Salut squall91...squall91 a écrit :+1 ne cherche plus c'est ta bobine!! sur a 99%!!
J ai le regres de t annoncer que je fait parti de ces triste 1%.
La bobine n était pas la source de mon problème.
Pauvre en essence...pompe à vérifier je pense
A+

Salut squall91...squall91 a écrit :+1 ne cherche plus c'est ta bobine!! sur a 99%!!
ça vole bas, ou avez vous vue qu'une panne de bobine empêche les injecteurs de cracher de l'essencesquall91 a écrit :+1 ne cherche plus c'est ta bobine!! sur a 99%!!
oui lol je comprend bien mais bon, j'ai galéré 4 mois à résoudre mon problème d'injecteurs, je sais a quelle point ça prend la tête et voyant comment lui va galéré en écoutant de telle conneries ca me révolte.L'abricot a écrit :Faut pas s'énerver non plus, hein !!
les cylindres 1 et 4 tournent en parelelle, à 720°(2 tours, le moteur à un cycle de 4 tour ) de différence de 2 et 3 paralelle entre eux.Dr House a écrit :Ah je savais pas qu'ils étaient controlé deux à deux.
Je pensais qu'ils étaient controlés indépendement chacun.Je m'endormirai moins con ce soir!!!
![]()
Merci pour toutes ces précisions Winsurfer57!![]()
Ton post ici est de grande utilité pour les futurs problèmes d'injection, j'en profite pour copier ton message et schéma dans ma base de données "Saxo à la con"
winsurfer57 a écrit :oui lol je comprend bien mais bon, j'ai galéré 4 mois à résoudre mon problème d'injecteurs, je sais a quelle point ça prend la tête et voyant comment lui va galéré en écoutant de telle conneries ca me révolte.L'abricot a écrit :Faut pas s'énerver non plus, hein !!![]()
bon, récapitulant.
les injecteurs 1 et 4 ne crachent pas d'essence, donc on'à 2 cylindres qui ne fonctionnent pas, par concéquent le moteur tourne comme une patate, je connai bien le phénomème pour l'avoir vécu.
je vais décrire le fonctionnement des injecteurs, c'est partit.
lorsque l'on met le contacte, le relais double s'enclenche, il alimente les organes électrique du céhicule en 13V environs.
à partir de ce relais il y à 1 fil qui faisant partit de ce que l'on apelle le faisceau avant aliment les 4 injecteurs en +13V.
-chaques injecteurs est branché par une fiche individuelle ( sur la tête de l'injecteur )
-chacune de ces fiches comporte 2 files ( 1 qui apporte 13V, le second qui est la masse ou plus précisément la commande )
-ces 4 fiches sont reliés par les files à une fiche violettes et est racordé au faisceau avant du véhicule, on parle donc ici du faisceau injecteurs.
-de cette fiche 2 files partent au calculateur, l'un commande en même temp les injecteurs 1 et 4, l'autre 2 et 3.
- pour commander les injecteurs, comme sur le schemas l'on peut voir 2 interrupteurs dans le calculateur.
l'orsque celui ci ferme les contactes, le courant circule et les injecteurs s'ouvrent comme des robinets.
un moteur comprend 4 cycles
1 admission
2 compression
3 combustion
4 echappement
lors de l'admission, le piston descend et aspire un mélange air-essence, à ce moment précis l'injecteur s'ouvre et laisse passé l'essence pendant un temps de moin de 1/dixième de secondes ( donc impossible à mesuré avec un multimetres ).
le controle de ce temps d'ouverture sert à maitrisé le volume d'essence que l'on veut injecté, celà dépend de la vitesse du moteur et de la pression que l'on exerce sur la pédale de gaz.
lors des 3 autres cycles, le contacte dans le calculateur est ouvert, par concéquent les inejcteurs n'envoye pas d'essence.
ce cycle d'ouverture et de fermeture répétitif et si rapide qu'il n'est à peine percéptible à l'oeil nud.
en conclusion, si le fil qui commande 1 et 4 est sectionné, arraché ou deffectueux, le calculateur aura beau faire son boulot, le courant ne pourra circulé et donc les 1 et 4 ne s'ouvrirons jamais et par concéquent, ils ne crachent pas d'essence.
au pire, si les fils n'ont rien, cela peut venir des broches electriques voir au pire c'est le calculateur qui est defectueux.
je rapelle que le faisceau injecteur n'est pas en cause, car si l'on coupe un seul fil, c'est un seul injecteurs qui cesse de fonctionné. par contre si l'on coupe un seul fil sur le faisceau avant, c'est soit les 4 injecteur ou soit seulement 2 injecteurs qui ne fontionnes plus, tou dépand si c'est le fil 12 v qui est coupé ou l'une des 2 fil de commande.
a partir de là, pour pouvoir recherche une panne, il faut ce munir du plan electrique de fonctionnent du moteur.
de là identifié quelles bornes sur chaques broches correspondent aux fils représenté ci dessous sur le schémas.
nous voyont donc bien que c'est en aucun cas la distribution qui est en cause, ni la bobine d'allumage qui fait partit d'un autre circuit electrique, complètement indépendant de l'injection.
certain oseront dire que c'est le capteur PMS qui est défectueux mais c'est faut, ce capteur permet au calculateur de savoir quelles sont les positions des pistons et par déduction il saura dir à quelle moement les injecteurs doivent s'ouvrir ou se fermer. si le pms tombe en panne, le calculateur n'a plus de repère, se met en default et la voiture de demarre pas.
voila, si vous avez des questions, ici mon topic sur les injecteurs ou tu trouveras les valeurs de base à mesurer avec un multimettre, je rapel que ca ne premet pas de savoir si l'injecteur fonctionne ou pas.viewtopic.php?f=35&t=41348&start=15" onclick="window.open(this.href);return false;
sur le schemas, c'est au niveau des fils bleu ciel qu'il faut chercher et nul par ailleur, expter un diagnostic du calculateur qui révèlerais de précieuses informations.
Uploaded with ImageShack.us