
Membre de votre forum depuis peu, je me permets de vous présenter mon auto/jouet (qui me sert uniquement à assouvir ma passion de la GTI).
Je ne m’en sers pas souvent (une fois tous les 15 jours à peu près pour faire un petit col ou une ballade), mais je m’occupe surtout la remettre bien en état afin de la conserver dans les années à venir… (collector)
Une sorte de petite GTi "comme neuve" mais 10 à 20 ans plus tard...

Que dire sur elle ?...
C’est une VTS S16 première main du 28 décembre 2002, de couleur Bleu Mauritius, équipée de la clim et des options habituelles du pack confort...(comme vous les connaissez tous, je vous épargne le topo)
Petit détail qui a son importance, c’est la version non-asthmatique du S16 avec une rupture à 7600trs/min !

Un autre point important réside dans le fait que cette auto n'a jamais fait de circuit.

Petit geste pour l’environnement, elle est toujours pourvue du catalyseur, et je la nourrit avec du SP100 ou à défaut de ne pas aller sur Nice le chercher, c’est SP98.
La vie de l'auto :
- 1 km | 28 decembre 2002 | (sortie de la concession Citroën Antibes

- rodage sur 3000 kms avec 3 sacs de ciment dans le coffre (a l'époque c'était encore les 50kg par sac)

- 3256 kms | 14 fevrier 2003 > vidange chez Peugeot
- 9611 kms | 11 juin 2003 > vidange chez Peugeot
- 16 837 kms | 26 juillet 2003 > vidange chez Peugeot
- 35 658 kms | 17 septembre 2004 > bougies Bosch + vidange maison (la première, n'étant plus sous garantie)
- j'arrete toutes les vidanges, on s'en sortira pas

- 53 232 kms | 16/07/2006 > vidange boite
- 55 920 kms | 29/09/2006 > admi dyn GREEN + découpage sauvage de la traverse + bougies Bosch
- 85 224 kms | 07/04/2007 > autoradio Alpine + prise iphone

- 87 617 kms | 22/04/2007 > bougies Bosch + filtre à essence Purflux
- 88 291 kms | 03/05/2007 > triangles
- 93 566 kms | 18/05/2007 > amortisseurs AV/AR "origine" + supports moteur (chez Peugeot)
- 101 336 kms | 06/09/2007 > batterie
- 106 722 kms | 06/11/2007 > roulement avant droit
- 109 695 kms | 11/04/2008 > bobine + condensateurs + bougies (chez Peugeot pour "obligation de résultats")
- 113 934 kms | 20/06/2008 > décata Devil avec sonde
- 118 969 kms | 07/08/2008 > distri + pompe
- 119 785 kms | 21/08/2008 > disques avant Brembo + plaquettes Bendix
- 120 369 kms | 31/10/2008 > démontage du décata et remise en place du catalyseur

- 121 323 kms | 11/12/2008 > supports moteur (chez Citroën)
- 122 190 kms | 22/01/2009 > changement embrayage + cable + vidange boite
- 125 388 kms | 08/02/2010 > bougies
- 127 824 kms | 12/04/2010 > démarreur
- 134 228 kms | 08/02/2011 > pulseur de chauffage + recharge clim (chez Citroën)
- 135 659 kms | 12/04/2011 > Passage au banc (juste sortie du rodage)
- 138 265 kms | 18/07/2011 > inter d'origine + silencieux arrière d'origine
- 146 006 kms | 06/04/2012 > amortisseurs PTS (Peugeot Talbot Sport) mini GrA Asphalte + disques et plaquettes avant Bendix
- 146 018 kms | 07/04/2012 > bobine TU5JP4 + bougies Bosch Super 4
- 146 228 kms | 14/04/2012 > filtre à essence Purflux + joint collecteur / catalyseur
- 146 610 kms | 05/05/2012 > disques + plaquettes arrières Bendix + ampoules H4 X-trem Power
- 146 860 kms | 07/05/2012 > joint cache AAC + cardan droit + vidange de boite 75W80
- 146 756 kms | 12/05/2012 > nettoyage moteur au karsher avec eau chaude
- 146 911 kms | 19/05/2012 > BAR sup
- 146 977 kms | 26/05/2012 > changement plip HF + récepteur
- 146 979 kms | 27/05/2012 > mise en place moquette sous le capot moteur
- 146 985 kms | 09/06/2012 > BAR inf
- 147 002 kms | 08/07/2012 > remplacement siège conducteur
- 147 011 kms | 10/07/2012 > montage Yokohama S-drive
- 147 044 kms | 22/07/2012 > remplacement ailes AV D&G + porte conducteur + capot + ailes AR D&G + plaques d'immatriculation > voir photos page 9 : viewtopic.php?f=13&t=43734&start=120" onclick="window.open(this.href);return false;
- 147 126 kms | 16/08/2012 > remplacement triangles avants complet + rotules de direction + soufflet de cremaillère de direction + roulement AV droit + coupelles d'amortisseurs + biellettes de barre stab. + peinture des JDF et étriers avant
- 148 387 kms | 02/10/2012 > batterie
Trève de "blabla" place aux photos
La voilà a hauteur 100% d'origine.

Et maintenant :























Le coeur de la bête!
Voilà, voilà!!
Merci de m'avoir lu

Amicalement