
Gaël | Saxo VTS 16v Gr N2| Puilboreau (17)
- jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Re: Gaël | Saxo VTS 16v Gr N2| Puilboreau (17)
Bon courage 

« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
- sogear
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 251
- Enregistré le : ven. 01 oct. 2010, 08:01
- Voiture : saxo vts 16v
- Localisation : Aix les bains (73)
Re: Gaël | Saxo VTS 16v Gr N2| Puilboreau (17)
Bien ta saxo et bon courage pour les "finitions" 

Saxo un jour, saxo toujours
http://lmgtfy.com/?q=saxo-vts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://lmgtfy.com/?q=saxo-vts" onclick="window.open(this.href);return false;
- Gaël
- Membre présenté
- Messages : 895
- Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 23:15
- Voiture : Saxo VTS 16V
- Localisation : Puilboreau (17)
- Contact :
Re: Gaël | Saxo VTS 16v Gr N2| Puilboreau (17)
Salut,
Merci
Gaël
Merci

Gaël
Sax' N2
viewtopic.php?t=10101
Site internet http://www.puilboreaurallyeteam.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?t=10101
Site internet http://www.puilboreaurallyeteam.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Gaël | Saxo VTS 16v Gr N2| Puilboreau (17)
c'était de l'ironie




- Gaël
- Membre présenté
- Messages : 895
- Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 23:15
- Voiture : Saxo VTS 16V
- Localisation : Puilboreau (17)
- Contact :
Re: Gaël | Saxo VTS 16v Gr N2| Puilboreau (17)
J'avais bien compriscassbonbon a écrit :c'était de l'ironie![]()
![]()

Gaël
Sax' N2
viewtopic.php?t=10101
Site internet http://www.puilboreaurallyeteam.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?t=10101
Site internet http://www.puilboreaurallyeteam.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
- Gaël
- Membre présenté
- Messages : 895
- Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 23:15
- Voiture : Saxo VTS 16V
- Localisation : Puilboreau (17)
- Contact :
Re: Gaël | Saxo VTS 16v Gr N2| Puilboreau (17)
Salut,
C'est bon la voiture est finie, il me manque juste les retros extérieurs. Tout n'est pas exactement comme je le voudrais, mais le résultat est plutot pas mal.
Quelques photos avant le départ chez mon préparateur pour le réglage des trains.




Gaël
C'est bon la voiture est finie, il me manque juste les retros extérieurs. Tout n'est pas exactement comme je le voudrais, mais le résultat est plutot pas mal.
Quelques photos avant le départ chez mon préparateur pour le réglage des trains.




Gaël
Sax' N2
viewtopic.php?t=10101
Site internet http://www.puilboreaurallyeteam.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?t=10101
Site internet http://www.puilboreaurallyeteam.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
- sogear
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 251
- Enregistré le : ven. 01 oct. 2010, 08:01
- Voiture : saxo vts 16v
- Localisation : Aix les bains (73)
Re: Gaël | Saxo VTS 16v Gr N2| Puilboreau (17)
Moi je trouve ça
pourquoi tu n'est pas content du final ?

Saxo un jour, saxo toujours
http://lmgtfy.com/?q=saxo-vts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://lmgtfy.com/?q=saxo-vts" onclick="window.open(this.href);return false;
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Gaël | Saxo VTS 16v Gr N2| Puilboreau (17)
qu'estce qui ne te plait pas?sogear a écrit :Moi je trouve çapourquoi tu n'est pas content du final ?
- Gaël
- Membre présenté
- Messages : 895
- Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 23:15
- Voiture : Saxo VTS 16V
- Localisation : Puilboreau (17)
- Contact :
Re: Gaël | Saxo VTS 16v Gr N2| Puilboreau (17)
Salut,
On ne peut pas le voir sur la photo, mais les 2 portières n'ont pas un alignement identique, le capot idem et le hayon.
Ceux sont des détails qui ne se voient pas au premier coup d'oeil mais pour moi c'est important car je suis un peu maniaque....enfin c'est une voiture de courses
Gaël
On ne peut pas le voir sur la photo, mais les 2 portières n'ont pas un alignement identique, le capot idem et le hayon.
Ceux sont des détails qui ne se voient pas au premier coup d'oeil mais pour moi c'est important car je suis un peu maniaque....enfin c'est une voiture de courses

Gaël
Sax' N2
viewtopic.php?t=10101
Site internet http://www.puilboreaurallyeteam.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?t=10101
Site internet http://www.puilboreaurallyeteam.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
- sogear
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 251
- Enregistré le : ven. 01 oct. 2010, 08:01
- Voiture : saxo vts 16v
- Localisation : Aix les bains (73)
Re: Gaël | Saxo VTS 16v Gr N2| Puilboreau (17)
Il suffit de passer assez vite pour que les gens n'aient pas le temps de le voir 

