didier pts | saxo vts 16 F2000-13 | Vosges (88)

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
didier pts
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16v

didier pts | saxo vts 16 F2000-13 | Vosges (88)

Message par didier pts » mar. 29 mai 2012, 15:46

bonjour tout le monde,voila je suis en ce moment meme pret a attaquer le montage de ma saxo en N2,j'ai recu aujourdhui mon

arceau sparco rac multipoint a souder,j'ai commencé a vider l'auto hier après midi,il reste plus que le tableau de bord.je vais

pas tarder a attaquer le montage de l'arceau aie aie aie il y a de la soudure dans l'air.j'aimerais savoir,ou plutot avoir des

avis,pour le moteur boite.pour commencer,étant donné que je n'ai jamais été au volant en rallye juste en copilote,je me

demande comment l'auto marcherais avec un moteur completement refait a neuf (segmentation coussinet bielle et vilo tout

les joints) et une boite avec un pont court 13*64.je cherche des vidéos pour me rendre compte,mais je ne trouve rien.ayant

un petit budjet pour le moment,je prefere me concentrer sur la tenue de route,mettre des bons amortisseur,je pense

combiné fileté bilstein pour le train avant et du rotulé bilstein pour l'arrière,mais je voudrais pas que l'auto se traine avec

mon moteur boite quand meme.sur mon ancienne saxo 16 javais monté un pont 14*60 de 106 xsi et ca marchait deja pas

mal,mais rien a voir avec les top N2 140cv pignonnerie pts ou boite crabot.donc voila je cherche des avis.merci a vous et je

posterai des photos de ce que je fais,parce que c'est pas mal quand on veux s'attaquer au montage.merci a vous par

avance.didier
Modifié en dernier par didier pts le mar. 29 mai 2012, 19:33, modifié 2 fois.

nico_vts
Modérateur La Sax'
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V

Re: didier pts | saxo vts 16 N2 | Ville (???)

Message par nico_vts » mar. 29 mai 2012, 16:34

Salut Didier :coucou:

j'ai édité ton titre, tu peux rééditer derrière moi pour rajouter ta ville :oui: ;)

N'hésites pas à sauter des lignes lorsque tu écris car tout le texte d'un bloc ce n'est pas évident à lire :beuh: :jap:

Bienvenu par ici et bonne prise de tête pour ton montage :lol: (je plaisante bien sûr :d )

:bien:

OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv

Re: didier pts | saxo vts 16 N2 | Ville (???)

Message par OkCmoua » mar. 29 mai 2012, 18:18

welcome par ici l'ami

:coucou: :coucou: :coucou:
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

didier pts
Membre présenté

Re: didier pts | saxo vts 16 N2 | Vosges (88)

Message par didier pts » mar. 29 mai 2012, 19:37

merci d'avoir édité,j'ai un peu de mal avec l'informatique,je suis pas très doué lol.j'ai quand meme réussi a le faire lol

merci pour les encouragements,quand je vois le tas de tube en feraille qui m'attend pour 980 euros :L je me dis qu'il y a du

boulot lol

mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA

Message par mat30 » mar. 29 mai 2012, 20:20

Bienvenue et bonne continuation, on suivra ce topic :bien:
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

didier pts
Membre présenté

Message par didier pts » mar. 29 mai 2012, 20:33

pas de problème si jamais j'arrive a transferer les photos de mon iphone sur l'ordi et les mettre sur le forum mdr.demain je

vais démonter le tableau de bord et hop gaz pour la mise en place et soudure arceau.pour ce que je compte faire au plus vite

la mise en place de larceau,souder le compartiment moteur,je suis de l'avis de beaucoup de personnes qui pensent que avec un

sparco rac,la caisse sera assez rigide,et que quand il faut changer un morceau de caisse,c'est vraiment la galère....donc je

déblaxonne pas,je soude pas la caisse,hormis les points stratégique.et je fais une peinture integrale gris métal,étant carrossier

sa devrait aller lol.

je n'arrive pas a inserer de photos,j'ai lu que les modérateurs pouvaient me bloquer cette option?est ce que c'est le cas

messieurs? merci de me débloquer si c'est le cas que je puisse mettre des photos de la saxo,j'en ai une quand je commencais

a démonter l'interieur que j'ai voulu mettre mais je n'ai pas l'option inserer une image merci

caliméro
Membre présenté

Message par caliméro » mar. 29 mai 2012, 23:22

Bienvenue :)

Pour le moteur - boite tu n'a pas trop le choix de toute façon, donc commence avec sa puis tu verra par la suite. Car faire une bonne boite coute 1 bras et faire un bon moteur sans la bonne boite ne sera pas très utile ...

