Bonjour bonjour =)
Je suis à la recherche de pneus été en 185/55/14 pour ma Sax', et j'avoue ne pas trop savoir quoi prendre.
J'aimerai un pneu si possible très efficace sur sec, également sur sol mouillé. J'suis prêt à mettre le prix s'il faut^^ Mais je dois avouer que j'arsouille pas mal (principalement sur sec, quand c'est mouillé je me modère fortement, mais j'aimerai quand même un pneu sécurisant sous la pluie!).
Je suis tout ouïe à vos conseils et vous remercie d'avance !
Je peux faire un retour pour ces pneus : Dunlop SP Sport Fastresponse
quatres gommards sur une VTS 120. très content d'eux, en baissant la pression vers les 2.0 bars AV et 1.9 AR
Sur les routes de Picardie, gras-mouillées, il se comporte bien, ne s'use pas et procure un bon contrôle.
Jamais surpris, mode spéciale de rally sur le sec ou la pluie. A la limite, l'AR déhanche en freinage appuyé, en courbe.
défaut : flanc un pêu souples, comparés au kw31 de chez kumho
Pour l'hiver, j'avais monté des 175/65 R 14, kumho KW23 sur des jantes tôles identiques aux Toulouse
en partant du principe que je ne ferai pas d'autoroute avec, ce que j'ai fait pour partir au ski l'année dernière

, ce pneu n'est pas vicieux. A basse vitesse, jusqu'à 70, il est très facile de placer l'AV sur neige fraîche, tassée, ou avec sous-couche verglassante. Et l'AR accroche presque trop, donc FaM obligatoire
Je crois savoir que monter un ratio de flanc de 65 n'est pas recommandé, mais ces pneus sont moins chers, et quant à l'homologation, je ne sais pas.
Du reste, en restant prudent, sans mettre trop les flancs en contrainte, il ne devrait pas y avoir de souçi, question d'habitude et de savoir se restreindre au volant.
Je ne savais pas qu'il y avait de telles différences entre les pneus hiver.........

, enfin des typages.
Sympa ces compte-rendus !
Petit à petit, l'oissillon sort du nid....J'y ai déjà laissé quelques plumes, sic !!