Saxo vts 16v tourne mal, pas de puissance

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
JOHN.47
Membre présenté
Voiture : saxo vtr 90cv / vts 105cv

Re: Saxo vts 16v tourne mal, pas de puissance

Message par JOHN.47 » mer. 11 avr. 2012, 19:26

squall91 a écrit :+1 ne cherche plus c'est ta bobine!! sur a 99%!!
Salut squall91...
J ai le regres de t annoncer que je fait parti de ces triste 1%.
La bobine n était pas la source de mon problème.
Pauvre en essence...pompe à vérifier je pense
A+ :cool:
:DYA T'IL UN SAXISTE TOULOUSAIN SUR CE FORUM ??? :D

Ma SAX viewtopic.php?f=13&t=40294

Dr House
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS S16

Message par Dr House » jeu. 12 avr. 2012, 09:47

Pour le voyant "clé", problème de transpondeur... surement...

Pour précision, c'est une L3 ou L4? (année <2000 ou >2000)

Après, dans l'ordre je ferai :

:arrow: Vérification du collecteur d'échappement (une fissure, une prise d'air) qui pourrai tromper la sonde L

:arrow: Idem pour le collecteur d'admi

:arrow: Filtre a essence

:arrow: Vérification des compressions

:arrow: Changement des bougies (pour 15€ il ne faut pas s'en priver) + bobine (mais déjà testé)

:arrow: Changement des injecteurs (c'est pas donné mais bon)

:arrow: Reset calculo et vérif des connectiques (au niveau des sondes / sur les bornes / relais / recherche d'oxidation)

:arrow: Capteur PMH

:arrow: Changement du tuyau d'essence reservoir > injecteur (peut-etre bouché ou poreux)

:arrow: déculassage + distri pour voir les soupapes et pistons

Après tu hurles : "Bagnole de merde!" en lui foutant des coups de savate! et ... tu changes le moteur pour un JP4... :)

En espérant que tu trouves ta panne. :jap:
Amicalement

Guillaume
Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir

theyves1
Membre présenté
Voiture : saxo vts

Message par theyves1 » mar. 08 mai 2012, 20:14

merci

je suis entrain de tout tester , je vous tien au jus

jonathan95
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16s,ds3 vti 120,clio 3 rs

Message par jonathan95 » mer. 09 mai 2012, 17:08

salut moi sur ma clio rs rien a voir avec les saxo mes elle n'avait plus de puissance et fesait un bruit de mobilette en fin de compte c deux injecteur qui etait mort.

winsurfer57
Membre présenté
Voiture : saxo vts 1.6L 16v 1998

Message par winsurfer57 » mer. 09 mai 2012, 19:40

arrettez de chercher, tu dit bien au début que tes injecteurs exterieur, donc les numéros 1 et 4 ne crachent pas d'essence donc ton moteur tourne sur 2 pattes.
ton faisceau injecteur n'est pas en cause, c'est soit le faisceau avant, soit le calculateur.
pourquoi ?
parceque les injecteurs 1 et 4 sont commandé en même temps et par un seul fil qui va direct au calculateur, c'est lui qui par mise à la masse donne l'ordre aux injecteurs 1 et 4 de craché au moment "T". ( un second fil commande les injecteurs 2 et 3 )
Modifié en dernier par winsurfer57 le mer. 09 mai 2012, 20:50, modifié 1 fois.
CHERCHE SABLEUR pour sablé 4 jantes OZ racing sur region lorraine

winsurfer57
Membre présenté

Message par winsurfer57 » mer. 09 mai 2012, 19:44

ha oui, j'oubliai, je ne comprend pas pourquoi vous cherchez tous le problème là ou il n'y est pas.
2 injecteurs ne crachent pas d'essence, c'est pourtant pas compliqué, sans essence, il n'y a pas de combustion.

winsurfer57
Membre présenté

Message par winsurfer57 » mer. 09 mai 2012, 19:49

squall91 a écrit :+1 ne cherche plus c'est ta bobine!! sur a 99%!!
ça vole bas, ou avez vous vue qu'une panne de bobine empêche les injecteurs de cracher de l'essence :pff:

