Gaël | Saxo VTS 16v Gr N2| Puilboreau (17)

Venez nous parler de vos bolides !
jeje2626
Membre présenté
Voiture : Saxo 16v

Re: Gaël | Saxo VTS 16v Gr N2| Puilboreau (17)

Message par jeje2626 » lun. 23 avr. 2012, 16:40

Bon courage :bien:
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

sogear
NetClubber Officiel 2016
Voiture : saxo vts 16v

Message par sogear » lun. 23 avr. 2012, 16:48

Bien ta saxo et bon courage pour les "finitions" :d
Saxo un jour, saxo toujours

http://lmgtfy.com/?q=saxo-vts" onclick="window.open(this.href);return false;

Gaël
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16V

Message par Gaël » lun. 23 avr. 2012, 17:04

Salut,

Merci ;)

Gaël
Sax' N2

viewtopic.php?t=10101

Site internet http://www.puilboreaurallyeteam.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Voiture : saxo 16v

Message par cassbonbon » lun. 23 avr. 2012, 20:39

c'était de l'ironie :roll: :lol: :lol:
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Gaël
Membre présenté

Message par Gaël » lun. 23 avr. 2012, 21:05

cassbonbon a écrit :c'était de l'ironie :roll: :lol: :lol:
J'avais bien compris :lol:

Gaël
Sax' N2

viewtopic.php?t=10101

Site internet http://www.puilboreaurallyeteam.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Gaël
Membre présenté

Message par Gaël » jeu. 26 avr. 2012, 19:42

Salut,

C'est bon la voiture est finie, il me manque juste les retros extérieurs. Tout n'est pas exactement comme je le voudrais, mais le résultat est plutot pas mal.

Quelques photos avant le départ chez mon préparateur pour le réglage des trains.

Image

Image

Image

Image

Gaël
Sax' N2

viewtopic.php?t=10101

sogear
NetClubber Officiel 2016

Message par sogear » jeu. 26 avr. 2012, 20:50

Moi je trouve ça :good: pourquoi tu n'est pas content du final ?

cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Voiture : saxo 16v

Message par cassbonbon » jeu. 26 avr. 2012, 21:00

sogear a écrit :Moi je trouve ça :good: pourquoi tu n'est pas content du final ?
qu'estce qui ne te plait pas?
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Gaël
Membre présenté

Message par Gaël » jeu. 26 avr. 2012, 21:15

Salut,

On ne peut pas le voir sur la photo, mais les 2 portières n'ont pas un alignement identique, le capot idem et le hayon.

Ceux sont des détails qui ne se voient pas au premier coup d'oeil mais pour moi c'est important car je suis un peu maniaque....enfin c'est une voiture de courses :lol:

Gaël
Sax' N2

viewtopic.php?t=10101

sogear
NetClubber Officiel 2016

Message par sogear » jeu. 26 avr. 2012, 21:33

Il suffit de passer assez vite pour que les gens n'aient pas le temps de le voir :d

mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA

Message par mat30 » jeu. 26 avr. 2012, 21:39

Gaël a écrit :Salut,

On ne peut pas le voir sur la photo, mais les 2 portières n'ont pas un alignement identique, le capot idem et le hayon.

Ceux sont des détails qui ne se voient pas au premier coup d'oeil mais pour moi c'est important car je suis un peu maniaque....enfin c'est une voiture de courses :lol:

Gaël
Je suis un peu de ce style :oui:
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Gaël
Membre présenté

Message par Gaël » jeu. 26 avr. 2012, 21:40

sogear a écrit :Il suffit de passer assez vite pour que les gens n'aient pas le temps de le voir :d
Salut,

Passer vite mais sans se sortir!!!!!!! :lol:

Gaël
Sax' N2

viewtopic.php?t=10101

Gaël
Membre présenté

Message par Gaël » jeu. 26 avr. 2012, 21:40

mat30 a écrit :
Gaël a écrit :Salut,

Gaël
Je suis un peu de ce style :oui:
Salut,

ok ;)

Gaël
Sax' N2

viewtopic.php?t=10101

Gaël
Membre présenté

Message par Gaël » ven. 18 mai 2012, 17:39

Salut,

Voilà, hier j'ai effectué mon premier slalom pour me remmettre en main la Saxo suite à la SRSG du Rallye d'Automne 2011. De plus, pour remercier mon beau-frère (David) beaucoup aidé au montage de la Saxo et aux deux grosses réparations suite à mes deux sorties de l'année 2011, je lui ai offert l'engagement pour le slalom en double monte sur la Saxo.

Donc, nous sommes partis hier matin à 06h45 en direction de La Mothe Saint Héray (dept 79) pour participer au slalom en côte (un des seuls en france, voir le seul).

Arrivée sur place, n'ayant aucunes expériences dans l'organisation de ce genre d'épreuve, je prends contact avec l'organisation pour me donner les modalités. Déjà, c'est beaucoup plus souple qu'en rallye et avec 50 voitures engagés, pas de stress.