Pour la caisse, c'est dommage de ne pas la déblaxonné - soudé, surtout quand tu va soudé l'arceau sa va faire cloquer le blaxon par endroit ... mais bon c'est sur que sa fait pas mal de boulot en moins :bien:
Bonne chance pour monter et souder le sparco rac, car vu le nombre de tubes c'est le fouillis complet !!

Mais ne t'inquiète pas, avec de bon amortos et le tout bien monté, tu aura une auto bien sympa déjà :oui:
L2 Compétition.

mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA

Message par mat30 » mar. 29 mai 2012, 23:27

Caisse soudée c'est autre chose quand même. Sécurité et tenue de route assurée. Par contre quand tu tapes......pour récupérer la caisse :L
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

didier pts
Membre présenté

Message par didier pts » mer. 30 mai 2012, 00:59

je suis tout a fait daccord avec vous que c'est mieux de déblaxonner et souder,j'en ai déja deblaxonnée quelques

une,205,106,206,et 306 lol,j'en ai repeinte une paire aussi des autos de course,les faire nickel de chez nickel et puis 3 rallye

plus tard,boumbadaboum un arbre qui traverse la route et voila les centaines d'heures passées sur la caisse qui s'envole....une

autre,la 306 avec le gros arceau a souder aussi,brulée au terre de langres a cause d'une goulotte de réservoir percée il n'en

restait rien du tout meme la roue de secours fondue dans le coffre....donc maintenant,plus question de déblaxonner et

souder.pour ma securité et celle de ma copine qui me copilotera,pas question de bricoler sur l'arceau ce sera le plus gros.après

voila j'estime que sur la route j'ai toujours roulé avec des autos d'origine,ca va bien,alors avec un compartiment moteur soudé

et un arceau pareil je serai dans le luxe.voila le pourquoi du comment.pour le blaxon qui cloquera en dessous,j'enleverai tout

ce qui est brulé et jen remettrai un coup au pistolet,ni vu ni connu lol.et je me connais,si je passe trop de temp sur la

caisse,j'aurai trop de retenue au volant de peur de lui faire du mal,et le but,c'est...a fond!!!!et vive la N2 pour ma part vive

la bagarre.et calimero j'ai suivi ton histoire de boite,pas cool.je le connais bien thierry malglaive de transconcept,c'était

mon prof de techno au cfa,il me laissait faire mes cale pied copilote en alu striée a la plieuse pendant les heures de pratique

lol.merci pour les encouragements,il en faut quand on se lance de partir de pas grand chose et de tout faire,c'est bizard j'en

ai déja monté plein,et la je stresse de faire la mienne,je fais toujours nickel pour les autres et la,arrivé a la mienne j'ai pas

envie de me prendre la tete.que ce soit propre ca c'est clair et net,mais pas m'embeter avec des futilité.

vtsman88
Membre présenté
Voiture : saxo 16v /golf 5 gt sport

Message par vtsman88 » mer. 30 mai 2012, 01:21

salut voisin, vu nos route je te conseillerais le 13*64 sa tire court environ 180 km/h en pointe en 5 en 15 selon ton rupteur 7200tr/min? 8000tr/min? apres vu que tu commence dans le rallye en gr"n" la prioriter et un bon arceau et de bon train roulant :bien:
C SAX' C BON !!!!!

jeje2626
Membre présenté
Voiture : Saxo 16v

Message par jeje2626 » mer. 30 mai 2012, 07:59

Super projet :bien: je vais suivre avec attention
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

benoit110
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : sax' 1.4l VTS

Message par benoit110 » mer. 30 mai 2012, 08:21

bienvenue a toi

:) sa va etre une belle caisse

vous parler de souder la caisse? la renforcer enfaite? comme a fait momo je crois!