Saxo un jour, saxo toujours
http://lmgtfy.com/?q=saxo-vts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://lmgtfy.com/?q=saxo-vts" onclick="window.open(this.href);return false;
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Gaël | Saxo VTS 16v Gr N2| Puilboreau (17)
Je suis un peu de ce styleGaël a écrit :Salut,
On ne peut pas le voir sur la photo, mais les 2 portières n'ont pas un alignement identique, le capot idem et le hayon.
Ceux sont des détails qui ne se voient pas au premier coup d'oeil mais pour moi c'est important car je suis un peu maniaque....enfin c'est une voiture de courses![]()
Gaël

A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- Gaël
- Membre présenté
- Messages : 895
- Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 23:15
- Voiture : Saxo VTS 16V
- Localisation : Puilboreau (17)
- Contact :
Re: Gaël | Saxo VTS 16v Gr N2| Puilboreau (17)
Salut,sogear a écrit :Il suffit de passer assez vite pour que les gens n'aient pas le temps de le voir
Passer vite mais sans se sortir!!!!!!!

Gaël
Sax' N2
viewtopic.php?t=10101
Site internet http://www.puilboreaurallyeteam.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?t=10101
Site internet http://www.puilboreaurallyeteam.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
- Gaël
- Membre présenté
- Messages : 895
- Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 23:15
- Voiture : Saxo VTS 16V
- Localisation : Puilboreau (17)
- Contact :
Re: Gaël | Saxo VTS 16v Gr N2| Puilboreau (17)
Salut,mat30 a écrit :Je suis un peu de ce styleGaël a écrit :Salut,
On ne peut pas le voir sur la photo, mais les 2 portières n'ont pas un alignement identique, le capot idem et le hayon.
Ceux sont des détails qui ne se voient pas au premier coup d'oeil mais pour moi c'est important car je suis un peu maniaque....enfin c'est une voiture de courses![]()
Gaël
ok

