au SP98, je met du SP98.

Je suis de ton avis aussi, et niveau conso en 98 elle consomme moins et marche mieux, je préfère payer plus cher et faire plus de kilomètre

M@ 16v German look
Je remercie mon ange gardien de m'avoir sauvé la vie le soir du 21/10/11, RIP ma sax, elle me manque tellement
Je remercie mon ange gardien de m'avoir sauvé la vie le soir du 21/10/11, RIP ma sax, elle me manque tellement
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)
La saxo a été développé sur base 95.206Mazout a écrit :Différence vu tout bêtement en reprise, avec la 100 ch j'ai vu la différence, quand on est déjà lancé, et qu'on cravache la bête, elle se fait beaucoup plus réactive. Puis on réduit le cliquetis, et nos 16V ont été développés pour tourner au SP98, je met du SP98.
Si c'était sur base 98 on aurait du cliquetis avec le 95 ce qui n'est pas le cas.
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)
Je testerais à MC le 98!
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- 206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)
Faudrait vérifier mais il me semble me souvenir que sur la notice de la sax' il y a écrit sp 98 recommandé, après je peux me tromper :sMomo a écrit :La saxo a été développé sur base 95.206Mazout a écrit :Différence vu tout bêtement en reprise, avec la 100 ch j'ai vu la différence, quand on est déjà lancé, et qu'on cravache la bête, elle se fait beaucoup plus réactive. Puis on réduit le cliquetis, et nos 16V ont été développés pour tourner au SP98, je met du SP98.
Si c'était sur base 98 on aurait du cliquetis avec le 95 ce qui n'est pas le cas.
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)
Je peux me tromper206Mazout a écrit :Faudrait vérifier mais il me semble me souvenir que sur la notice de la sax' il y a écrit sp 98 recommandé, après je peux me tromper :sMomo a écrit :La saxo a été développé sur base 95.206Mazout a écrit :Différence vu tout bêtement en reprise, avec la 100 ch j'ai vu la différence, quand on est déjà lancé, et qu'on cravache la bête, elle se fait beaucoup plus réactive. Puis on réduit le cliquetis, et nos 16V ont été développés pour tourner au SP98, je met du SP98.
Si c'était sur base 98 on aurait du cliquetis avec le 95 ce qui n'est pas le cas.


- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)
Tous les moteurs de nos petites autos et même de plus grosses sont développées pour le 95.
Après il peut y avoir certain raffinement, par exemple(parmi plein d'autres) l'audi R8 à des cartos et des capteurs permettant de tirer profit du SP98.
Il faudrai qu'un connaisseur de carto Tu5J4 nous donnent des précisions, à savoir, si l'AA est d'office majorée et réduite en fonction du cliquetis.
Ainsi il pourrait y avoir une diff de perf entre sp95 et sp98.
Après il peut y avoir certain raffinement, par exemple(parmi plein d'autres) l'audi R8 à des cartos et des capteurs permettant de tirer profit du SP98.
Il faudrai qu'un connaisseur de carto Tu5J4 nous donnent des précisions, à savoir, si l'AA est d'office majorée et réduite en fonction du cliquetis.
Ainsi il pourrait y avoir une diff de perf entre sp95 et sp98.
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)
Moi je pense qu'elle n'est que réduite.
Turbo j'vais avoir des cardans pour toi en avance
Turbo j'vais avoir des cardans pour toi en avance

- vins75
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 2456
- Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 20:09
- Localisation : 41
Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)
L'evo est préparé sévère, mais l'AX a un rotrexmat30 a écrit :Excellent les trajectoires ! Et elle a vraiment la santé, la rouste qu'elle prend l'Evo

- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)
T'as des coniques ABS toi non?Momo a écrit :Moi je pense qu'elle n'est que réduite.
Turbo j'vais avoir des cardans pour toi en avance
J'espere avoir résolu mon pb de casse innopinée quand même, c'est qu'elle me coute cher en cardan/boite/embrayage

AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- LucVTS27
- Membre présenté
- Messages : 818
- Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
- Voiture : SaxoT16 Ax16V
- Localisation : IDF
Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)
Trop ancien je pense regis...le boitier moteur doit juste réduire les avances "par sécurité" en cas de cliquetis...Regis_92N a écrit :Tous les moteurs de nos petites autos et même de plus grosses sont développées pour le 95.
Après il peut y avoir certain raffinement, par exemple(parmi plein d'autres) l'audi R8 à des cartos et des capteurs permettant de tirer profit du SP98.
Il faudrai qu'un connaisseur de carto Tu5J4 nous donnent des précisions, à savoir, si l'AA est d'office majorée et réduite en fonction du cliquetis.
Ainsi il pourrait y avoir une diff de perf entre sp95 et sp98.

Et puis pour rendre le système autoadaptatif il nécessite un petit boitier qui analyse la composition de ton carburant et qui
renvoi l'info au boitier moteur...
Par exemple je sais que sur ma gestion prog je peux ajouter un boitier qui analyse ma contenance en E85 de mon carburant
et qui auto adapte la carto en fonction de la composition du carburant...après tout est question de la programmation faite sur le boitier et de ses capacités à gérer ce genre de chose

Modifié en dernier par LucVTS27 le mer. 18 avr. 2012, 09:49, modifié 1 fois.
- LucVTS27
- Membre présenté
- Messages : 818
- Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
- Voiture : SaxoT16 Ax16V
- Localisation : IDF
Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)
Bah passe pas en turbo alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!TurboSnake a écrit :T'as des coniques ABS toi non?Momo a écrit :Moi je pense qu'elle n'est que réduite.
Turbo j'vais avoir des cardans pour toi en avance
J'espere avoir résolu mon pb de casse innopinée quand même, c'est qu'elle me coute cher en cardan/boite/embrayage


- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)
Je fais ce qui faut pour pu en casserLucVTS27 a écrit :Bah passe pas en turbo alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!TurboSnake a écrit :T'as des coniques ABS toi non?Momo a écrit :Moi je pense qu'elle n'est que réduite.
Turbo j'vais avoir des cardans pour toi en avance
J'espere avoir résolu mon pb de casse innopinée quand même, c'est qu'elle me coute cher en cardan/boite/embrayage![]()

AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- LucVTS27
- Membre présenté
- Messages : 818
- Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
- Voiture : SaxoT16 Ax16V
- Localisation : IDF
Re: TurboSnake | AX 16v & Opel Signum 2.2Dti | Melun (77) & Limours (91)
Tu en casseras en turbo ou tes soufflets de cardans centrifugerontTurboSnake a écrit :Je fais ce qui faut pour pu en casserLucVTS27 a écrit :Bah passe pas en turbo alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!TurboSnake a écrit :T'as des coniques ABS toi non?Momo a écrit :Moi je pense qu'elle n'est que réduite.
Turbo j'vais avoir des cardans pour toi en avance
J'espere avoir résolu mon pb de casse innopinée quand même, c'est qu'elle me coute cher en cardan/boite/embrayage![]()
On fait le pari?!