et N2 c'est quoi ?

dsl novice la dedans moi
Modifié en dernier par benoit110 le mer. 30 mai 2012, 12:50, modifié 1 fois.
Vive les 8 soupapes !!!!!

didier pts
Membre présenté

Message par didier pts » mer. 30 mai 2012, 10:18

salut voisin,oui 13*64 c'est le meilleur compromis pour chez nous a moindre coup,et oui pour le moment comme tu dis ma

priorité sera de mettre de bon train qu'elle tienne la route,et pour commencer en mode pilote,le moteur sera suffisament

puissant je pense,les n1 roule tres tres fort avec moins de puissance donc.....et puis apres avec une bonne base caisse train,il

y aura plus qu'à faire évoluer le reste.mon rupteur est a 8000tr/min.

merci jeje je pense que ca peu etre un bon projet effectivement :cool:

oui souder la caisse cela sert a la renforcer mais aussi a la rigidfier,pour pas qu'elle travaille et si on veux elle vire plus a plat

dans les courbes etc etc,je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

et une N2,il y a différentes categories en rallye,les N1 se sont les voitures qui auront une cylindrée de 1400cc maximum a

peu de chose pres,je ne sais p^lus exactement donc des 106 rallye 1300,xsi,205 rallye,ax gti,ax sport etc

les N2,saxo vts 16 ou 8soupapes,106 s16 106 rallye 8 soupapes,ou meme des honda civic,rare par chez moi.

les N3 les 2litre atmosphérique qui regroupe les clio rs,206 s16,206 rc etc etc

les N4 qui regroupe les moteur turbo la je n'ai jamais trop compris pourquoi une gt turbo avec un moteur 1400cc se

retrouvait avec des mitsubishi et autres subaru meme avec une bride de 34 elle a pas 4 roues motrices ni 300cv

et le N,groupe N,c'est une classe qui regroupe les voiture qui se rapproche le plus de la série,avec peu de modification

autorisées,pas de gros freins,pas de modifications de trains.un bon compromis pour la bagarre pure et dure,ou tout le monde

peu se battre a armes égales,ou presque lol,selon le budjet pour les evolutions autorisées.deja pour moi maintenant c'est

beaucoup trop de choses autorisées pour une classe groupe n ou avant on devait garder moquette,banquette,plage arrière,4 a

mortisseur pts groupe n,un arceau et meme pas de baquets,un pont court et basta je crois que c'était tout.la belle

epoque,c'était l'affut au chrono,pas la course a l'armement....

tux54
Délégué La Sax'
Voiture : Saxo VTS 16v Full Piste & Mondeo SW

Message par tux54 » mer. 30 mai 2012, 10:26

Très joli projet voisin :oui:

Pour les images, tu dois les héberger sur un site ( imageshack, flickr... ), en sélectionnant la taille 800x600 max. Tu copies le lien et tu l'insères entre les balises "img" :bien: Tu as un tuto ici
:metal: Photoshopeur fou :hard: Besoin d'un montage => MP
Mes créations Topic décibels Topic Forza
Ma 16v Full Piste

didier pts
Membre présenté

Message par didier pts » mer. 30 mai 2012, 10:44

Image

merci pour l'info,j'en reviens pas j'ai réussi mdr donc maintenant je saurai,photo ou on voit pas grand chose,c'est pris avec mon

iphone et il fait noir dans le local mais maintenant que je sais comment faire tout ca,mettre les photos de liphone dans

l'ordinateur et les mettre sur le fofo j'en prendrai dès qu'il y aura du nouveau.parce que ce que vous savez pas,c'est que le 10

mai je me suis fais opéré du tibiat,il y a 3 ans je me suis fais renversé par un moto (double fracture ouverte tibiat perronet

cheville cassée troma cranien etc etc)et mon tibiat se consolidais pas donc la ils m'ont retiré la broche et remis une plaqu sur

le tibiat,donc je suis en bequille en ce moment,mais je suis tellement motivé que j'ai quand meme demonté tout mon

interieur tout seul comme un gros lol,mais pour l'arceau ca va etre plus difficile je pense donc ca va prendre un peu plus de

temp....

Répondre