L'abricot
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par L'abricot » mer. 09 mai 2012, 19:53

Faut pas s'énerver non plus, hein !! :W

winsurfer57
Membre présenté

Message par winsurfer57 » mer. 09 mai 2012, 21:30

L'abricot a écrit :Faut pas s'énerver non plus, hein !! :W
oui lol je comprend bien mais bon, j'ai galéré 4 mois à résoudre mon problème d'injecteurs, je sais a quelle point ça prend la tête et voyant comment lui va galéré en écoutant de telle conneries ca me révolte. :W

bon, récapitulant.

les injecteurs 1 et 4 ne crachent pas d'essence, donc on'à 2 cylindres qui ne fonctionnent pas, par concéquent le moteur tourne comme une patate, je connai bien le phénomème pour l'avoir vécu.

je vais décrire le fonctionnement des injecteurs, c'est partit.

:arrow: lorsque l'on met le contacte, le relais double s'enclenche, il alimente les organes électrique du céhicule en 13V environs.
à partir de ce relais il y à 1 fil qui faisant partit de ce que l'on apelle le faisceau avant aliment les 4 injecteurs en +13V.

-chaques injecteurs est branché par une fiche individuelle ( sur la tête de l'injecteur )
-chacune de ces fiches comporte 2 files ( 1 qui apporte 13V, le second qui est la masse ou plus précisément la commande )
-ces 4 fiches sont reliés par les files à une fiche violettes et est racordé au faisceau avant du véhicule, on parle donc ici du faisceau injecteurs.
-de cette fiche 2 files partent au calculateur, l'un commande en même temp les injecteurs 1 et 4, l'autre 2 et 3.
- pour commander les injecteurs, comme sur le schemas l'on peut voir 2 interrupteurs dans le calculateur.
l'orsque celui ci ferme les contactes, le courant circule et les injecteurs s'ouvrent comme des robinets.

:arrow: un moteur comprend 4 cycles
1 admission
2 compression
3 combustion
4 echappement

:arrow: lors de l'admission, le piston descend et aspire un mélange air-essence, à ce moment précis l'injecteur s'ouvre et laisse passé l'essence pendant un temps de moin de 1/dixième de secondes ( donc impossible à mesuré avec un multimetres ).
le controle de ce temps d'ouverture sert à maitrisé le volume d'essence que l'on veut injecté, celà dépend de la vitesse du moteur et de la pression que l'on exerce sur la pédale de gaz.
lors des 3 autres cycles, le contacte dans le calculateur est ouvert, par concéquent les inejcteurs n'envoye pas d'essence.
ce cycle d'ouverture et de fermeture répétitif et si rapide qu'il n'est à peine percéptible à l'oeil nud.

:arrow: en conclusion, si le fil qui commande 1 et 4 est sectionné, arraché ou deffectueux, le calculateur aura beau faire son boulot, le courant ne pourra circulé et donc les 1 et 4 ne s'ouvrirons jamais et par concéquent, ils ne crachent pas d'essence.
:arrow: au pire, si les fils n'ont rien, cela peut venir des broches electriques voir au pire c'est le calculateur qui est defectueux.
:arrow: je rapelle que le faisceau injecteur n'est pas en cause, car si l'on coupe un seul fil, c'est un seul injecteurs qui cesse de fonctionné. par contre si l'on coupe un seul fil sur le faisceau avant, c'est soit les 4 injecteur ou soit seulement 2 injecteurs qui ne fontionnes plus, tou dépand si c'est le fil 12 v qui est coupé ou l'une des 2 fil de commande.

a partir de là, pour pouvoir recherche une panne, il faut ce munir du plan electrique de fonctionnent du moteur.
de là identifié quelles bornes sur chaques broches correspondent aux fils représenté ci dessous sur le schémas.

