didier pts | saxo vts 16 F2000-13 | Vosges (88)
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didier pts | saxo vts 16 F2000-13 | Vosges (88)
bonjour tout le monde,voila je suis en ce moment meme pret a attaquer le montage de ma saxo en N2,j'ai recu aujourdhui mon
arceau sparco rac multipoint a souder,j'ai commencé a vider l'auto hier après midi,il reste plus que le tableau de bord.je vais
pas tarder a attaquer le montage de l'arceau aie aie aie il y a de la soudure dans l'air.j'aimerais savoir,ou plutot avoir des
avis,pour le moteur boite.pour commencer,étant donné que je n'ai jamais été au volant en rallye juste en copilote,je me
demande comment l'auto marcherais avec un moteur completement refait a neuf (segmentation coussinet bielle et vilo tout
les joints) et une boite avec un pont court 13*64.je cherche des vidéos pour me rendre compte,mais je ne trouve rien.ayant
un petit budjet pour le moment,je prefere me concentrer sur la tenue de route,mettre des bons amortisseur,je pense
combiné fileté bilstein pour le train avant et du rotulé bilstein pour l'arrière,mais je voudrais pas que l'auto se traine avec
mon moteur boite quand meme.sur mon ancienne saxo 16 javais monté un pont 14*60 de 106 xsi et ca marchait deja pas
mal,mais rien a voir avec les top N2 140cv pignonnerie pts ou boite crabot.donc voila je cherche des avis.merci a vous et je
posterai des photos de ce que je fais,parce que c'est pas mal quand on veux s'attaquer au montage.merci a vous par
avance.didier
arceau sparco rac multipoint a souder,j'ai commencé a vider l'auto hier après midi,il reste plus que le tableau de bord.je vais
pas tarder a attaquer le montage de l'arceau aie aie aie il y a de la soudure dans l'air.j'aimerais savoir,ou plutot avoir des
avis,pour le moteur boite.pour commencer,étant donné que je n'ai jamais été au volant en rallye juste en copilote,je me
demande comment l'auto marcherais avec un moteur completement refait a neuf (segmentation coussinet bielle et vilo tout
les joints) et une boite avec un pont court 13*64.je cherche des vidéos pour me rendre compte,mais je ne trouve rien.ayant
un petit budjet pour le moment,je prefere me concentrer sur la tenue de route,mettre des bons amortisseur,je pense
combiné fileté bilstein pour le train avant et du rotulé bilstein pour l'arrière,mais je voudrais pas que l'auto se traine avec
mon moteur boite quand meme.sur mon ancienne saxo 16 javais monté un pont 14*60 de 106 xsi et ca marchait deja pas
mal,mais rien a voir avec les top N2 140cv pignonnerie pts ou boite crabot.donc voila je cherche des avis.merci a vous et je
posterai des photos de ce que je fais,parce que c'est pas mal quand on veux s'attaquer au montage.merci a vous par
avance.didier
Modifié en dernier par didier pts le mar. 29 mai 2012, 19:33, modifié 2 fois.
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Re: didier pts | saxo vts 16 N2 | Ville (???)
Salut Didier
j'ai édité ton titre, tu peux rééditer derrière moi pour rajouter ta ville
N'hésites pas à sauter des lignes lorsque tu écris car tout le texte d'un bloc ce n'est pas évident à lire
Bienvenu par ici et bonne prise de tête pour ton montage
(je plaisante bien sûr
)


j'ai édité ton titre, tu peux rééditer derrière moi pour rajouter ta ville


N'hésites pas à sauter des lignes lorsque tu écris car tout le texte d'un bloc ce n'est pas évident à lire


Bienvenu par ici et bonne prise de tête pour ton montage



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Re: didier pts | saxo vts 16 N2 | Ville (???)
welcome par ici l'ami




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Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
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Re: didier pts | saxo vts 16 N2 | Vosges (88)
merci d'avoir édité,j'ai un peu de mal avec l'informatique,je suis pas très doué lol.j'ai quand meme réussi a le faire lol
merci pour les encouragements,quand je vois le tas de tube en feraille qui m'attend pour 980 euros
je me dis qu'il y a du
boulot lol
merci pour les encouragements,quand je vois le tas de tube en feraille qui m'attend pour 980 euros

boulot lol
- mat30
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Re: didier pts | saxo vts 16 N2 | Vosges (88)
Bienvenue et bonne continuation, on suivra ce topic 