Gaël
Sax' N2
viewtopic.php?t=10101
Site internet http://www.puilboreaurallyeteam.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?t=10101
Site internet http://www.puilboreaurallyeteam.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
- Gaël
- Membre présenté
- Messages : 895
- Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 23:15
- Voiture : Saxo VTS 16V
- Localisation : Puilboreau (17)
- Contact :
Re: Gaël | Saxo VTS 16v Gr N2| Puilboreau (17)
Salut,
Voilà, hier j'ai effectué mon premier slalom pour me remmettre en main la Saxo suite à la SRSG du Rallye d'Automne 2011. De plus, pour remercier mon beau-frère (David) beaucoup aidé au montage de la Saxo et aux deux grosses réparations suite à mes deux sorties de l'année 2011, je lui ai offert l'engagement pour le slalom en double monte sur la Saxo.
Donc, nous sommes partis hier matin à 06h45 en direction de La Mothe Saint Héray (dept 79) pour participer au slalom en côte (un des seuls en france, voir le seul).
Arrivée sur place, n'ayant aucunes expériences dans l'organisation de ce genre d'épreuve, je prends contact avec l'organisation pour me donner les modalités. Déjà, c'est beaucoup plus souple qu'en rallye et avec 50 voitures engagés, pas de stress.
Donc, une dame me dit gentillement : "vous pouvez vous installer sur le terrain de camping municipal qui fait office de parc d'assistance, vous venez aux vérif administratives et techniques. Ensuite, si vous voulez vous allez aux essais non chronométrés qui se déroulent de 09h00 à 11h00. Puis vous avez les essais chronométrés (1 montée par concurrent) et enfin 3 manches."
Ensuite, nous allons au terrain de camping, qui est très bien entretenu. Nous choisissons notre emplacement et nous nous installons avec le fourgon et le camping car. Les bornes électrique du camping était à disposition gratuitement, ce qui est très appréciable (merci les organisateurs). En plus le départ est à 200 m.
Passage aux vérif administratives sans soucis et les techniques aussi. Le commissaire a juste vérifié le moteur, les harnais et la fiche d'homologation de l'arceau.
Maintenant, direction les essais non chronométrés. Je décide de partir en premier pour voir comment est le circuit, car bien entendu pas de reco en slalom.
Dans la classe 2, nous sommes 2 voitures et 4 pilotes
32 DM1 VALLAT GAEL SAXO VTS N/FN CL 2 "1 er slalom"
132 DM2 NOURAUD DAVID SAXO VTS N/FN CL 2 "800 m à son actif avec la Saxo"
30 DM1 MEUNIER ANTHONY PEUGEOT 106-16S N/FN CL 2 "5 ans de slalom et plusieurs finales"
130 DM2 CHEMIN LAETITIA PEUGEOT 106-16S N/FN CL 2 "1 er slalom avec la 106, mais plusieurs en loisir"
1 ère montée (non chronométrée) : Pas facile du tout, les pneus n'ont pas le temps de chauffer donc ça glisse.....et ces chicanes tous les 90 m comme la règlementation le prévoit :x , enfin, c'est sympa quand même car je vais pouvoir apprécier mes distances de freinage et ma tenue de route car il y a un virage en forme de fer à cheval. David ne fera pas cette montée car il est déjà 11h00.
2 ème montée (chronométrée) : David part en premier avec son numéro 132 car en slalom l'ordre de départ est décroissant avec les doubles monte en premier. Il roule tranquille car il n'a fait que 800 m avec la saxo avant de venir....résultat une montée en 1 min 31 env.
Ensuite vient mon tour avec mon numéro 32, je roule un peut mieux que la première, mais ça glisse toujours et je freine trop tôt, bilan 1 min 17 env.
3 ème montée (essai non chronométré ajouté par les organisateurs car peu de partants) : David toujours en apprentissage cherche encore mais commence à s'amuser. Pour ma part, j'essaie de rouler plus vite et essaie différent passer en 2 ou en 3...
4 ème montée (1 ère manche chronométrée, sachant que pour le classement ils gardent la meilleur des 3) : David s'améliore de près de 15 sec (1 min 17 env) et s'amuse sans prendre de risque. Moi, je roule un peu plus fort et améliore aussi, mais de 3 sec (1 min 14 env).
5 ème montée (2 ème manche) : David retarde ses freinages et passe le virage du fer à cheval plus vite mais fait une erreur de vitesse (4 ème au lieu de 2 ème) et donc fait 1 min 17 env. Moi je retarde aussi mes freinages et passe nefin le fre à cheval en 3, par contre je tape une quille dans une chicane donc mon chrono est 1 min 12 env mais avec 1 sec de pénalité pour la quille : 1 min 13 env.
Petite parenthèse pour les deux autres concurrents de la classe 2, Anthony monte en 1 min 02 env :shock: il est 9 ème au scratch et joue le podium de groupe. Laetitia monte en 1 min 11 dont 1 sec pour une quille :shock: sacré coup de volant et très bonne voiture. En discutant avec Anthony, il m'explique qu'il a une pignonnerie et que ça change tout. C'est vrai qu'en voyant partir David puis Laetitia, je constate que la 106 marche mieux que la Saxo et qu'au niveau des passages de vitesse c'est le jour et la nuit....
6 ème montée (3 ème manche) : David fait cette dernière montée avec pour objectif d'améliorer son chrono, ce qu'il fait avec 1 min 16 env. Moi en regardant les classments, je suis à environ à 2 sec de Laetitia pour la 2 ème place de classe, donc je fais cette montée pour aller chercher cette 2 ème place, malheureusement je fais une erreur de vitesse à une chicane et je perd 1 sec sur mon précédant chrono, résulat 1 min 13 env.
Voilà fin de cette course qui c'est très bien passé, rien à faire à part piloter (même pas d'essence). Une pause de 12h30 à 14h00 pour manger (jamais vu en rallye) et pour la famille venue en spectateur pas d'aller retour entre les ES.
Tout le monde est content.
Résultat final :
Gaël : 41 ème au général et 3 ème de classe
David : 44 ème au général et 4 ème de classe
Enfin pour finir, mes deux fils sont monté avec moi pour ramener la Saxo du parc fermé à l'assictance, super content :cheers: (voir dernière plhoto)