nous voyont donc bien que c'est en aucun cas la distribution qui est en cause, ni la bobine d'allumage qui fait partit d'un autre circuit electrique, complètement indépendant de l'injection.
certain oseront dire que c'est le capteur PMS qui est défectueux mais c'est faut, ce capteur permet au calculateur de savoir quelles sont les positions des pistons et par déduction il saura dir à quelle moement les injecteurs doivent s'ouvrir ou se fermer. si le pms tombe en panne, le calculateur n'a plus de repère, se met en default et la voiture de demarre pas.

voila, si vous avez des questions, ici mon topic sur les injecteurs ou tu trouveras les valeurs de base à mesurer avec un multimettre, je rapel que ca ne premet pas de savoir si l'injecteur fonctionne ou pas.viewtopic.php?f=35&t=41348&start=15" onclick="window.open(this.href);return false;

sur le schemas, c'est au niveau des fils bleu ciel qu'il faut chercher et nul par ailleur, expter un diagnostic du calculateur qui révèlerais de précieuses informations.
Image

Uploaded with ImageShack.us

Dr House

Message par Dr House » jeu. 10 mai 2012, 10:25

Ah je savais pas qu'ils étaient controlé deux à deux.
Je pensais qu'ils étaient controlés indépendement chacun. :jap: Je m'endormirai moins con ce soir!!! :fier:

Merci pour toutes ces précisions Winsurfer57! :bien:
Ton post ici est de grande utilité pour les futurs problèmes d'injection, j'en profite pour copier ton message et schéma dans ma base de données "Saxo à la con" :buzz:
Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir

winsurfer57
Membre présenté

Message par winsurfer57 » jeu. 10 mai 2012, 20:21

Dr House a écrit :Ah je savais pas qu'ils étaient controlé deux à deux.
Je pensais qu'ils étaient controlés indépendement chacun. :jap: Je m'endormirai moins con ce soir!!! :fier:

Merci pour toutes ces précisions Winsurfer57! :bien:
Ton post ici est de grande utilité pour les futurs problèmes d'injection, j'en profite pour copier ton message et schéma dans ma base de données "Saxo à la con" :buzz:
les cylindres 1 et 4 tournent en parelelle, à 720°(2 tours, le moteur à un cycle de 4 tour ) de différence de 2 et 3 paralelle entre eux.

je suis très heureux de pouvoir te rendre service :buzz:

Dr House

Message par Dr House » jeu. 10 mai 2012, 23:44

Merci à toi :jap:

J'aime et il m'est toujours essentiel de comprendre les choses. (c'est chose faite) :bien:
Je n'arrive pas à laisser les choses au hasard... (je suis grave quand même)

theyves1
Membre présenté

Message par theyves1 » sam. 12 mai 2012, 21:41

winsurfer57 a écrit :
L'abricot a écrit :Faut pas s'énerver non plus, hein !! :W
oui lol je comprend bien mais bon, j'ai galéré 4 mois à résoudre mon problème d'injecteurs, je sais a quelle point ça prend la tête et voyant comment lui va galéré en écoutant de telle conneries ca me révolte. :W

bon, récapitulant.

les injecteurs 1 et 4 ne crachent pas d'essence, donc on'à 2 cylindres qui ne fonctionnent pas, par concéquent le moteur tourne comme une patate, je connai bien le phénomème pour l'avoir vécu.

je vais décrire le fonctionnement des injecteurs, c'est partit.

:arrow: lorsque l'on met le contacte, le relais double s'enclenche, il alimente les organes électrique du céhicule en 13V environs.
à partir de ce relais il y à 1 fil qui faisant partit de ce que l'on apelle le faisceau avant aliment les 4 injecteurs en +13V.