A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

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Re: didier pts | saxo vts 16 N2 | Vosges (88)
pas de problème si jamais j'arrive a transferer les photos de mon iphone sur l'ordi et les mettre sur le forum mdr.demain je
vais démonter le tableau de bord et hop gaz pour la mise en place et soudure arceau.pour ce que je compte faire au plus vite
la mise en place de larceau,souder le compartiment moteur,je suis de l'avis de beaucoup de personnes qui pensent que avec un
sparco rac,la caisse sera assez rigide,et que quand il faut changer un morceau de caisse,c'est vraiment la galère....donc je
déblaxonne pas,je soude pas la caisse,hormis les points stratégique.et je fais une peinture integrale gris métal,étant carrossier
sa devrait aller lol.
je n'arrive pas a inserer de photos,j'ai lu que les modérateurs pouvaient me bloquer cette option?est ce que c'est le cas
messieurs? merci de me débloquer si c'est le cas que je puisse mettre des photos de la saxo,j'en ai une quand je commencais
a démonter l'interieur que j'ai voulu mettre mais je n'ai pas l'option inserer une image merci
vais démonter le tableau de bord et hop gaz pour la mise en place et soudure arceau.pour ce que je compte faire au plus vite
la mise en place de larceau,souder le compartiment moteur,je suis de l'avis de beaucoup de personnes qui pensent que avec un
sparco rac,la caisse sera assez rigide,et que quand il faut changer un morceau de caisse,c'est vraiment la galère....donc je
déblaxonne pas,je soude pas la caisse,hormis les points stratégique.et je fais une peinture integrale gris métal,étant carrossier
sa devrait aller lol.
je n'arrive pas a inserer de photos,j'ai lu que les modérateurs pouvaient me bloquer cette option?est ce que c'est le cas
messieurs? merci de me débloquer si c'est le cas que je puisse mettre des photos de la saxo,j'en ai une quand je commencais
a démonter l'interieur que j'ai voulu mettre mais je n'ai pas l'option inserer une image merci
- caliméro
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Re: didier pts | saxo vts 16 N2 | Vosges (88)
Bienvenue
Pour le moteur - boite tu n'a pas trop le choix de toute façon, donc commence avec sa puis tu verra par la suite. Car faire une bonne boite coute 1 bras et faire un bon moteur sans la bonne boite ne sera pas très utile ...
Pour la caisse, c'est dommage de ne pas la déblaxonné - soudé, surtout quand tu va soudé l'arceau sa va faire cloquer le blaxon par endroit ... mais bon c'est sur que sa fait pas mal de boulot en moins
Bonne chance pour monter et souder le sparco rac, car vu le nombre de tubes c'est le fouillis complet !!
Mais ne t'inquiète pas, avec de bon amortos et le tout bien monté, tu aura une auto bien sympa déjà

Pour le moteur - boite tu n'a pas trop le choix de toute façon, donc commence avec sa puis tu verra par la suite. Car faire une bonne boite coute 1 bras et faire un bon moteur sans la bonne boite ne sera pas très utile ...
Pour la caisse, c'est dommage de ne pas la déblaxonné - soudé, surtout quand tu va soudé l'arceau sa va faire cloquer le blaxon par endroit ... mais bon c'est sur que sa fait pas mal de boulot en moins

Bonne chance pour monter et souder le sparco rac, car vu le nombre de tubes c'est le fouillis complet !!
Mais ne t'inquiète pas, avec de bon amortos et le tout bien monté, tu aura une auto bien sympa déjà

L2 Compétition.
- mat30
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Re: didier pts | saxo vts 16 N2 | Vosges (88)
Caisse soudée c'est autre chose quand même. Sécurité et tenue de route assurée. Par contre quand tu tapes......pour récupérer la caisse 

