
Depuis l'automne j'ai des fuites au niveau des caches AAC de ma Saxo S16.
Ces fuites ont littéralement dégueulassé le moteur de haut en bas

Plein l'alternateur, plein la courroie accessoire etc...
Cela m'insupporte au plus haut point car je suis maniaque...
Donc avec le retour du chaud, je vais nettoyer tout cela, puis refaire dans la foulé mes joints de cache AAC.
Seulement, c'est tellement crade que je ne peux pas le faire à la main, il n'y a que le karcher la!
Je compte laver l'ensemble avec le moteur allumé afin de faire sécher l'eau qui pourrai s'infiltrer dans de petits recoins. (Moteur en marche, mais pas super chaud)
Je précise que je protègerai le calculo et les connectiques "sensible" et n'utiliserai pas de mousse dégraissante.
Pensez vous que cela soit risqué ?
Pour foutre un coup de karcher sur l'alternateur, peut-être le faire juste après, en débranchant la batterie? Ou tout pendant l’acte !!?
Merci d'avance
Guillaume