-chaques injecteurs est branché par une fiche individuelle ( sur la tête de l'injecteur )
-chacune de ces fiches comporte 2 files ( 1 qui apporte 13V, le second qui est la masse ou plus précisément la commande )
-ces 4 fiches sont reliés par les files à une fiche violettes et est racordé au faisceau avant du véhicule, on parle donc ici du faisceau injecteurs.
-de cette fiche 2 files partent au calculateur, l'un commande en même temp les injecteurs 1 et 4, l'autre 2 et 3.
- pour commander les injecteurs, comme sur le schemas l'on peut voir 2 interrupteurs dans le calculateur.
l'orsque celui ci ferme les contactes, le courant circule et les injecteurs s'ouvrent comme des robinets.

:arrow: un moteur comprend 4 cycles
1 admission
2 compression
3 combustion
4 echappement

:arrow: lors de l'admission, le piston descend et aspire un mélange air-essence, à ce moment précis l'injecteur s'ouvre et laisse passé l'essence pendant un temps de moin de 1/dixième de secondes ( donc impossible à mesuré avec un multimetres ).
le controle de ce temps d'ouverture sert à maitrisé le volume d'essence que l'on veut injecté, celà dépend de la vitesse du moteur et de la pression que l'on exerce sur la pédale de gaz.
lors des 3 autres cycles, le contacte dans le calculateur est ouvert, par concéquent les inejcteurs n'envoye pas d'essence.
ce cycle d'ouverture et de fermeture répétitif et si rapide qu'il n'est à peine percéptible à l'oeil nud.

:arrow: en conclusion, si le fil qui commande 1 et 4 est sectionné, arraché ou deffectueux, le calculateur aura beau faire son boulot, le courant ne pourra circulé et donc les 1 et 4 ne s'ouvrirons jamais et par concéquent, ils ne crachent pas d'essence.
:arrow: au pire, si les fils n'ont rien, cela peut venir des broches electriques voir au pire c'est le calculateur qui est defectueux.
:arrow: je rapelle que le faisceau injecteur n'est pas en cause, car si l'on coupe un seul fil, c'est un seul injecteurs qui cesse de fonctionné. par contre si l'on coupe un seul fil sur le faisceau avant, c'est soit les 4 injecteur ou soit seulement 2 injecteurs qui ne fontionnes plus, tou dépand si c'est le fil 12 v qui est coupé ou l'une des 2 fil de commande.

a partir de là, pour pouvoir recherche une panne, il faut ce munir du plan electrique de fonctionnent du moteur.
de là identifié quelles bornes sur chaques broches correspondent aux fils représenté ci dessous sur le schémas.

nous voyont donc bien que c'est en aucun cas la distribution qui est en cause, ni la bobine d'allumage qui fait partit d'un autre circuit electrique, complètement indépendant de l'injection.
certain oseront dire que c'est le capteur PMS qui est défectueux mais c'est faut, ce capteur permet au calculateur de savoir quelles sont les positions des pistons et par déduction il saura dir à quelle moement les injecteurs doivent s'ouvrir ou se fermer. si le pms tombe en panne, le calculateur n'a plus de repère, se met en default et la voiture de demarre pas.

voila, si vous avez des questions, ici mon topic sur les injecteurs ou tu trouveras les valeurs de base à mesurer avec un multimettre, je rapel que ca ne premet pas de savoir si l'injecteur fonctionne ou pas.viewtopic.php?f=35&t=41348&start=15" onclick="window.open(this.href);return false;

sur le schemas, c'est au niveau des fils bleu ciel qu'il faut chercher et nul par ailleur, expter un diagnostic du calculateur qui révèlerais de précieuses informations.
Image

Uploaded with ImageShack.us

wouaw merci pour les réponse, en effet il ne peut y avoir combustion et oui les 1 et 4 sont commander par le même fil , mais le faisceau injecteur est intacte, je vérifie le faisceaux avant

je vous tien au jus

merci en tout cas

winsurfer57
Membre présenté

Message par winsurfer57 » sam. 19 mai 2012, 17:14

alors, tu as des nouvelles ?

theyves1
Membre présenté

Message par theyves1 » jeu. 24 mai 2012, 21:09

non jai pas encore tout tester , et jai pas encore le prob, des que jai trouver je vous tiens au jus

Répondre