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Re: didier pts | saxo vts 16 N2 | Vosges (88)
je suis tout a fait daccord avec vous que c'est mieux de déblaxonner et souder,j'en ai déja deblaxonnée quelques
une,205,106,206,et 306 lol,j'en ai repeinte une paire aussi des autos de course,les faire nickel de chez nickel et puis 3 rallye
plus tard,boumbadaboum un arbre qui traverse la route et voila les centaines d'heures passées sur la caisse qui s'envole....une
autre,la 306 avec le gros arceau a souder aussi,brulée au terre de langres a cause d'une goulotte de réservoir percée il n'en
restait rien du tout meme la roue de secours fondue dans le coffre....donc maintenant,plus question de déblaxonner et
souder.pour ma securité et celle de ma copine qui me copilotera,pas question de bricoler sur l'arceau ce sera le plus gros.après
voila j'estime que sur la route j'ai toujours roulé avec des autos d'origine,ca va bien,alors avec un compartiment moteur soudé
et un arceau pareil je serai dans le luxe.voila le pourquoi du comment.pour le blaxon qui cloquera en dessous,j'enleverai tout
ce qui est brulé et jen remettrai un coup au pistolet,ni vu ni connu lol.et je me connais,si je passe trop de temp sur la
caisse,j'aurai trop de retenue au volant de peur de lui faire du mal,et le but,c'est...a fond!!!!et vive la N2 pour ma part vive
la bagarre.et calimero j'ai suivi ton histoire de boite,pas cool.je le connais bien thierry malglaive de transconcept,c'était
mon prof de techno au cfa,il me laissait faire mes cale pied copilote en alu striée a la plieuse pendant les heures de pratique
lol.merci pour les encouragements,il en faut quand on se lance de partir de pas grand chose et de tout faire,c'est bizard j'en
ai déja monté plein,et la je stresse de faire la mienne,je fais toujours nickel pour les autres et la,arrivé a la mienne j'ai pas
envie de me prendre la tete.que ce soit propre ca c'est clair et net,mais pas m'embeter avec des futilité.
une,205,106,206,et 306 lol,j'en ai repeinte une paire aussi des autos de course,les faire nickel de chez nickel et puis 3 rallye
plus tard,boumbadaboum un arbre qui traverse la route et voila les centaines d'heures passées sur la caisse qui s'envole....une
autre,la 306 avec le gros arceau a souder aussi,brulée au terre de langres a cause d'une goulotte de réservoir percée il n'en
restait rien du tout meme la roue de secours fondue dans le coffre....donc maintenant,plus question de déblaxonner et
souder.pour ma securité et celle de ma copine qui me copilotera,pas question de bricoler sur l'arceau ce sera le plus gros.après
voila j'estime que sur la route j'ai toujours roulé avec des autos d'origine,ca va bien,alors avec un compartiment moteur soudé
et un arceau pareil je serai dans le luxe.voila le pourquoi du comment.pour le blaxon qui cloquera en dessous,j'enleverai tout
ce qui est brulé et jen remettrai un coup au pistolet,ni vu ni connu lol.et je me connais,si je passe trop de temp sur la
caisse,j'aurai trop de retenue au volant de peur de lui faire du mal,et le but,c'est...a fond!!!!et vive la N2 pour ma part vive
la bagarre.et calimero j'ai suivi ton histoire de boite,pas cool.je le connais bien thierry malglaive de transconcept,c'était
mon prof de techno au cfa,il me laissait faire mes cale pied copilote en alu striée a la plieuse pendant les heures de pratique
lol.merci pour les encouragements,il en faut quand on se lance de partir de pas grand chose et de tout faire,c'est bizard j'en
ai déja monté plein,et la je stresse de faire la mienne,je fais toujours nickel pour les autres et la,arrivé a la mienne j'ai pas
envie de me prendre la tete.que ce soit propre ca c'est clair et net,mais pas m'embeter avec des futilité.
- vtsman88
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Re: didier pts | saxo vts 16 N2 | Vosges (88)
salut voisin, vu nos route je te conseillerais le 13*64 sa tire court environ 180 km/h en pointe en 5 en 15 selon ton rupteur 7200tr/min? 8000tr/min? apres vu que tu commence dans le rallye en gr"n" la prioriter et un bon arceau et de bon train roulant 

C SAX' C BON !!!!!
- jeje2626
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- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Re: didier pts | saxo vts 16 N2 | Vosges (88)
Super projet
je vais suivre avec attention

« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
- benoit110
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2096
- Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
- Voiture : sax' 1.4l VTS
- Localisation : chateau thierry (02)
- Contact :
Re: didier pts | saxo vts 16 N2 | Vosges (88)
bienvenue a toi
sa va etre une belle caisse
vous parler de souder la caisse? la renforcer enfaite? comme a fait momo je crois!
et N2 c'est quoi ?
dsl novice la dedans moi