Gaël
Voilà, hier j'ai effectué mon premier slalom pour me remmettre en main la Saxo suite à la SRSG du Rallye d'Automne 2011. De plus, pour remercier mon beau-frère (David) beaucoup aidé au montage de la Saxo et aux deux grosses réparations suite à mes deux sorties de l'année 2011, je lui ai offert l'engagement pour le slalom en double monte sur la Saxo.
Donc, nous sommes partis hier matin à 06h45 en direction de La Mothe Saint Héray (dept 79) pour participer au slalom en côte (un des seuls en france, voir le seul).
Arrivée sur place, n'ayant aucunes expériences dans l'organisation de ce genre d'épreuve, je prends contact avec l'organisation pour me donner les modalités. Déjà, c'est beaucoup plus souple qu'en rallye et avec 50 voitures engagés, pas de stress.
Donc, une dame me dit gentillement : "vous pouvez vous installer sur le terrain de camping municipal qui fait office de parc d'assistance, vous venez aux vérif administratives et techniques. Ensuite, si vous voulez vous allez aux essais non chronométrés qui se déroulent de 09h00 à 11h00. Puis vous avez les essais chronométrés (1 montée par concurrent) et enfin 3 manches."
Ensuite, nous allons au terrain de camping, qui est très bien entretenu. Nous choisissons notre emplacement et nous nous installons avec le fourgon et le camping car. Les bornes électrique du camping était à disposition gratuitement, ce qui est très appréciable (merci les organisateurs). En plus le départ est à 200 m.
Passage aux vérif administratives sans soucis et les techniques aussi. Le commissaire a juste vérifié le moteur, les harnais et la fiche d'homologation de l'arceau.
Maintenant, direction les essais non chronométrés. Je décide de partir en premier pour voir comment est le circuit, car bien entendu pas de reco en slalom.
Dans la classe 2, nous sommes 2 voitures et 4 pilotes
32 DM1 VALLAT GAEL SAXO VTS N/FN CL 2 "1 er slalom"
132 DM2 NOURAUD DAVID SAXO VTS N/FN CL 2 "800 m à son actif avec la Saxo"
30 DM1 MEUNIER ANTHONY PEUGEOT 106-16S N/FN CL 2 "5 ans de slalom et plusieurs finales"
130 DM2 CHEMIN LAETITIA PEUGEOT 106-16S N/FN CL 2 "1 er slalom avec la 106, mais plusieurs en loisir"
1 ère montée (non chronométrée) : Pas facile du tout, les pneus n'ont pas le temps de chauffer donc ça glisse.....et ces chicanes tous les 90 m comme la règlementation le prévoit :x , enfin, c'est sympa quand même car je vais pouvoir apprécier mes distances de freinage et ma tenue de route car il y a un virage en forme de fer à cheval. David ne fera pas cette montée car il est déjà 11h00.
2 ème montée (chronométrée) : David part en premier avec son numéro 132 car en slalom l'ordre de départ est décroissant avec les doubles monte en premier. Il roule tranquille car il n'a fait que 800 m avec la saxo avant de venir....résultat une montée en 1 min 31 env.
Ensuite vient mon tour avec mon numéro 32, je roule un peut mieux que la première, mais ça glisse toujours et je freine trop tôt, bilan 1 min 17 env.
3 ème montée (essai non chronométré ajouté par les organisateurs car peu de partants) : David toujours en apprentissage cherche encore mais commence à s'amuser. Pour ma part, j'essaie de rouler plus vite et essaie différent passer en 2 ou en 3...
4 ème montée (1 ère manche chronométrée, sachant que pour le classement ils gardent la meilleur des 3) : David s'améliore de près de 15 sec (1 min 17 env) et s'amuse sans prendre de risque. Moi, je roule un peu plus fort et améliore aussi, mais de 3 sec (1 min 14 env).
5 ème montée (2 ème manche) : David retarde ses freinages et passe le virage du fer à cheval plus vite mais fait une erreur de vitesse (4 ème au lieu de 2 ème) et donc fait 1 min 17 env. Moi je retarde aussi mes freinages et passe nefin le fre à cheval en 3, par contre je tape une quille dans une chicane donc mon chrono est 1 min 12 env mais avec 1 sec de pénalité pour la quille : 1 min 13 env.
Petite parenthèse pour les deux autres concurrents de la classe 2, Anthony monte en 1 min 02 env :shock: il est 9 ème au scratch et joue le podium de groupe. Laetitia monte en 1 min 11 dont 1 sec pour une quille :shock: sacré coup de volant et très bonne voiture. En discutant avec Anthony, il m'explique qu'il a une pignonnerie et que ça change tout. C'est vrai qu'en voyant partir David puis Laetitia, je constate que la 106 marche mieux que la Saxo et qu'au niveau des passages de vitesse c'est le jour et la nuit....
6 ème montée (3 ème manche) : David fait cette dernière montée avec pour objectif d'améliorer son chrono, ce qu'il fait avec 1 min 16 env. Moi en regardant les classments, je suis à environ à 2 sec de Laetitia pour la 2 ème place de classe, donc je fais cette montée pour aller chercher cette 2 ème place, malheureusement je fais une erreur de vitesse à une chicane et je perd 1 sec sur mon précédant chrono, résulat 1 min 13 env.
Voilà fin de cette course qui c'est très bien passé, rien à faire à part piloter (même pas d'essence). Une pause de 12h30 à 14h00 pour manger (jamais vu en rallye) et pour la famille venue en spectateur pas d'aller retour entre les ES.
Tout le monde est content.
Résultat final :
Gaël : 41 ème au général et 3 ème de classe
David : 44 ème au général et 4 ème de classe
Enfin pour finir, mes deux fils sont monté avec moi pour ramener la Saxo du parc fermé à l'assictance, super content :cheers: (voir dernière plhoto)







Gaël
Sax' N2
viewtopic.php?t=10101
Site internet http://www.puilboreaurallyeteam.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?t=10101
Site internet http://www.puilboreaurallyeteam.fr" onclick="window.open(this.href);return false;