nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)

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cassbonbon
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Re: nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)

Message par cassbonbon » ven. 04 juil. 2014, 18:56

J'aurais pas fais aussi gros... :eek:
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Viktoravz
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Re: nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)

Message par Viktoravz » ven. 04 juil. 2014, 19:25

:beuh:
C'est quoi la prochaine évolution :buzz:
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nico_vts
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Re: nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)

Message par nico_vts » lun. 07 juil. 2014, 15:29

Allez hop mise à jour des travaux terminés :ecoutez:

On commence par l'intérieur:
Isolation des conduites d'eau, modification du levier de vitesse sur base d'un levier de Berlingo renforcé et d'une réhausse de C2 challenge, déplacement de la batterie sous le siège passager (reste à faire le capot de protection),
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Je pense avoir trouvé d'où venaient mes soucis de 2 qui saute en virage :hum: ma commande de boite touchait la barre stab, du coup j'ai sorti le chalumeau :oui:
Modif de commande de boite:
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Ensuite, voici le compartiment moteur fini:
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J'ai modifié le raccordement de la modine en branchant l'arrivée d'eau AVANT le calorstat afin d'assurer une circulation d'eau permanente et de limiter ainsi l'inertie de la montée en température du fait de l'éloignement du radiateur :oui:
De plus, la durite silicone Spoox qui était déjà montée lors de l'achat de la voiture n'est pas pourvue de restriction sur le tube principal entre les deux conduits de la modine ce qui ne favorise pas du tout la circulation d'eau et me faisait fréquemment monter l'huile à 130° :pff:
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Vue sur le radiateur terminé :
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Ajout de deux feux stop en haut du hayon en plus des feux d'origine.
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Pour ceux qui se posent la question, non je n'était pas bourré lorsque j'ai positionné mon radiateur mais je prévois l'évolution future du réservoir qui viendra se loger à coté ;) (là y'a un indice Viktoravz :lol: )

Et enfin, le vase d’expansion, :!: modèle testé et déposé :!: :buzz:
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Test de tout ça samedi soir au Val de Vienne :tourne:

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cassbonbon
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Re: nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)

Message par cassbonbon » lun. 07 juil. 2014, 18:31

Top les evos
Tu n'as pas de frein a main?!
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Re: nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)

Message par zany » lun. 07 juil. 2014, 18:40

Ça promets vu comment c'est partie :W :bien:

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Re: nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)

Message par Olivier78 » lun. 07 juil. 2014, 18:52

cassbonbon a écrit :Top les evos
Tu n'as pas de frein a main?!
si regarde bien la deuxième tofs
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nico_vts
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Re: nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)

Message par nico_vts » lun. 07 juil. 2014, 18:56

sisi un origine qui ne sert pas à grand chose car les câbles sont tous détendus :oops: :W
Une prochaine évo également ... :ange:

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Re: nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)

Message par Viktoravz » lun. 07 juil. 2014, 19:06

Ah quand le v6 à la place du riadiateur :ange:
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Re: nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)

Message par freedomsax » lun. 07 juil. 2014, 19:51

un vase d'expansion sans soupape :eek: :eek: danger

d'origine le bouchon à une soupape tarée à 1,4b

là sans soupape , en cas ( je te le souhaite pas ) de sur-pression ton raccord ou la bouteille risque de te pété à la gueule ( ou plutôt dans le dos ) une douche à 120°C++ :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

sachant qu'un radia peu prendre 5b sans bouger , c'est pas lui qui lâchera le premier

perso même avec un vase d’expansion type 1;5D ( 1,4b aussi ) , je l'aurais caréner en cas de sur-pression
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Re: nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)

Message par nico_vts » lun. 07 juil. 2014, 20:03

Des fois j'ai peut être l'air con (si si :d ) mais je suis pas idiot :nanana: :p :fleur:

J'ai gardé le vase d’expansion de 1,5D devant pour avoir cette sécurité et pour le remplissage :oui: mais il m'en fallait un derrière car c'est mon point haut et car sinon je ne chasse pas les bulles ;)

Bien sûr cette solution est provisoire, le temps de trouver un vase qui me convienne pour mettre derrière et pouvoir virer celui de devant :)

Pour info je n'ai pas mis cette bouteille "par hasard" . C'est une bouteille d'eau gazeuse qui tiens au moins 10 bars :oui: C'est une technique connue dans le modélisme de gonfler une bouteille ainsi équipée d'une valve pour s'en faire une petite soufflette portable :) Ma bouteille est restée gonflée à 8 bar toute une journée pour valider le montage :oui: :good:

Je bosse dans l'hydraulique donc pas de soucis, la notion de pression et ses dangers, je connais :tourne: :d
Ne t'en fais pas :fleur: , tout ce que je monte "d'exotique" est préalablement étudié et testé :bien:

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Re: nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)

Message par Kapik » lun. 07 juil. 2014, 20:23

bien les évolutions :bien:

au final l'intervention de freedomsax était judicieuse, on en sait plus sur ton montage :bien: au premier abord, c'est vrai que c'est effrayant :d mais +1 pour un carénage car jamais à l'abris d'une défaillance... et peut être qu'à 8 bars ça tient mais à 120°C + pression j'imagine qu'elle doit pas garder sa forme bien longtemps :voyons:

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Re: nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)

Message par Vtsgrey » mar. 08 juil. 2014, 11:34

au pire tu prends un vase d'expansion de 205 avec son support ;) au moins tu seras pas emmerdé et ça sera parfait.

t'as des actions sur le scotch alu? :d :d
par contre pourquoi garder les feux arrières si tu mets des feux type ufolep?


faut qu'on voit si tu veux que je termine ta déco avant aout ;)
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Re: nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)

Message par viper01 » mar. 08 juil. 2014, 13:15

Tu vois pourquoi je veux pas retourner en Poitou-Charentes ?! parce que t'es cintré complet ! :eek: :beuh: :ptdr:

Joli boulot :bien: , par contre je veux bien voir une photo de l'exterieur, et une du dessous de la voiture avec ton extracteur :d :d
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Re: nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)

Message par naindroiiide » mar. 08 juil. 2014, 13:55

C'est quoi l'interet d'avoir mit le radia dans le "coffre" ? :)

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Re: nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)

Message par nico_vts » mar. 08 juil. 2014, 14:25

Vtsgrey a écrit :t'as des actions sur le scotch alu? :d :d
par contre pourquoi garder les feux arrières si tu mets des feux type ufolep?
On a rien inventé de mieux depuis les rislans :buzz:
J'ai gardé les feux stop d'origine car j'ai aussi les clignos donc ça me faisait juste enlever l'ampoule :bah: et puis le 3ème feu stop c'est de la récup car plus homologués Ufolep/FFSA . Je ne trouve pas les feux d'origine assez visibles, c'est pour ça que je les ai rajoutés ;)
naindroiiide a écrit :C'est quoi l'interet d'avoir mit le radia dans le "coffre" ? :)
C'est un mix de meilleur répartition des masses (un peu), de facilité d'accès au moteur (beaucoup) et de défit technique (à la folie :rs: :lol: )
viper01 a écrit :Joli boulot :bien: , par contre je veux bien voir une photo de l'exterieur, et une du dessous de la voiture avec ton extracteur :d :d
Merci :rs: Tiens les voici, mais fais gaffe hein, prévois les kleenex :cyp: :lol: :lol: :lol:

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