vous parler de souder la caisse? la renforcer enfaite? comme a fait momo je crois!
et N2 c'est quoi ?
dsl novice la dedans moi
Modifié en dernier par benoit110 le mer. 30 mai 2012, 12:50, modifié 1 fois.
Vive les 8 soupapes !!!!!
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- Membre présenté
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Re: didier pts | saxo vts 16 N2 | Vosges (88)
salut voisin,oui 13*64 c'est le meilleur compromis pour chez nous a moindre coup,et oui pour le moment comme tu dis ma
priorité sera de mettre de bon train qu'elle tienne la route,et pour commencer en mode pilote,le moteur sera suffisament
puissant je pense,les n1 roule tres tres fort avec moins de puissance donc.....et puis apres avec une bonne base caisse train,il
y aura plus qu'à faire évoluer le reste.mon rupteur est a 8000tr/min.
merci jeje je pense que ca peu etre un bon projet effectivement
oui souder la caisse cela sert a la renforcer mais aussi a la rigidfier,pour pas qu'elle travaille et si on veux elle vire plus a plat
dans les courbes etc etc,je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
et une N2,il y a différentes categories en rallye,les N1 se sont les voitures qui auront une cylindrée de 1400cc maximum a
peu de chose pres,je ne sais p^lus exactement donc des 106 rallye 1300,xsi,205 rallye,ax gti,ax sport etc
les N2,saxo vts 16 ou 8soupapes,106 s16 106 rallye 8 soupapes,ou meme des honda civic,rare par chez moi.
les N3 les 2litre atmosphérique qui regroupe les clio rs,206 s16,206 rc etc etc
les N4 qui regroupe les moteur turbo la je n'ai jamais trop compris pourquoi une gt turbo avec un moteur 1400cc se
retrouvait avec des mitsubishi et autres subaru meme avec une bride de 34 elle a pas 4 roues motrices ni 300cv
et le N,groupe N,c'est une classe qui regroupe les voiture qui se rapproche le plus de la série,avec peu de modification
autorisées,pas de gros freins,pas de modifications de trains.un bon compromis pour la bagarre pure et dure,ou tout le monde
peu se battre a armes égales,ou presque lol,selon le budjet pour les evolutions autorisées.deja pour moi maintenant c'est
beaucoup trop de choses autorisées pour une classe groupe n ou avant on devait garder moquette,banquette,plage arrière,4 a
mortisseur pts groupe n,un arceau et meme pas de baquets,un pont court et basta je crois que c'était tout.la belle
epoque,c'était l'affut au chrono,pas la course a l'armement....
priorité sera de mettre de bon train qu'elle tienne la route,et pour commencer en mode pilote,le moteur sera suffisament
puissant je pense,les n1 roule tres tres fort avec moins de puissance donc.....et puis apres avec une bonne base caisse train,il
y aura plus qu'à faire évoluer le reste.mon rupteur est a 8000tr/min.
merci jeje je pense que ca peu etre un bon projet effectivement

oui souder la caisse cela sert a la renforcer mais aussi a la rigidfier,pour pas qu'elle travaille et si on veux elle vire plus a plat
dans les courbes etc etc,je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
et une N2,il y a différentes categories en rallye,les N1 se sont les voitures qui auront une cylindrée de 1400cc maximum a
peu de chose pres,je ne sais p^lus exactement donc des 106 rallye 1300,xsi,205 rallye,ax gti,ax sport etc
les N2,saxo vts 16 ou 8soupapes,106 s16 106 rallye 8 soupapes,ou meme des honda civic,rare par chez moi.
les N3 les 2litre atmosphérique qui regroupe les clio rs,206 s16,206 rc etc etc
les N4 qui regroupe les moteur turbo la je n'ai jamais trop compris pourquoi une gt turbo avec un moteur 1400cc se
retrouvait avec des mitsubishi et autres subaru meme avec une bride de 34 elle a pas 4 roues motrices ni 300cv
et le N,groupe N,c'est une classe qui regroupe les voiture qui se rapproche le plus de la série,avec peu de modification
autorisées,pas de gros freins,pas de modifications de trains.un bon compromis pour la bagarre pure et dure,ou tout le monde
peu se battre a armes égales,ou presque lol,selon le budjet pour les evolutions autorisées.deja pour moi maintenant c'est
beaucoup trop de choses autorisées pour une classe groupe n ou avant on devait garder moquette,banquette,plage arrière,4 a
mortisseur pts groupe n,un arceau et meme pas de baquets,un pont court et basta je crois que c'était tout.la belle
epoque,c'était l'affut au chrono,pas la course a l'armement....
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Re: didier pts | saxo vts 16 N2 | Vosges (88)
Très joli projet voisin
Pour les images, tu dois les héberger sur un site ( imageshack, flickr... ), en sélectionnant la taille 800x600 max. Tu copies le lien et tu l'insères entre les balises "img"
Tu as un tuto ici

Pour les images, tu dois les héberger sur un site ( imageshack, flickr... ), en sélectionnant la taille 800x600 max. Tu copies le lien et tu l'insères entre les balises "img"



Mes créations Topic décibels Topic Forza
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Re: didier pts | saxo vts 16 N2 | Vosges (88)

merci pour l'info,j'en reviens pas j'ai réussi mdr donc maintenant je saurai,photo ou on voit pas grand chose,c'est pris avec mon
iphone et il fait noir dans le local mais maintenant que je sais comment faire tout ca,mettre les photos de liphone dans
l'ordinateur et les mettre sur le fofo j'en prendrai dès qu'il y aura du nouveau.parce que ce que vous savez pas,c'est que le 10
mai je me suis fais opéré du tibiat,il y a 3 ans je me suis fais renversé par un moto (double fracture ouverte tibiat perronet
cheville cassée troma cranien etc etc)et mon tibiat se consolidais pas donc la ils m'ont retiré la broche et remis une plaqu sur
le tibiat,donc je suis en bequille en ce moment,mais je suis tellement motivé que j'ai quand meme demonté tout mon
interieur tout seul comme un gros lol,mais pour l'arceau ca va etre plus difficile je pense donc ca va prendre un peu plus de
temp....