venant de me présenter il y a peu comme nouveau possesseur d'une 8s NM de 2002 je m'en remets à vous concernant un problème.
En effet ce véhicule a un problème de "schlonk" au niveau des deux amortisseurs AV dans les cas suivant :
_ lorsque je descends un trottoir.
_ lorsque je passe sur un défaut prononcé ou un raccord d'enrobé uniquement à faible vitesse.
_ lorsque je braque fortement en manœuvrant ( pas à chaque fois ).
La personne a qui j'ai acheté le véhicule m'a parlé de "semelles d'amortisseurs" à graisser ou à changer mais au vu de ce topic du forum:
viewtopic.php?f=40&t=18334 je suis un peu septique ...

Sur mon C-T figure cette mention (ne nécessitant pas de contre visite )

5.2.4.2.1 : demi-train AV ( y compris ancrages ) : Mauvaises fixation-G,D
Après recherche sur le web voici la description de ce code :
Absence,desserage ou rupture d'au moins un des éléments de fixations de l'articulation ou de la rotule.
Desserage du support d'articulation.
Absence de goupille d'arrêt d'écrou de l'articulation ou de la rotule.
Voici donc le problème que je rencontre :
Ce véhicule a 109.000 kms et je suis quasiment sûr, bien qu'il soit d'apparence niquel, que de nombreuses pièces dites d'usures ( silentblocs et autres , support moteurs) n'ont pas dûes être changées.
Résoudre le problème du bruit serait une première bonne chose mais je compte aussi résoudre le problème indiqué sur le C-T.
J'aurai donc deux questions à vous poser:
1) Un simple serrage de la jupe comme indiqué sur le topic suffit-il à résoudre le problème du "schlonk" ou un changement des amortisseurs ne serait il pas plus sérieux étant donné que les amortisseurs AV me semblent être d'origine ( 10 ans et 109.000 kms ) ?
2)Quelles pièces sont à vérifier ou changer pour répondre au problème du C-T et ; n'est il pas plus sûr au vu de l'âge et du kilométrage de changer des pièces du train AV et au niveau des supports moteur ?
Bien que ne me prénommant pas Crésus je préfère faire un entretien même préventif du train AV afin de résoudre et/ou d'éviter d'éventuels problèmes !
En espérant que vous trouverez de l’intérêt à la résolution de mon problème,
je m'en remets à vous et à vos lumières pour faire le bon choix.
Bien sportivement.
Zav Yeah