C'est un " Schlonk " mais quoi d'autre ?

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Zav Yeah
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C'est un " Schlonk " mais quoi d'autre ?

Message par Zav Yeah » jeu. 03 mai 2012, 20:51

Bonjour, :bien:

venant de me présenter il y a peu comme nouveau possesseur d'une 8s NM de 2002 je m'en remets à vous concernant un problème.

En effet ce véhicule a un problème de "schlonk" au niveau des deux amortisseurs AV dans les cas suivant :

_ lorsque je descends un trottoir.
_ lorsque je passe sur un défaut prononcé ou un raccord d'enrobé uniquement à faible vitesse.
_ lorsque je braque fortement en manœuvrant ( pas à chaque fois ).

La personne a qui j'ai acheté le véhicule m'a parlé de "semelles d'amortisseurs" à graisser ou à changer mais au vu de ce topic du forum:
viewtopic.php?f=40&t=18334 je suis un peu septique ... :hum:

Sur mon C-T figure cette mention (ne nécessitant pas de contre visite ) :voyons:
5.2.4.2.1 : demi-train AV ( y compris ancrages ) : Mauvaises fixation-G,D
Après recherche sur le web voici la description de ce code :
Absence,desserage ou rupture d'au moins un des éléments de fixations de l'articulation ou de la rotule.
Desserage du support d'articulation.
Absence de goupille d'arrêt d'écrou de l'articulation ou de la rotule.


Voici donc le problème que je rencontre :
Ce véhicule a 109.000 kms et je suis quasiment sûr, bien qu'il soit d'apparence niquel, que de nombreuses pièces dites d'usures ( silentblocs et autres , support moteurs) n'ont pas dûes être changées.

Résoudre le problème du bruit serait une première bonne chose mais je compte aussi résoudre le problème indiqué sur le C-T.

J'aurai donc deux questions à vous poser:

1) Un simple serrage de la jupe comme indiqué sur le topic suffit-il à résoudre le problème du "schlonk" ou un changement des amortisseurs ne serait il pas plus sérieux étant donné que les amortisseurs AV me semblent être d'origine ( 10 ans et 109.000 kms ) ?

2)Quelles pièces sont à vérifier ou changer pour répondre au problème du C-T et ; n'est il pas plus sûr au vu de l'âge et du kilométrage de changer des pièces du train AV et au niveau des supports moteur ?

Bien que ne me prénommant pas Crésus je préfère faire un entretien même préventif du train AV afin de résoudre et/ou d'éviter d'éventuels problèmes !

En espérant que vous trouverez de l’intérêt à la résolution de mon problème,
je m'en remets à vous et à vos lumières pour faire le bon choix.

Bien sportivement.

Zav Yeah :bien:

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Re: C'est un " Schlonk " mais quoi d'autre ?

Message par freedomsax » dim. 06 mai 2012, 21:54

Zav Yeah a écrit : J'aurai donc deux questions à vous poser:

1) Un simple serrage de la jupe comme indiqué sur le topic suffit-il à résoudre le problème du "schlonk"normalement oui ou un changement des amortisseurs ne serait il pas plus sérieux étant donné que les amortisseurs AV me semblent être d'origine ( 10 ans et 109.000 kms ) ? si il sont d'origine il voudrais mieux les remplacés

2)Quelles pièces sont à vérifier ou changer pour répondre au problème du C-T et ; n'est il pas plus sûr au vu de l'âge et du kilométrage de changer des pièces du train AV et au niveau des supports moteur ? celles entourées en rouge ( palier ar et silent bloc av ) celle en bleu c'est la rotule inf de suspension elle ne coute pas cher et si tu a la possibilité de la changé c'est pas un mal

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Re: C'est un " Schlonk " mais quoi d'autre ?

Message par Zav Yeah » lun. 07 mai 2012, 21:26

Salut et merci de tes conseils avisés.

Je passe demain chez mon garagiste habituel qui va s'occuper du " Schlonk " :bien:

Si le problème est plus important au niveau des amortos je compte partir sur çà :

http://cgi.ebay.fr/pack-amortisseur-res ... 35bbc195b1 ou quelques choses qui y ressemble.

J'ai profiterai qu'elle soit sur le pont pour qu'il jette un coup d’œil sur le train AV :W

Je ne manquerai pas de donner un retour à mon problème.

Bonne soirée :fier:

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Re: C'est un " Schlonk " mais quoi d'autre ?

Message par Zav Yeah » sam. 19 mai 2012, 17:38

Re Freedomsax.

Je n'ai pu la mettre sur le pont qu’aujourd’hui et après différentes vérifications,

le problème vient des rotules inférieurs de suspension ce qui je pense veut dire :

changement des triangles complets ?

Merci :bien:

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Re: C'est un " Schlonk " mais quoi d'autre ?

Message par freedomsax » sam. 19 mai 2012, 19:08

non les rotules peuvent ce changées seul

regarde ici viewtopic.php?f=13&t=39023&start=165 juste après les photos des soudure de renforts

par contre il faut une presse , en plus ça coût pas très cher sur oscaro ( ou autre ) 15/20€ pcs
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Re: C'est un " Schlonk " mais quoi d'autre ?

Message par darkmatt84 » sam. 19 mai 2012, 19:25

dur de faire un diag par internet
ca peut etre la cartouche de l'amorto qui est devissée déja vu le coup
pour les amortos les b4 aucune utilité c'est idem origine
en pas cher tu peux tenter les kayaba mais il tiennent pas trop bien dans le temps
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Re: C'est un " Schlonk " mais quoi d'autre ?

Message par Zav Yeah » mar. 29 mai 2012, 16:07

ré.
au vu de mon budget et de mon utilisation je vais partir sur le kit vu plus haut.

sur le site bil stein il est expliqué que le tarage est 30 % plus ferme. :beuh: que ceux d'origine .

par contre. vu que c'est un kit -30mm un decrantage est. il obligatoire à l'arrière ?

merci et bonne route :bien:

z av yeah

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Re: C'est un " Schlonk " mais quoi d'autre ?

Message par freedomsax » mar. 29 mai 2012, 17:37

Zav Yeah a écrit :
par contre. vu que c'est un kit -30mm un décrantage est il obligatoire à l'arrière ?
oui si tu veux pas avoir le cul en l'aire et TAR qui décroche tout seul
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