Donc, une dame me dit gentillement : "vous pouvez vous installer sur le terrain de camping municipal qui fait office de parc d'assistance, vous venez aux vérif administratives et techniques. Ensuite, si vous voulez vous allez aux essais non chronométrés qui se déroulent de 09h00 à 11h00. Puis vous avez les essais chronométrés (1 montée par concurrent) et enfin 3 manches."

Ensuite, nous allons au terrain de camping, qui est très bien entretenu. Nous choisissons notre emplacement et nous nous installons avec le fourgon et le camping car. Les bornes électrique du camping était à disposition gratuitement, ce qui est très appréciable (merci les organisateurs). En plus le départ est à 200 m.

Passage aux vérif administratives sans soucis et les techniques aussi. Le commissaire a juste vérifié le moteur, les harnais et la fiche d'homologation de l'arceau.

Maintenant, direction les essais non chronométrés. Je décide de partir en premier pour voir comment est le circuit, car bien entendu pas de reco en slalom.

Dans la classe 2, nous sommes 2 voitures et 4 pilotes

32 DM1 VALLAT GAEL SAXO VTS N/FN CL 2 "1 er slalom"
132 DM2 NOURAUD DAVID SAXO VTS N/FN CL 2 "800 m à son actif avec la Saxo"
30 DM1 MEUNIER ANTHONY PEUGEOT 106-16S N/FN CL 2 "5 ans de slalom et plusieurs finales"
130 DM2 CHEMIN LAETITIA PEUGEOT 106-16S N/FN CL 2 "1 er slalom avec la 106, mais plusieurs en loisir"

1 ère montée (non chronométrée) : Pas facile du tout, les pneus n'ont pas le temps de chauffer donc ça glisse.....et ces chicanes tous les 90 m comme la règlementation le prévoit :x , enfin, c'est sympa quand même car je vais pouvoir apprécier mes distances de freinage et ma tenue de route car il y a un virage en forme de fer à cheval. David ne fera pas cette montée car il est déjà 11h00.

2 ème montée (chronométrée) : David part en premier avec son numéro 132 car en slalom l'ordre de départ est décroissant avec les doubles monte en premier. Il roule tranquille car il n'a fait que 800 m avec la saxo avant de venir....résultat une montée en 1 min 31 env.
Ensuite vient mon tour avec mon numéro 32, je roule un peut mieux que la première, mais ça glisse toujours et je freine trop tôt, bilan 1 min 17 env.

3 ème montée (essai non chronométré ajouté par les organisateurs car peu de partants) : David toujours en apprentissage cherche encore mais commence à s'amuser. Pour ma part, j'essaie de rouler plus vite et essaie différent passer en 2 ou en 3...

4 ème montée (1 ère manche chronométrée, sachant que pour le classement ils gardent la meilleur des 3) : David s'améliore de près de 15 sec (1 min 17 env) et s'amuse sans prendre de risque. Moi, je roule un peu plus fort et améliore aussi, mais de 3 sec (1 min 14 env).

5 ème montée (2 ème manche) : David retarde ses freinages et passe le virage du fer à cheval plus vite mais fait une erreur de vitesse (4 ème au lieu de 2 ème) et donc fait 1 min 17 env. Moi je retarde aussi mes freinages et passe nefin le fre à cheval en 3, par contre je tape une quille dans une chicane donc mon chrono est 1 min 12 env mais avec 1 sec de pénalité pour la quille : 1 min 13 env.

Petite parenthèse pour les deux autres concurrents de la classe 2, Anthony monte en 1 min 02 env :shock: il est 9 ème au scratch et joue le podium de groupe. Laetitia monte en 1 min 11 dont 1 sec pour une quille :shock: sacré coup de volant et très bonne voiture. En discutant avec Anthony, il m'explique qu'il a une pignonnerie et que ça change tout. C'est vrai qu'en voyant partir David puis Laetitia, je constate que la 106 marche mieux que la Saxo et qu'au niveau des passages de vitesse c'est le jour et la nuit....

6 ème montée (3 ème manche) : David fait cette dernière montée avec pour objectif d'améliorer son chrono, ce qu'il fait avec 1 min 16 env. Moi en regardant les classments, je suis à environ à 2 sec de Laetitia pour la 2 ème place de classe, donc je fais cette montée pour aller chercher cette 2 ème place, malheureusement je fais une erreur de vitesse à une chicane et je perd 1 sec sur mon précédant chrono, résulat 1 min 13 env.

Voilà fin de cette course qui c'est très bien passé, rien à faire à part piloter (même pas d'essence). Une pause de 12h30 à 14h00 pour manger (jamais vu en rallye) et pour la famille venue en spectateur pas d'aller retour entre les ES.

Tout le monde est content.

Résultat final :

Gaël : 41 ème au général et 3 ème de classe
David : 44 ème au général et 4 ème de classe

Enfin pour finir, mes deux fils sont monté avec moi pour ramener la Saxo du parc fermé à l'assictance, super content :cheers: (voir dernière plhoto)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Gaël
Sax' N2

viewtopic.php?t=10101

Vtsgrey
Membre présenté
Voiture : saxo vts

Message par Vtsgrey » ven. 18 mai 2012, 18:22

tain ils ont grandi ! :beuh:
"1400 Team Powaaa!!!"

Répondre